Firefox - Démarrage lent

Résolu/Fermé
boopk Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - Modifié par Jeff le 29/03/2010 à 18:31
 Lir - 3 janv. 2017 à 11:49
Salut à tous,

Firefox mettait un temps fou a demarrer, d'abord une page blanche, puis ma page de demarrage (goggle) gelée ainsi que toute la machine pendant une ou deux minutes... Enervant...

Voila comment j'ai resolu le probleme.

ATTENTION firefox DOIT etre fermé
=> Menu Demarrer
=>Executer : Firefox.exe -ProfileManager
Presser OK

Firefox profile manager apparait,
=>Créer un nouveau profile... Et c'est tout... Avec ce nouveau profile firefox demarre instantanement. Le seul probleme étant la perte des donnée du profile precédent (mots de passe, historique de navigation, Bookmarks) mais c'est pour moi un probleme mineur comparé a un navigateur qui tourne au quart de poil :-))

A+

Yann.
A voir également:

15 réponses

Bonjour,

ayant eu le même problème mais la solution proposée plus haut s'étant révélée inefficace, je contribue en proposant celle qui m'a sauvé :

outils/modules complémentaires/ désactiver "Java Quick Starter".

C'est un outil de Java servant a accélérer l'ouverture des applets et applications java, mais il s'est avéré la cause d'un ralentissement conséquent à l'ouverture de Firefox (une bonne vingtaine de secondes entre le click sur l'icone et l'ouverture du logiciel).

cf : http://www.java.com/fr/download/help/quickstarter.xml

En espérant que cela vous soit utile.
7
salut à tous j'ajoute que ce satané module est même foutu de bloquer les liens depuis la page des recherches !
moi je tapais une recherche quelle qu'elle soit, je cliquais sur un des liens, et je pouvait attendre une heure, rien ne s'ouvrait...
dans la ligne d'adresse, il y avait un tas de rajouts, surtout des remplacements du symbole"/" par "%2" et d'autres choses étranges, ce qui m'a mis la puce à l'oreille !...
j'ai fait l'essai de reconstruire la véritable direction en éliminant les surplus et remplaçant les "%2" par des "/" et ça marchait, alors je me suis douté qu'un script faisait que tout cela s'emmêle, alors j'ai désabilité le module
"Java Quick Starter" et depuis ça roule tout seul...
ça commence vraiment a prendre le chou quand on, sait que cela ne le faisait que depuis google, car pendant que j'avais le problème , j'ai fait les mêmes recherches depuis Yahoo, et comme par magie depuis là ça marchait !!!
je me demande si cela n'est pas une petite gueguerre entre yahoo (microsoft)( et oui yahoo et microsoft se sont alliés pour contrer google avec leur fameux Bing !!!)(tapez dans votre recherche: moteur de recherche yahoo microsoft et vous verez par vous même !) et google, car en plus, depuis plusieurs jours Gmail à plein de problèmes, (depuis lundi à ce que j'ai pu lire)
à mon avis ya du hacking la dessous ! et ça ne va pas en rester là !
à suivre donc...
0
Flamme > redsunmtm
5 sept. 2009 à 00:42
Salut !
Moi aussi, j'ai pesté en devant subir la lenteur de Firefox à l'ouverture. J'ai appliqué toutes les solutions proposées les unes après les autres, sans amélioration notable, jusqu'à ce que...
McAfee est installé sur ma machine. En fouillant dans la configuration du pare-feu, et en passant en revue les autorisations des programmes, j'ai remarqué que Firefox était autorisé uniquement en trafic sortant. J'ai accordé l'autorisation complète, et depuis lors, Firefox s'ouvre presque instantanément. Pourvu que ça dure... et que ça puisse servir à d'autres.

Greetz
0