Posez votre question Signaler

Meilleur marque pour une TV LED?

Alex88000 - Dernière réponse le 19 mai 2015 à 06:19
Bonjour à tous!
Ca va être les soldes dans quelque jours et je voudrais savoir quel est la meilleur marque pour un téléviseur LED niveau qualité prix? budget max 550€
(je mis connais vraiment pas dans ce sujet entre les HZ, EDGE... Si quelqu'un pourrait m'éclairer!
Merci d'avance!
Lire la suite 
Réponse
+90
moins plus
perso je pense que les téléviseurs sony sont les meilleurs : http://meilleur.tv.lcd.free.fr
fred592000- 21 janv. 2014 à 15:41
moi 3 fois j'ai eu du materiel LG , ben c'est fini . j'en prendrais jamais plus , 3 fois ça dure pas , on utilise 1 ou 2 fois et ça tombe en panne , chaque fois que c'est cette marque
je vous decondeille LG
Répondre
OmniOwl 11Messages postés mercredi 12 mai 2010Date d'inscription 14 décembre 2014Dernière intervention - 10 juil. 2014 à 11:30
S'arrêter sur les fournisseurs de dalles est bien dommage ... .

Que la dalle soit Japonaise ou Coréenne, comme dans toutes fabrication, ce qui va déterminé de l'excellence du produit à processus égale sera la qualité des composants utilisés. En ce sens, n'importe qui mettant le prix aura une dalle de bonne qualité. Mais pour moi ce qui est dommage quand j'ai lu vos message, c'est que le raisonnement ne c'est pas porter plus loin ...

Nous sommes dans l'air des Télé 3.0 voir 4.0 ... connecté à internet, à nos appareils électronique via NFC/BT , capable d'être associé au réseau, de gérer du stockage disque externe en USB3.0 ... bref une télé aujourd'hui n'est plus simplement l'écran qui retransmet un signal audio-visuel, c'est un appareil intelligent dans notre réseau domestique.

Il est donc important de ne pas choisir sa marque uniquement en fonction de sont fournisseur de dalle mais de la conception logiciel, des mise à jour, des services proposé dans la télé. A exemple comparable, aujourd'hui dans les voitures nous ne faisons pas de meilleurs moteurs, nous faisons de meilleurs turbo, bien plus rentable ... . Faire de meilleur dalle coûterais trop cher, les améliorations seront donc logiciels pour exploiter à 100% le rendu possible de la dalle utilisé, il faut donc avec les budgets que j'ai vu se focalisé dessus d'après moi.

Je suis un fan de Sony, cependant je ne suis pas du genre à prôner pour prôner, j'ai vu récemment des tests de Téléphones comparé des Pommes, des Coréens et des Japonais qui propose des produits à des prix similaire. Les Japonais qui ne produisent pas leurs dalles ont pourtant un avantage très net sur le nombre de PI / Cm² ... sa laisse à réfléchir.

La technologie trop ancré en moi fait que j'apprécie toutes les marques énoncé, cependant il ne faut pas mélanger torchons et serviettes
Répondre
YER- 10 sept. 2014 à 17:03
Je me suis fait plaisir j'ai acheté une Sony pensant avoir un super téléviseur; au bout de 3 ans j'ai eu des problèmes d'écran, je l'ai fait réparé 3 fois dont une fois Sony a participé à la réparation financiérement. J'ai fini par le mettre à la poubelle.
Je me suis fait un beau cadeau empoisonné, cher de plus.
Pour ma part SONY c'est FINI.
J'ai de gros doute sur obsolescence programmé pour les matériels coréens
Que reste il ? plus grand monde.......
Répondre
John- 24 janv. 2015 à 00:36
Bonjour,
Concernant l'obsolescence programmé, actuellement toutes les compagnies programment en moyenne l'obsolescence d'un téléviseur pour une durée de 3/4 ans alors que ceux-ci pourraient tenir 5/6 ans facilement , ils placent certains éléments de façon à ce qu'ils chauffent et s'usent plus raidement, ce qui obligera les ménages à acheter un nouveau téléviseur / réparer leur téléviseur ( = dépenser ) dans 3 ans au lieu de 5 . Toutes les marques agissent dans le but de faire du profit je vous rappelle que c'est la finalité principale de chaque entreprise . Avant d'acheter un téléviseur allez simplement voir les avis sur différents sites ou comparez vous même les caractéristiques principales de celui-ci avec un téléviseur de référence, la jugeote est a portée de tous je pense .
Répondre
loryanmel- 19 mai 2015 à 06:19
Hello tout le monde,et bien moi qui pensais qu'avec ma tv philips de 5 ans 1/2 je m'étais faite avoir..je vois que la durée de vie actuellement est de 3ans..tout va bien..dire que mon ancienne tv je l'ai gardée 15ans....
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+51
moins plus
Je ne sais pas qui m'a mis un -, et cela m'importe très peu, très certainement quelqu'un qui ne voit que par samsung, mais la réalité est parfois dure à avaler, on me mettrait encore un -10 que mon opinion ne changera pas à l'égard de cette marque.

