[Vista] L'écran reste noir/fermeture capot

Fermé
Nuthella Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2006 - 23 déc. 2006 à 00:45
 GreG - 10 nov. 2010 à 18:57
Alors voila comme indiqué dans le titre.. Lorsque j'ai réglé dans option d'alimentation mon ordi portable pour que lorsque je ferme mon capot d'ordi, il ne se passe rien.. C'est le cas, seulement lorsque je rouvre le capot, l'écran reste noir, alors que sous XP je n'ai pas ce problème :/..><"

Mon ordi => Sony VAIO FE11M
Carte graphique => Geforce Go 7400
Processeur => Centrino Duo 1,6 Mhz
A voir également:

49 réponses

Bonjour, j'ai le même probleme que vous avec mon VAIO FE21H
voici la solution en espérant que cela aide beaucoup de personne car le SAV sony est pas terrible, maj par ci, maj par lç, bla bla !!

Solution, allez dans le :
- gestionnaire de périphériques
- périphériques système
- double clic sur "couvercle ACPI"
- onglet pilote
- mettre à jour le pilote
- rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur
- me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur
- décocher "afficher les matériels compatibles"
- choisir "gestionnaire de volume"
- valider et rebooter
11
Merci SITEDOR !!
Ca marche nickel !!
Comment t'as trouvé ca? ca m'interesse je suis administrteur réseau lol
et combien je te dois!
encore merciii
0
j'ai trouvé ça, sur le forum hardware.fr
je te donne le lien si tu veux contacter la
personne qui à trouvé la solution.

http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortablesPDA/Ordinateurs-portables/asus-vista-ecran-sujet_38560_1.htm
0
slt sitedor mais je l'ai pas le contoleuur comment je peux faire pour résoudre ce problème
0
Bonjour j'avai le meme probleme sur mon DELL la methode de SITEDOR la résolue MERCI.................. NEANMOIN j'ai constaté que mon ecran reste allumé capot fermé ce qui est facheux SI quelqu'un a une solution?
merci d'avance...

ps: J'ai egalement constaté que mon 2nd ecran ne passe plus en moniteur principal a la fermeture du capot. (se qui n'est pas plus mal. )
2
Non! Ce n'estpas un problème de réglage, ni un problème d'utilisation, si tu regarde, même les Américains ont le même problème.

J'ai remarqué que la plupart des personnes ayant ce problème sont équipé de Vaio, cependant ce ne sont pas les seuls.

Pour bien expliqez le problème :


-En mode ne rien faire quand on ferme le capot:
Quand on ouvre l'écran, windows Vista ne detecte pas l'ouverture, et par conséquent ne rallume pas lécran.

En mode mettre en veille:
Quand on ouvre l'écran, windows Vista ne detecte pas l'ouverture, et par conséquent ne rallume pas lécran, cependant si on clic 2 fois sur entrée celui se rallume (il sort de la veille).

Voila, et s'il vous plait quand plus 30 personnes ont le même problème arétez de proposer 15 fois les mêmes solutions!

@ bientot

TraXer
1
Anamos67 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 9
19 avril 2007 à 18:28
Je confirme la technique de sitedor fonctionne parfaitement. J'utilise un Siemens Amilo Xi 1526 et entre un flash du bios et sa ^^ j'ai préférer ne pas risquer.
Petit info, après la manipulation vous aurai dans le menu "Option d'alimentation" de vista, l'intituler "Lorsque je ferme le capot:" qui disparaitra, donc si vous voulez de temps à autre configurer une mise en veille à la fermeture du capot c'est louper ^^ Enfin en tout cas c'est se que sa a fait chez moi
1
coucouc Anamos67

effectivement ca fait pareil chez moi loulou^^
je pe pu configurer le capote
mais bon je m'en passe facilement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
23 déc. 2006 à 11:18
Salut !

Et ça fait quoi si tu appuies sur le bouton de mise sous tension ?

@+
0
Nuthella Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2006
23 déc. 2006 à 11:27
salut =), et bien lorsque j'appuie sous le bouton de mise sous tention, je l'ai réglé pour qu'il se metteen veille, alors il se met en veille, mais l'écran reste noir jusqu'à ce qu'il soit éteint, quand je le rallume, l'écran s'allume à nouveau
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
23 déc. 2006 à 11:36
Oui, mais lorsque tu fermes le capot, l'écran s'éteint forcément (c'est normal). Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est qu'il ne se rallume pas quand tu rouvres le portable.

