Erreur de lecture DD

Résolu/Fermé
autour Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 22 déc. 2006 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2007 à 17:24
Bonjours,

Voici mon probleme....

J'ai décidé de donner mon vieux Pentium III a la niece de ma blonde, ca l'air que pue personne ne veux acheter ca :). Alors c'est un PIII avec 2 DD, 2 lecteur et windows 98.

Je voulais le vendre depuis 1 ans alors, j'avais tout éffacer, installer win 98 et il était pret a vendre. V'la 3 mois, j'ai donner le power suply a mon frere et hier, j'ai été en acheter un nouveau lol.
Mais ce matin, il ne démarre plus. Mon bios detecte bien les 2 DD et les 2 lecteurs, mais il semble ne pas pouvoir lire les DD???

Es-ce possible que mon nouveau power suply est endommager les 2 DD??

J'ai trouver un message d'erreur aussi....

ERROR READING SECTOR #0
BOOT SECTOR INVALID


Merci de toute aide

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2006 à 23:32
Salut,
bah,ben c'est pas un cadeau que tu lui fait,à la niéce,en lui filant un vieux truc comme W98,installes ceci,c'est bien mieux et ça régleras ton probléme:
https://ubuntu.com/
http://doc.ubuntu-fr.org/versions/edgy_eft
"Sector boot invalid",vu comme ça,c'est la partition (invisible)de boot (démarrage)de wind qui est corrompue...
0
autour Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
23 déc. 2006 à 15:58
Il me faut quelque chose pour demarrer depuis le dos..... windows 98 ne demarre meme pas.....
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2006 à 16:03
Tu peux rentrer dans le bios?Quelle est la séquence de boot?
Que veux-tu faire?
0
autour Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
23 déc. 2006 à 21:52
Oui je peux allez dans le bios. Quoi je veux faire??? installer un systeme d'exploitation.

mon bios reconnait mes disques dures, mais quand je veus installer windows 98, il y a des errreur de partition oubien des erreur de lecture.

J'ai été sue les site web des DD, avec des aplication qu'il m ont fournis, j'ai fais des test pour voir si met DD était endomager. Tous est ok.

J'ai essayer le formatage classique

format c:, puis avec ma disquette de démarrage. j'essay d'installer win 98 toujours des erruer de lecture de DD.

J'ai essayer avec les DD séparer, en les activant MASTER, toujours la meme chose....

La je ne sais plus quoi faire aujourd'hui :(

Si quelqu'un a une idée, elle serait le bien venue.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 déc. 2006 à 23:46
As-tu configurer la séquence de boot du bios pour démarrer le lecteur de cd (ou dvd) en premier?
Procures-toi un live-cd qui te permettras de contrôler que tu n'as as de probléme matériel.
0
autour Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
9 janv. 2007 à 17:21
OK probleme resolue.... DD fini :(
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2007 à 17:24
Paix à son âme...
0