Bonne soirée.
JeanP- 27 juin 2013 à 20:56
Désolé pour toi... Ce n'est pas moi qui ait mis le moins mais par contre qu'as-tu contre les Samsung?

Si tu fais tes devoirs et recherche les 'Reviews' pour 2012-2013 pour la meilleure TV Led, la série 7000 et 8000 de Samsung après tests de professionnels et sites fiables, sont sorties hautement et grandement gagnantes pour leurs avancements technologiques et le rapport qualité/prix. Alors de quelle réalité veux-tu parler?

Je possède une Panasonic dans ma chambre à coucher et suite à ma recherche sur le net sur des sites sérieux et fiable, je me suis procuré la Samsung Smart TV série 7500. J'ai aussi déjà eu une Sony XBR, dont un de mes copain possède toujours. Crois moi, la différence d'image est simplement époustouflante et les 'reviews' VRAIS!!!!
Répondre
JeanP- 27 juin 2013 à 20:59
J'oubliais, même le vendeur m'a permis de comparer les différentes marques en magasin. Meilleur moyen en les ayants tous devant les yeux en même temps! Les Samsung série 7000 et 8000 sont les grandes gagnantes.... Désolé!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+32
moins plus
bonjour! je me permet de vous dire que le meilleur moyen de choisir un ecran plat, bein lol c est d aller dans un magasin comparer les images et acheter celui qui vous plait le plus !! a quoi ca sert de savoir si le voisin aime tel ou tel tv non? si vous il vous plait pas ... et les comparatif sur internet c est bien joli, mais quant on sait tout le business qu il y a dérierre , ca donne a réfléchir ! non sérieux , arrétez de perdre du temp sur internet, prennez une bonne heure allez en magasin et je suis sur que vous trouverez la tv de vos rèves :)n ai je pas raison ?
ello- 22 juil. 2014 à 09:19
Philips la meilleur marque!!!!!!!!!!!! ça c'est un scoop. on est plus ya 30 ans......
Allez donc voir les commentaires sur tv 42pfk6549 avec tous les problêmes logo M6 news guide tv.
Tout le monde le dis...lamentable
Répondre
Manou13- 29 oct. 2014 à 18:49
Euh moi j'ai Philips depuis 7ans et mon écran plat est intact : comparer a Sony , LG ... Qui pète au bout de 3ans maxi :') peut être que la marque est vieille mais elle fait de meilleur télé que Lg ou bien d'autres marques ! Je me connais j'ai tester la plupart des Tv seul Philips et Samsung on tenu ! Cordialement !
Répondre
lolo58- 26 déc. 2014 à 22:57
Jai un lg qui a maintenant un peu plus de 5ans, et jusqu'a maintenant aucun probleme avec donc pour le 3ans maxi tu peux revoir ta copie.
Répondre
goby- 18 avril 2015 à 12:37
Aujourd'hui je consulte les forums... Forcé de constater que mon choix de tv led, qui ma pris plusieurs jours il y a 4 ans, s'est avéré mauvais! Effectivement mon LG 42LE55510 m'a coûté la bagatelle de 1010€. J'ai toujours été content de ce produit sous tous les points jusqu'à la semaine dernière puisqu' après expertise il y en a pour 580€ de frais de réparation... Du coup ayant voulu y mettre le prix pour gage de qualité et sécurité je m'aperçois que pour LG ou d'autre marque comme Samsung entre autre il n'est pas nécessaire de se ruiner pour une tv qui vous lâchera entre 3 et 5 ans à coup sûr (sauf exception mais il faut prendre en compte le nombre de fois que l'appareil a été allumé et éteint )... Ceux qui prônent les nouvelles fonctions de connectivité au net etc... n'ont qu'à s'en remettre aux outils tel un ordinateur ou tablette prévu à cet effet (ce qui a pour but de ne pas embêter le reste des membres de la famille qui souhaitent voir les vrai programmes de la tv)... Pour moi le jeux n'en vaut surtout pas la chandelle sauf pour les acheteurs compulsifs ,chose qui a été mon problème je pense...
Bref les constructeurs ont désormais trouvé la faille, avant vous pouviez faire réparer un condensateur par un plus performant pour une duré de vie décuplée par rapport à celui d'origine mais maintenant terminé puisque les plaques composants sont résinées afin de rendre les réparations impossibles! A savoir que pour multiplier la durée de vie d'une tv les constructeurs n'auraient qu'une différence de 0.30à0.50€/ TV pour y implanter des composants pouvant multiplier la vie de l'appareil par 3 ou 4 pour des durées de vie de plus 10ans... La durée de vie d'un condensateur est fonction du nombre de fois qu'il s'est chargé et déchargé donc du nombre de fois que la tv s'est allumé ou éteint...
Voilà pourquoi le débat est éternel entre toutes les marques en terme de fiabilité...Pour finir mon choix se portera maintenant sur un tarif plus modique 300/400€ et ne prendrait que la résolution d'image+ 1 connectivité usb + connexion home cinéma en compte puisqu'au final ce n'est que cela qui importante...
Répondre
Thierry570- 28 déc. 2014 à 15:59
Quelles sont les marques sur lesquelles les vendeurs ont les plus grosses marges? Samsung, Lg,...
Alors le fait d'aller se renseigner en magasin ne vous apportera pas grand chose. Et encore faudrait que toutes les tv exposées soient réglées selon leurs paramètres d'usine. Personnellement je suis toujours au tube cathodique kv32cs70 de Sony de 2006 jamais eu un pépin. Aujourd'hui j'aimerais me remettre d'actualité vers un produit 50 " 3d tv connectée j'ai longuement songé m'orienter vers du Lg mais à présent je préfère ne pas tenter le diable et me retourner vers une Panasonic tx50as650e afin de rester dans une fiabilité équivalente à mon expérience avec Sony.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+22
moins plus
bonjour

