rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP] ExP Reg <FONT COLOR=?>....</FONT>

karim, le samedi 23 décembre 2006 à 15:57:09
Bonjour,
J'ai dans ma base de données des <FONT COLOR="XXXXXX">texte</FONT> plusieurs fois par enregistrement que je voudrais remplacer par d'autres tags du style [Type1]text[/Type1]. Je n'arrive pas à me débrouiller avec les expressions régulières.

Merci de m'orienter
Configuration: Windows 2000
Firefox 1.5.0.4
Répondre à karim  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kabeda, le lundi 25 décembre 2006 à 11:42:53
Bonjour, j'ai trouvé la solution en PHP

/* Lecture de la ligne (ligne par ligne) de la base de données */
oo= preg_replace('/<FONT COLOR="#000099">(.*?)<\/FONT>/si', '[COL1]\\1[/COL1]', $ligne);

Maintenant le problème est autre :

Je voudrais réécrire cette procédure en requête MySql de façon à faire le changement sur toute la table d'un coup. La recherche est trouvée avec :

$motif='\<FONT COLOR="#000099">(.*?)<\/FONT>';
$requete="SELECT * FROM $matable WHERE REGEXP '".$motif."'" ;
$result = mysql($mabase,$requete);

Mais je voudrais faire des remplacements avec UPDATE sur ces enregsitrements de façon à remplacer <FONT COLOR="#000099"> avec [COL1] et </FONT> avec </FONT>

Quelle est la requête que je dois écrire?

Merci,
Répondre à kabeda
[PHP] expressions regulières (Résolu)Bonjour, Malgré des nombreuses recherches sur Google et sur le Forum CCM je n'arrive toujours pas a me depatouiller des ces expressions regulieres. Mon probleme est le suivant: Je dispose d'un fichier texte qui est de cette forme :... www.commentcamarche.net/forum/affich-2252061-php-expressions-regulieres
[php] expressions régulières (Résolu)Bonjour à tous !! J'ai un petit problème avec les expressions régulières. J'ai un fichier qui contient ce genre de données : 14149.00 1048.00 327.00 10032.00 1782.00 347.00 6226.00 1030.00 266.00 4449.00 912.00 342.00 4185.00 3865.00 2362.00... www.commentcamarche.net/forum/affich-1526432-php-expressions-regulieres
PHP - Expressions régulières Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au modèle. Ce système est emprunté au système... www.commentcamarche.net/php/phpreg.php3
[RegExp] Récupérer une adresse IPFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-911-regexp-recuperer-une-adresse-ip
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquableGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. : www.commentcamarche.net/faq/sujet-891-php-transformer-une-url-en-lien-hypertexte-cliquable
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
PHP ExpReg composée de lettres et accents (Résolu)Bonjour à tous, je coince un peu sur la bonne expression régulière en PHP qui me permettrait de vérifier un champ "prénom" (par ex.) autorisant exclusivement les lettres accentuées ou non ( bon, plus un espace ou tiret mais là n'est pas la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5349135-php-expreg-composee-de-lettres-et-accents
Expression régulière : Petit problème (Résolu)Bonjour, Alors voilà: Je suis en projet et je dois développer en php un automate pour le web. J'ai appris très recemment qu'on pouvait utiliser les expressions régulières mais comme je n'y connait rien, même avec la doc php.net et des... www.commentcamarche.net/forum/affich-2141005-expression-reguliere-petit-probleme
[Expression régulière]Chaine de 9 chiffres (Résolu)Bonjour Voila je suis une bille en expression régulière et j'aimerais bien un peu d'aide ;p Je voudrais vérifier qu'une chaine n'est composée que de 9 chiffres ni plus ni moins. Exemple : 123456789 Est que quelqu'un aurait une... www.commentcamarche.net/forum/affich-3172818-expression-reguliere-chaine-de-9-chiffres
Télécharger Renamer4MacRenamer4Mac permet de renommer facilement un grand nombre de fichiers. Par un simple glisser/déposer des fichiers sur son icône ou dans sa fenêtre, on peut agir de différentes manières. par Rechercher/Remplacer (expression régulière et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055084-renamer4mac
Javascript - L'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des portions de la chaîne correspondant au... www.commentcamarche.net/javascript/jsregexp.php3
PHP - Les structures conditionnelles On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1 et false à 0). Ces structures conditionnelles... www.commentcamarche.net/php/phpcond.php3
PHP - Parser du XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de définir votre propre... www.commentcamarche.net/php/phpxml.php3
Toutes les réponses pour « [PHP] ExP Reg &lt;FONT COLOR=?&gt;....&lt;/FONT&gt »