Dans ce cas, lorsque tu le rouvres, si tu appuies sur le bouton de mise sous tension, il ne se rallume pas ?
0
Nuthella Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2006
23 déc. 2006 à 12:09
oui je suis d'accord, c'est tout à fait normal que l'écran s'éteigne lorsque je referme le capot c'est pour l'économie d'énergie, mais voila c'est ca mon problème, il ne se rallume plus quand je l'ouvre à nouveau alors que sous XP si, et lorsque j'appui sur le bouton d mise sous tension, l'ordi se met ne veille vu que je l'ai programmé pour qu'il se mette en veille quand j'appuie sur ce bouton, mais il se met en veille, et l'écran reste quand même noir jusqu'à ce que l'ordi soit éteint
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
23 déc. 2006 à 16:01
Ah...

Et c'est quelle version de vista que tu utilises ?

@+
0
Nuthella Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2006
23 déc. 2006 à 19:40
Je suis sous Vista Ultimate ;) J'ai aussi remarqué que sous Vista ma carte graphique n'avait que 64 mo de mémoire partagé contre 256 sous XP. Doit donc y avoir un problème de driver pour leds trucs un peu poussé sous Vista.. J'ai rien trouvé comme driver pour ma carte a part les drivers de Vista ou des drivers Guru 3D qui font rien avancer de plus ... Vista est cool je trouve, mais ya encore du progrès et je trouve ca frustrant..
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
23 déc. 2006 à 23:47
Mais vista n'est pas encore sorti en version finale en France pour les particuliers.

Patience...
0
Nuthella Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2006
25 déc. 2006 à 16:12
Ouep mais j'ai une version MSDN sur laquelle j'ai installer le pack MUI fr, mais je pense pas que ca change et ca m'inquiète un peu. Je garde espoir pour que vaio-center nous ponde des driver bientôt pour tout ca, c'est comme le fait que je ne peux pas régler la luminosité de monscreen sous vista aussi ^^
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
25 déc. 2006 à 16:46
Oui je pense que sony va régler ça dans les prochaines semaines !

Joyeux Noël !

++
0
Nuthella Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2006
25 déc. 2006 à 21:00
ouep ;) merci =) Joyeux Noël
0
salut, ben moi j'ai le même problème que toi, j'ai un HP dv9064, vista version ultimate et j'avais progr pour qu'il ne se passe rien qd je ferme le capot du pc, qd je le fais apres qlq tps l'écran reste noir et comme toi j'avais mi mon bton d'alim pour la mise en veille et je dois quasi éteindre le pc et redemarrer pour récup l'affichage à l'écran,
pour l'instant j'ai tjs pas trouver la source du probl
si qlq peu nous aider ce serais cool meric
0
Même problème sous Vista Home Premium avec un Vaio VGN-FE41S

Lorsque l'on ferme l'écran, et qu'on l'ouvre, le PC fonctionne toujours nickel (il n'est pas en veille), mais l'écran reste noir, obligé donc d'appuyer sur le bouton de mise en veille et de le sortir de veille pour récupérer l''affichage sur l'écran ...

Microsoft, une réponse plz :-)
0
up :'(
0
Tu peux désactiver la fonction de mise en veille de ton écran ou du pc pour le fermeture du capot dans les propriété : Gestion d'alimentation et tu vas dans l'onglet avancée

Comme ca tu peux baisser ton capot et il ne fera rien
mais par contre il ne se met plus en veille
a vous de choisir...

c'est la seule solution que j'ai trouver .
0
Tu dois aller plus loin dans les propriété.
Normalment tu peux choisir le type de gestion d'alimentation.
tu le met en performance optimal et tu fait modifier. Je crois qu'il y a une option a changer. Moi je les fait
je crois que ton problème vien de là.( c'est pas tellement un problème)

Moi j'ai le meme pc que toi et j'ai le vista ultimate j'ai pas de problème de driver, sauf biensur la carte graphique qui fonctionne pas encore a fond :( mais je crois que j'ai trouver un driver je dois le testé je te dirai quoi
0
J'ai le même problème sur un FS Amilo M3438G.

J'ai réussi à le faire fonctionner quelque fois, sans raison, puis ça n'a plus marché alors que je n'ai rien modifié (à quelques minutes d'intervalle, simplement en l'ayant mis en veille puis sorti de la mise en veille).

C'est incompréhensible... de toute évidence c'est un problème de driver... mais de quoi ? de la carte graphique ? des composants ACPI ?

Je tiens donc à préciser que ce n'est en aucun cas un problème de configuration des options d'alimentation...

Si quelqu'un a du nouveau, je suis preneur......
0
alors tjs pas de news pour résoudre ce problème ??
0