pour l'instant tout ce que je peut te dire

une marque à éviter : Samsung

pour le reste attendre l'ouverture des soldes pour juger des affaires qui seront proposées , parceque pour 550 euros tu peux aussi bien avoir du 40 " , du 46"
du LCD , du LCD Led EDGE , du 100 Hertz , du 200 Hertz
nanouzen- 9 mars 2013 à 09:54
bonjour
je voudrais savoir pourquoi samsung n'est pas une bonne marque de tv led ?
merci de me répondre
Répondre
nanouzen- 9 mars 2013 à 09:57
ok j'ai lu plus bas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Bonsoir, je ne vais pas donner de préférence à telle ou telle marque, en revanche, je dirai que Samsung est à proscrire, ils sont peut-être forts pour ce qui est du desing, mais pour le reste, et sourtout le fait de bien renseigner la clientelle sur leurs produits, ce n'est pas ça du tout.

Ils préfèrent cacher des points de détails à leurs potentiels clients, du genre que certains modèles sont munis d'une prise USB, mais qu'elle ne sert qu'au service, donc pas question de vouloir écouter de la musique, regarder des images ou regarder des films via une clé USB ou tous périphériques externes.

Il y a également des modèles chez eux, et ils omettent de le dire, qui ne lisent que les fichers images et audio, pas de video, ce n'est pas mentionné, et les vendeurs se gardent bien de le dire, le client est devant le fait une fois la télé déballée et installée.

C'est un manque de communication volontaire de la part de Samsung uniquement dans le but de vendre et vendre encore.

Constat fait sur la TV d'une amie, et sur pas mal de sujets traités ici-même sur CCM.

