CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Firefox - Démarrage lent [Résolu]

boopk 2Messages postés samedi 23 décembre 2006Date d'inscription 23 décembre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 26 mai 2014 à 02:04
Salut à tous,
Firefox mettait un temps fou a demarrer, d'abord une page blanche, puis ma page de demarrage (goggle) gelée ainsi que toute la machine pendant une ou deux minutes... Enervant...
Voila comment j'ai resolu le probleme.
ATTENTION firefox DOIT etre fermé
=> Menu Demarrer
=>Executer : Firefox.exe -ProfileManager
Presser OK
Firefox profile manager apparait,
=>Créer un nouveau profile... Et c'est tout... Avec ce nouveau profile firefox demarre instantanement. Le seul probleme étant la perte des donnée du profile precédent (mots de passe, historique de navigation, Bookmarks) mais c'est pour moi un probleme mineur comparé a un navigateur qui tourne au quart de poil :-))
A+
Yann.
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
Bonjour,

ayant eu le même problème mais la solution proposée plus haut s'étant révélée inefficace, je contribue en proposant celle qui m'a sauvé :

outils/modules complémentaires/ désactiver "Java Quick Starter".

C'est un outil de Java servant a accélérer l'ouverture des applets et applications java, mais il s'est avéré la cause d'un ralentissement conséquent à l'ouverture de Firefox (une bonne vingtaine de secondes entre le click sur l'icone et l'ouverture du logiciel).

cf : http://www.java.com/fr/download/help/quickstarter.xml

En espérant que cela vous soit utile.
lacannoise- 10 nov. 2009 à 19:14
Merci ! la solution proposée parait la bonne...enfin ! pourvu que ça dure !
Répondre
pattapoil Flamme - 17 févr. 2010 à 20:39
bonjour Flamme ,
je suis plus qu'intéressée par ton message, mais je suis pas sure de tout bien comprendre
Alors cette histoire de réglage de pare feu, où c'est que c'est dans XP ??
Je suis allée dans Panneau de config
Pare feu
mais je ne trouve rien qui ressemble de près ou de loin à ce dont tu parles, et comme je suis une vraie nunuche blonde j'ose pas appuyer sur tous les boutons ....

Voudrais tu , pourrais tu me renseigner ???

Sinon comme antivirus j'ai avast...

je te remercie de ton attention et ta disponibilité
a très vittttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeee

Al pattapoil
Répondre
lord87- 14 oct. 2009 à 14:56
merci; ça a l'a l'air en effet efficace
Répondre
ghanem- 1 oct. 2010 à 18:11
pour moi sa a marcher
Répondre
Librairy- 24 mai 2012 à 02:48
Moi je n'ai que java 6 .0.23
java 6.0.20
et java 6.0.26
Alors je désactive quoi pour que ce soit plus rapide ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Renommer le profil "default" à suffit pour moi;)
Merci pour l'astuce!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci Thanos

Ton conseil a tout changé dans la rapidité de lancement de FF qui est maintenant quasi immediate.

JErome
blogtrotter- 3 août 2009 à 12:12
Thanos : Je confirme -> excellente idée : à peine désinstallé, mon navigateur FF3(qui prenait 15 à 20 secondes pour s'ouvrir ) s'ouvre instantanément !

Chapeau l'artiste : je suis loin d'un néophyte mais là, bluffé ! C'est tellement logique !
(lancement des applets avant l'ouverture "physique" du navigateur)
Une fois celle en "conflit" désactivée : la vie est belle !
Dominique
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
J'ai le même problème que celui que tu décris, sauf que je suis sous vista, donc pas de fonction "exécuter" dans le menu, et j'ai beau lancer une recherche "profile manager", je ne trouve rien...
Saurais-tu par hasard comment remédier à ce problème?
merci!
netclaire- 7 juin 2010 à 20:32
Avec Firefox version 3-6 beta 2 nous avons l'option de démarrage Firefox en mode sans échec.
Dans ce cas tout marche bien et vite...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut coralie
Le champ texte en bas de la liste des programmes fait office de "exécuter"......

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement thanos cette solution est idéale ! je me desesperais à trouver depuis un bon moment et je ne pensais que ça soit aussi simple (c'est souvent le cas )
jahfar- 5 janv. 2010 à 22:10
Salut à tous , ben j'ai le même problème, à savoir que j'ai pas de module java quick starter..... j'ai testé la désactivation 1 par 1 pas d'accélération du démarrage.. même par groupe (ex: tous module realplayer ou Java..) çà ne donne rien. Petite précision machine sous 7... merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Chez moi les causes du ralentissement du démarrage de Firefox étaient l'add-on Scrapbook. Mes dossiers de stockage etaient trop gros...J'ai depuis crée un nouveau profil dans firefox grâce à l'add-on profileswitcher.J'ai installé Scrapbook dans le nouveau profil et j'y passe que lorsque j'en ai besoin.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mé sa acsélére rien ton truc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
yvon merci pour le tuyau ça marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Yeah merci mec! Ca marche trop bien! Je venais d'acheter un pc de compet et je trouvais ca dingue que firefox rame! Mais grace a ta manip le navigateur turbine!!! Merci!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Thanos, chez moi ça marche aussi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui mais moi j'ai Firefox version10. et Windows XP pro. n'empêche que ça rame.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
N'installez pas le module "facebook touch panel" sur Firefox, il fait ramer énormément l'ouverture de firefox et l'ouverture de popup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est un vieux topic, resolu, mais le sujet est toujours d'actualité.
je me permets donc de l'enrichir de mon expérience personnelle...
Mon firefox etait tres lent au demarrage (pres de 20 secondes à se lancer).
j'ai essaye l'astuce de boopk, j'ai créé ainsi un nouveau profil, mais j'ai gardé mon ancien profil, et j'ai tente de relancer Firefox avec l'ancien profil, apres l'avoir d'abord lancé avec le nouveau profil.
Le lancement avec le nouveau profil a ete tres rapide (mais tous pratiquement tous les modules sont supprimes avec le nouveau profile, donc normal que ça soit rapide.
Par contre, là où c'est étonnant, et où cette astuce est intéressante, c'est que maintenant, lorsque je lance Firefox avec l'ancien profile et tous ses modules et, bien il se lance presque aussi vite qu'avec le nouveau profil.
je n'ai aucune explication rationnelle à celà, mais en tous cas voila ce qui s'est produit pour moi.
je le relate ici, pour que cela serve à d'autres, et peut etre que les développeurs de firefox nous informe de cela et travaillent sur la rapidité.
il faut dire que depuis quelques années, firefox (ou chrome d'ailleurs) consomme facilement 200 à 300 mo de memoire vive.
si l'on tourne comme moi avec 1go, ça devient vite problematique...
Si d'autres personnes font la meme experience , merci de le relater ici.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Firefox - Démarrage lent  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.