Récupérer 3 photos sur carte SD avec mac OSX

Résolu/Fermé
boucheriesanzot Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 26 juin 2012 à 23:09
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2012 à 23:07
Bonjour à toutes et tous
Par erreur, j'ai supprimé trois photos importantes de ma carte SD.
Pour les récupérer, j'ai essayé photo record, et exif untrasher et n'ai pas réussi à trouver ma carte Sd dans les disques proposés. Ma carte qui se trouve dans l'appareil numérique est reliée à mon Mac par le cordon.
Faut-il acheter un logiciel ou peut-on se contenter d'un téléchargement freeware?
Merci d'avance pour votre aide.
Bianca




A voir également:

16 réponses

boucheriesanzot Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
27 juin 2012 à 02:41
Merci pour votre réponse. C'est bien ce que j'ai essayé de faire mais quand j'ouvre Photorec, la fenêtre du terminal qui s'ouvre est vide . il est juste écrit terminal-login-80x24!
Une solution à ce problème?
Merci
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 10:22
Je viens de tester. Effectivement même problème lors du premier lancement.

J'ai lancé alors Testdisk, puis quitté le Terminal.
Puis j'ai relancé Photorec, et là ça a fonctionné... !

Faites l'essai.

Bonne chance
0
boucheriesanzot Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
27 juin 2012 à 12:04
Merci de continuer à m'aider.
j'ai relancé photorec ce matin et là la fenêtre s'est ouverte.
??
mais maintenant je ne parviens pas à écrire mon mot de passe!
J'attends encore votre réponse.;)
Bianca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 12:07
Votre mot de passe est bien pris en compte, mais dans le Terminal, on tape à "l'aveugle", c'est à dire que les caractères ne s'affichent pas, ni même des astérisques .. on tape son mot de passe, et on valide par la touche Entrée.
0
boucheriesanzot Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
27 juin 2012 à 12:08
La fenêtre qui s'ouvre quand je valide le sudo pour taper le mdp s'appelle terminal-bash-80X24.
L'appareil photo numérique que j'utilise est le canon G12 relié avec son cordon à mon Imac.
MErci.
0
boucheriesanzot Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
27 juin 2012 à 12:10
Ah! je ne savais pas pour la tape à l'aveugle. merci
il s'agit bien du mot de passe d'utilisateur de session ou du mdp d'administrateur?
0
boucheriesanzot Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
27 juin 2012 à 12:12
Voilà ce que j'obtiens avec le mdp d'ouverture de session utilisateur
Je suppose donc que c'est le mdp d'administrateur...
0
boucheriesanzot Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
27 juin 2012 à 12:34
Enfin lequel des logiciels faut-il utiliser dans le lien que vous me proposez dans votre première réponse.
TestDisk & PhotoRec 6.13 (15 novembre 2011), Récupération de données
ou bien
Beta: TestDisk & PhotoRec 6.14, Récupération de données
bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 13:37
Oui, bien entendu c'est le mdp administrateur du Mac

Il vaut mieux utiliser la version 6.13, la version 6.14 est une version dite "bêta", c'est à dire non encore finalisée et donc pas stable.
0
boucheriesanzot
27 juin 2012 à 14:53
Merci mais je ne parviens pas et pourtant je tape le bon mot de passe, de toutes les façons je les ai essayés tous mdp utilisateur, mdp administrateur et mdp principal firevault!
Avez-vous un autre conseil à me proposer pour ces trois photos perdues?
Ce n'est pas grand chose trois photos mais c'est la deuxième fois que cela m'arrive à naviguer entre plusieurs appareils avec ma carte SD (ipad et imac).
Alors j'aimerais bien savoir récupérer des données...
Bon fin de journée, je reviendrai voir ce soir.
Bianca
0
Je viens de tester.
Chez moi ça fonctionne comme ça :
Avec les flèches je vais sur sudo au bas de la 1ère fenêtre et j'appuie sur Entrée.
Je donne ensuite mon mot de passe Administrateur, et ensuite j'ai une nouvelle fenêtre qui me permet de choisir le volume... puis il suffit normalement d'aller sur "Proceed". Tout cela se fait à l'aide des flèches....

http://screencast.com/t/IycD3ekm

Ça doit fonctionner aussi comme ça chez vous... enfin normalement ..

Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
boucheriesanzot Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
27 juin 2012 à 19:04
Encore merci pour votre aide.
Vous m'avez convaincue que je devais faire une erreur quelque part puisque chez vous cela marche. Me voilà maintenant sur le compte administrateur, je travaillais tout à l'heure sur mon compte utilisateur. j'ai changé ma carte Sd de lecteur, je l'ai passée dans mon imprimante et là elle monte bien dans le finder;))
Je reviens vers vous pour la suite des opérations... j'espère pour vous dire que j'ai tout retrouvé... Je croise les doigts...
0
boucheriesanzot Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
27 juin 2012 à 21:16
Bonsoir,

Un très grand merci à sans pseudo. Très bien récupéré les trois fameuses photos. Après quelques hésitations pour trouver la façon d'écrire une croix pour sélectionner dans le terminal avec la flèche de droite et la façon de revenir en arrière avec celle de gauche. c'est certain qu'ainsi on ne peut pas écrire n'importe quoi dans le terminal! Tout est allé dans le sens de ma devise aujourd'hui. je n'avais pas désactivé le filevault pendant la manip. Je n'avais pas vu votre retour me l'indiquant. il était temps car je viens de mettre à jour ma configuration de matériel: 10.6.8!! de justesse.
Je vous dois bien un pot au café des membres!

petites questions supplémentaires pas forcément pressée:


1-quelle différence entre disk et rdisk dans le premier choix que j'ai eu à faire?




2- Pourquoi je me suis retrouvée avec de telles indications (lettres majuscules ci-dessous) lorsque j'ai fait mes premières tentatives?
/Users/X/Downloads/testdisk-6.13/photorec ; exit;
YOU HAVE NEW MAIL.
new-host:~ X$ /Users/X/Downloads/testdisk-6.13/photorec ; exit;
Toujours bon d'apprendre encore et encore

Bonne fin de soirée à vous Sans Pseudo
Bianca Castaffiore.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 22:12
Eh bien, content que le but principal soit acquis. :)

Pour le message "You have new Mail" etc... aucune idée ... une blague des développeurs ??

Pour l' appellation disk vs rdisk , pas franchement clair pour moi. J'ai cru comprendre que selon que le système est sous Mac OS ou Microsoft l'interprétation n'est pas strictement identique. Ce que j'ai plus ou moins compris pour Mac, serait que rdisk serait une image brute du disque physique et que cela concernerait l'appellation propre au disque en service... mais je m'arrête là, pour ne pas ajouter de sottises aux possibles sottises déjà dites .-))

Bonne soirée :)
0
boucheriesanzot Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
27 juin 2012 à 22:58
Merci pour tout. Mais j'ai vu que votre config ressemblait un peu à la mienne et je nage pas mal dans Icloud. Alors à une autre fois quand je voudrais démêler les problèmes que je rencontre. J'ai eu ma dose pour hier et today;)
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 23:07
;-))
0