Ubuntu rame

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 juin 2012 à 20:26
 ced188 - 22 oct. 2012 à 09:37
Bonjour,

j'ai installé linux sur mon pc mais je trouve qu'il accroche, il rame. Je suis déçu car on me parler de ce OS car il était rapide . Pire que windows est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me donner un conseil. merci d' avance.


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 22:23
"Je suis déçu car on me parler de ce OS car il était rapide"
Tu n'es pas le seul a être déçu depuis l'arrivée de Gnome3 et d'Unity
Voilà un classement ( avec Windows comme comparatif ) des distributions linux grand public .Du plus léger au plus lourd :

Lubuntu ( bureau Lxde, trés léger , peu esthétique et peut-être incomplet)
Xubuntu ( complet et élégant)
Windows XP
Linux Mint Mate ( basé sur gnome 2)
Windows Seven
Kubuntu ( bureau KDE, complet mais assez lourd)
Windows Vista
Linux Mint Cinnamon ( avec un gnome 3 facilement utilisable)
Unity : Linux Ubuntu 12.04 LTS ( le plus lourd et le moins intuitif)

Tu pourras juger qu' hélas certains environnement de bureau sont devenus plus lourds que Vista
Conclusion : Fais comme beaucoup d'entre nous passe à Xubuntu qui ressemble le plus à ce qu'était le Linux dont on t'as parlé.
6
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 14:54
je viens d'installer l'environnement de bureau Xubuntu il est beaucoup moins lent et il "ressemble" un peu à Windows
merci pour votre aide =)
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 10:24
rectification j'ai installé KDE qui "ressemble" à Windows =)
Je crois que je vais rester sur Xubuntu
0
Bonjour

Linux sait faire aussi lourd que windows. Si tu as un pc moderne bourré de vitamines pourquoi se priver, alors ubuntu avec gnome3 c'est pas mieux que windows pour la lourdeur, mais plein de possibilités.

Mais si tu as un vieux pc ou simplement pas très gros, linux offre des alternatives.
Xubuntu , et lubuntu encore plus léger.
Il s'agit de la partie la plus gourmande (l'environnement graphique ou le bureau si tu préfères) qui change pour alléger.
Si tu as déjà ubuntu tu dois pouvoir télécharger depuis le dépôt un bureau plus léger sans tout réinstaller.

Mint est plus léger que ubuntu mais tu change de distribution, ce qui n'est pas grave si tu commences seulement linux tu as pas encore tes "habitudes".

Si le pc est vraiment petit, testes toutoulinux déjà en français avec plein d'applications il est capable de tourner tout en mémoire sur un vieux pc.
Slitaz une autre distribution "maigre".

Il y a encore plus petit ! Évidemment les fonctions sont moins étoffées mais tu peux faire tourner un vieux coucou à vitesse raisonnable.
5
"Si tu as un pc moderne bourré de vitamines pourquoi se priver, alors ubuntu avec gnome3 c'est pas mieux que windows pour la lourdeur, mais plein de possibilités. "

Avec Xubuntu , on ne se prive de rien.... avec Unity on a un bureau si lourd, si lent, si peu intuitif que ce sont des utilisateurs qu'on risque de se priver !
0
merci pour votre aide je viens d'installer l'environnement de bureau Xubuntu mon pc "n'accroche plus" je suis rassuré
0
Bonjour,
Il faudrait nous donner les caractéristiques (ram, processeur) de la machine pour qu'on puisse donner un avis...
2
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 10:26
1 go de RAM
1.7 GHz je croit
0
Avec 1 Go de ram, le mieux est de prendre le bureau XFCE car pour Gnome 3 et KDE, c'est un peu juste (la preuve, ça rame)
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 20:22
c ce que jai fait
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
26 juin 2012 à 20:43
Salut,
Il faudrait les caractéristiques techniques de ce pc et quel "linux".
Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
pareil pour moi je suis deg je voyai pleins de Maj s'accumulées et là j'ai decidé de les installer...
pffff mon pc rame a toc maintenant je suis deg j'etait si content d'avoir un super environnement sans bug et qui tourne rapidement...
mais la tout rame et plus encore firefox...
pour info j'ai 1g de ram et en processeur j'ai un Intel® Atom(TM) CPU N270 @ 1.60GHz × 2 et cela sur un petit Eee PC

je vais essayer de revenir sur l'ancienne version ....

bonne journée !
0