Samsung leure les gens volontairement uniquement de par le desing de ses TV, mais il ne faut pas acheter une TV pour son desing, mais pour ses fonctionnalités étendues et la multiplicité de ses connectiques.

J'ai acheté une Sony Bravia KDL-40BX400 il y a deux ans et demi, le design ne casse pas la barraque, mais ses connectiques et ses fonctionnalités sont plus que complètes et me satisfont entièrement.

Cdlt et bon w-e.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
francois211 186Messages postés lundi 19 août 2013Date d'inscription 27 août 2013Dernière intervention - 20 août 2013 à 12:07
-1- La fiabilité
-2- La qualité d'image : une 200 Hz me semble un minimum.
-3- Sa consommation en fonctionnement.
-4- Sa consommation en mode veille.

Pour le reste, c'est tellement subjectif....
Répondre
STARGATE43 13583Messages postés samedi 3 décembre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 27 mai 2015Dernière intervention - 21 août 2013 à 15:38
Bonjour francois, on ne retrouve pas ces qualités chez les autres marques alors??? moi, il me semble bien que si, donc ton argumentation est un peu faible, pour argumenter, il est plus sage de donner donner un comparatif entre plusieures marques de même gamme, non???

Tu parles de la "fiabilité" de Samsung, tu trouves fiable qu'un point pixel s'installe au beau milieu d'un écran tout neuf à peine déballé et à peine installé???

Toutes les marques font du 200 Hz

Toutes les marques, à l'heure actuelle, ont une consommation faible, tant en fonctionnement qu'en veille.

Je ne vais pas te parler de modèle récent ni de haut de gamme, voici la TV que je possède depuis 3 ans, http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40BX400-SONY-KDL-40BX400.htm, je te défie de me trouver son équivalent pour le même prix (450€) chez Samsung, avec les mêmes performances, la même variété de connectiques, et +/- les mêmes avantages pour les fonctionnalités.

PS : Pas de point pixel en plein milieu de l'écran lors de son premier démarrage ;-)
Répondre
Zol34- 29 déc. 2013 à 12:18
Bonjour, stargate. Je sais que le post date un peu mais je parcourais le net car ma copine veut acheter une tv led donc je regarde un peu les avis. Concernant ta non recommandation pour samsung je trouve que tu donnes des arguments qui sont un peu bancals. Le seul point que tu donnes ne concerne en aucun cas Samsung mais le vendeur qui n'a pas fait son boulot. Ensuite tu parles d'un pixel mort, mais hélas ca ne concerne pas Samsung non plus mais toutes les marques car cela arrive aléatoirement sur tous les écrans (télé, ordinateur, téléphone). Ca peut donc arrivé a n'importe qui peut importe la marque.
Concernant la fiabilité de samsung, j'ai acheté un LCD samsung 101 cm il y a maintenant 7 ans et demi, et bien comme je l'ai déballé du carton, elle est toujours là aujourd'hui et fonctionne comme au premier jour (jamais un seul souci), je l'ai même donné a ma mère et je me suis racheté un LED samsung que j'ai acheté il y a 3 ans et qui fonctionne toujours pareil sans souci. Donc permet moi de mettre en doute ton argument de la fiabilité de samsung.
Ensuite à savoir que Samsung propose des dalles brillantes (ce sont les seuls) contrairement aux autres qui ont des dalles mates, alors apres ca n'est que par gout personnel que l'on préfère le brillant au mat, mais voilà un argument qui peut faire acheter Samsung entre autre.
Enfin voila, personnellement je n'ai aucun a priori sur les autres marques mais pour moi si je prends une télé je reste chez samsung les yeux fermés.
Répondre
STARGATE43 13583Messages postés samedi 3 décembre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 27 mai 2015Dernière intervention - 29 déc. 2013 à 15:10
Salut Zol34,

Pour ce qui est d'une dalle noire mat ou brillant, c'est à nouveau un argument de marketing, lorsque je regarde la TV, je me fous royalement que le dalle soit brillante ou non, ce qui m'intéresse c'est la qualité de l'image, et que je sache, lorsque l'écran est en fonction, tu ne sais pas distinguer si la dalle est brillante ou pas, donc c'est une apparence sans intérêt.

