c'est un vieux topic, resolu, mais le sujet est toujours d'actualité.
je me permets donc de l'enrichir de mon expérience personnelle...
Mon firefox etait tres lent au demarrage (pres de 20 secondes à se lancer).
j'ai essaye l'astuce de boopk, j'ai créé ainsi un nouveau profil, mais j'ai gardé mon ancien profil, et j'ai tente de relancer Firefox avec l'ancien profil, apres l'avoir d'abord lancé avec le nouveau profil.
Le lancement avec le nouveau profil a ete tres rapide (mais tous pratiquement tous les modules sont supprimes avec le nouveau profile, donc normal que ça soit rapide.
Par contre, là où c'est étonnant, et où cette astuce est intéressante, c'est que maintenant, lorsque je lance Firefox avec l'ancien profile et tous ses modules et, bien il se lance presque aussi vite qu'avec le nouveau profil.
je n'ai aucune explication rationnelle à celà, mais en tous cas voila ce qui s'est produit pour moi.
je le relate ici, pour que cela serve à d'autres, et peut etre que les développeurs de firefox nous informe de cela et travaillent sur la rapidité.
il faut dire que depuis quelques années, firefox (ou chrome d'ailleurs) consomme facilement 200 à 300 mo de memoire vive.
si l'on tourne comme moi avec 1go, ça devient vite problematique...
Si d'autres personnes font la meme experience , merci de le relater ici.
je suis plus qu'intéressée par ton message, mais je suis pas sure de tout bien comprendre
Alors cette histoire de réglage de pare feu, où c'est que c'est dans XP ??
Je suis allée dans Panneau de config
Pare feu
mais je ne trouve rien qui ressemble de près ou de loin à ce dont tu parles, et comme je suis une vraie nunuche blonde j'ose pas appuyer sur tous les boutons ....
Voudrais tu , pourrais tu me renseigner ???
Sinon comme antivirus j'ai avast...
je te remercie de ton attention et ta disponibilité
a très vittttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeee
Al pattapoil
java 6.0.20
et java 6.0.26
Alors je désactive quoi pour que ce soit plus rapide ?