Posez votre question Signaler

Combien coute la reparation de carte mere ?

toto60000 - Dernière réponse le 26 oct. 2013 à 12:19
Bonjour,
_
tout est dans le titre, j'ai une carte mère défectueuse, une Asus Maximus 2 gene et je souhaite savoir pour combien je peut en avoir pour la faire reparé et ou je peut le faire?
_
et si c'est valable ou pas ?
_
merci
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir...

Pas trop sûr que tu trouves quelqu'un qui te REPARE une CM...ils ont beaucoup tendance à les CHANGER....!
Si ce sont juste des condensateurs ( cas très fréquent !) qui sont ouverts ou bombés, tu peux le faire si tu sais dessouder et souder..1 condo vaut environ 50 Cts, il y en a souvent 3 ou 4 à changer...

Cdt,
@+
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

pris sur ce forum cette reponse car je ne connais le prix d'une reparation pour cm:

Salut
Si le diagnostique est sur (carte mère HS), le plus économique est de chercher un PC identique d'occasion (ebay ou autre) pour y recupèrer la carte mère.
Tu peu le faire toi-même si tu es un minimum soigneux et bricolo.

Si tu passe par un pro, cela va te couter asser cher (mini 400€), sauf s'il a de la pièce d'occasion d'avance, ce qui peu etre le cas s'il s'agit d'un modèle courant.

un peut cher je pense c'est a toi de voir

amclt a+
choucaldia 3140Messages postés lundi 5 septembre 2011Date d'inscription 28 mai 2015Dernière intervention - 26 juin 2012 à 19:48
re toto,

c'est pas de l'occase il etais neuf juste un modele d'expo,j'ai un peut marchandé quand meme

oui bien sur tout marche pour le prix car je pense tres performant meme plus que le portable ,et j'ai toujours un portable avec xp + un vieux de vieux avec" win98 se" qui fonctionne tres bien ,il faut les bichonner c'est petite bete et cela dure

amclt a+
Répondre
toto60000- 26 juin 2012 à 19:56
j'ai un bon vieille ordinateur upgrader avec de la récupération pour qu'il tourne sous xp ;)

j'ai toujours pris soin de mes machine d'ou m'a surprise avec cette maximus
Répondre
choucaldia 3140Messages postés lundi 5 septembre 2011Date d'inscription 28 mai 2015Dernière intervention - 26 juin 2012 à 20:09
re toto,

mon xp date de 2005 et va bien comme celui la d'ailleur avec seven ,c'est pas pas la meme generation ,l'autre portable etais sur vista donc plus lent un peut quand meme,et j'ai commencé avec avec un commodore 128 et amiga 500 et apres le premier de microsoft le wordgroup de 93

amclt a+
Répondre
toto60000- 26 juin 2012 à 20:42
sans meme passez par T09 ?? ^^

j'ai aussi un amstrad 6128+ hehehe sous basic trop la bonne epoque :)
Répondre
choucaldia 3140Messages postés lundi 5 septembre 2011Date d'inscription 28 mai 2015Dernière intervention - 26 juin 2012 à 20:49
re toto,

et non le tout premier le meilleur win98se car le 93 ramé un peut et j'ai meme pas eu le 95

bon je coupe je vais manger on m'apel

amclt a+
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Normalement, le coût de ces réparations ne doit pas dépasser 50 % du coût de la carte mère. ... Vous décidez, réparez ou changez ? http://chezcasse.be quelqu'un de trés serieux vraiment à conseiller .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  combien coute la reparation de carte mere ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.