Concernant tes TV samsung, je suis heureux pour toi que tu n'aies jamais eu d'ennuis, mais si tu prends un peu le temps de scruter les topics ici sur CCM, tu seras forcé de constater qu'il y a quand même beaucoup de soucis avec les télé samsung, à comparer avec d'autres marques comme Panasonic, Philips, Sony, et les autres, Samsung est en tête de classement pour les problèmes de toutes sortes.

Tu as eu un bon coup de chance ;-)

Au passage, les vendeurs recoivent des directives de vente des marques elles-même, si Samsung dit à une chaînes de magasins de na pas divulguer certains détails sur leurs appareils, ces chaînes sont obligées de s'y soumettre, sans quoi les contrats de ventes sont rompus, ce qui ne serait pas à l'avantage des magasins.

Il en va de même pour les autres marques, mais Samsung est quand même champion en la matière.

Cdlt et bon dimanche ;-)
Répondre
Bobol1er- 26 févr. 2014 à 23:25
"Toutes les marque font du 200Hz" oui mais du faux 200Hz, c'est juste le retro éclairage, les vrais 200HZ sont assez rare en magasin. Il y a la fréquence de l'écran "et" la fréquence du retro éclairage, les constructeur on trouvé cette astuce marketing pour embrouiller le consommateur et vendre des écran 50hz en marquant 100hz ou même 200hz alors qu'il ne s'agis que de la fréquence du retro éclairage et non de l'écran LCD. La "vrai" compensation de mouvements 100hz ou 200hz de l'écran se règle dans le menu comme par exemple chez Samsung avec le " Motion Plus "qui sur Standard, donnera un effet caméscope au film mais vous avez un mode personnalisé avec la réduction de flou et des vibrations réglable. Le test vous pouvez le faire avec les génériques des films, là vous voyez de suite si il y a compensation de mouvement ou pas. Bref! Chez Samsung c'est le "Motion Plus", chez Sony" le Motionflow", chez LG dans le menu ce sera paramétrage du "De-judder" et du "De-blur", sinon voila par exemple ce qu'écrit le site les numériques lors d'un test de Tv LG affichée en 400hz: "En revanche ce téléviseur ne dispose pas d'une compensation de mouvements. Il s'agit en fait d'une dalle 50 Hz déguisée en 400 Hz, une pratique de plus en plus courante. Il n'est donc pas possible d'éliminer les saccades dans les films"...en gros si un vendeur vous dit c'est automatique, pas de réglage possible, fuyez! Sinon pour donner un ordre d'idée de prix hors promo, pour un "vrai" 100hz c'est environ 600€ ou 650€ pour un 32pouces(81cm), pris valable en février 2014. Il y a une affaire à la Fnac avec le Samsung 6510 qui est un vrai 100hz avec retro éclairage 400hz(mais ça, ça sert à rien) soldé à 450€ au lieux de 600€, et si vous avez un doute sur ce que je dis regardez les dossiers Fnac et regarder les notes de l'étoilage coté mouvement et illico vous trouverez celui qui est réellement en 100hz, vous verrez que les 100 ou 200hz du retro éclairage ne servent strictement à rien et les notes sont de 1 sur 5, avec le "vrai" 100hz de la dalle les notes montent à 4 ou 5 sur 5, et c'est "réglable". Voili, voilou.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour.

Ceci pour vous aider à faire votre choix :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Je ne sais pas si c'est exactement sa question mais... je cherche un ecran qui fonctionnera encore dans 6 mois... J'ai lu des articles sur le net qui disait que TOSHIBA tombait souvent en panne... Qu'en est-il des autres?
mimi- 23 avril 2013 à 09:23
bonjour,ma télé samsung est tombé en panne après 2 ans de garantie le réparateur est venu 3 fois pour divers réparation prit en charghe par samsung du coup ils m ont remplacé ma télé .pour le coup samsung ont été très correcte avec moi ont prit toutes les réparations alors que le téléviseur n était plus en garantie; pour le choix je ne choisirait plus samsung trop de problème mais je me retournerait vers la marque sony qui est trèsbien.voila
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
les led son les meilleure pour jouer au jeu video
les plasma pour les film
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut JeanP, je vois que tu es très tenace pour défendre Samsung, je ne dis pas que ce sont de mauvaises télés, je dis simplement qu'il y a un gros manque de communication de la part des vendeurs, ils omettent de préciser volontairement certains détails importants juste pour vendre, ce qui ne veut pas dire que Samsung est mauvais en soi.

Je prends pour exemple une amie qui a acheté une Samsung il y a 5 ans, une 81 cm, et il y a seulement 2 ans qu'elle s'est aperçue que cette TV ne prenait pas en charge les fichiers vidéos, je lui ai demandé si le vendeur lui avait indiqué les caractéristiques techniques de ce modèle, elle m'a répondu que non, en revanche il a bien poussé pour qu'elle l'achète.

Au passage, cette télé lui a coûté la coquette somme de 850€ à l'époque, ce que je trouve honteux, ha c'est vrai que son desing est pas mal, mais ça s'arrête-là, au niveau fonctionnalités, ce modèle est très limité.

A l'égard des autres marques, c'est un vol manifeste, revient à dire ce que j'ai écrit plus haut, Samsung se soucie très peu de sa clientelle, tout ce qui les intéresse, c'est vendre et encore vendre, quitte à cacher des informations parfois cruciales à leurs clients.

Il n'y a qu'en ayant déballé l'appareil et lu la notice que le client se rend compte qu'il a été leuré par le vendeur, ce qui a été le cas de l'amie en question.

Cdlt et bon w-e ;-)
francois211 186Messages postés lundi 19 août 2013Date d'inscription 27 août 2013Dernière intervention - 20 août 2013 à 01:01
STARGATE43 ce n'est pas la marque que vous critiquez ce sont les vendeurs ! De toute façon ils vendent trop de produits pour bien les connaitre. La plus part du temps ils ne connaissent rien et se contente de vendre du vent. Pour acheter mon matériel je n'écoute aucun vendeur je me fais mon opinion avec INTERNET et GOOGLE.

Cordialement,

François
Répondre
STARGATE43 13583Messages postés samedi 3 décembre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 27 mai 2015Dernière intervention - 20 août 2013 à 01:17
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25453461-meilleur-marque-pour-une-tv-led#44
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
et les comparatifs, les avis et les aides et explications ultra detaillées sur internet tu les as consultés avant ..

ce genre de question a deja été posée sur ce forum tu auras toujours des avis très partagés selon son propre point de vue.
antipolis a 15610Messages postés mercredi 5 novembre 2008Date d'inscription 12 novembre 2014Dernière intervention - 25 juin 2012 à 10:41
Bonjour.

Notre ami "Alex88000" n'est peut-être pas un spécialiste en la matière,
et il faut reconnaître que faire un choix n'est pas du tout aisé,
et qu'il ne sait pas trop comment s'y prendre.

Donc, dans ce cas, le plus simple est de l'orienter vers un site spécialisé dans ce genre de conseil.

Bien cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
d'accord, tu pourrais me faire un petit topo, de ce que c'est le LCD Led Edge? 100HZ? 200HZ ?

merci d'avance.
dany311 11294Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 29 mai 2015Dernière intervention - 26 juin 2012 à 00:43
LCD classique ==> rétroéclairage par tubes néons en haut ou en bas ou sur les côtés de l'écran
le LCD classique a presque disparu ou va pas tarder à disparaître
LCD Led ( ou Led Edge ) ==> rétroéclairage assuré par une bande de leds tout autour de l'écran
dispositif adopté par tous les constructeurs--consommation réduite, couleurs plus profondes , contraste amélioré
100 Hz ou 200Hz , fréquence de balayage de l'écran
normalement avec du 230/240 V , la fréquence est de 60 Hz , avec un dispositif électronique la fréquence est de 2 , 3 , 4 , 5 , 6 ou 10 fois cette fréquence pour rendre l'image plus nette( suppression du scintillement , suppression de traînées dans les actions rapides )
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
http://www.verifico.fr/lexique-tv
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour a tous.
Pour moi et pour ce qu'y en possède,le meilleur écran est le plasma,seul inconvénient, reflet dans l'écran suivant l'emplacement,et perso je suis pour panasonic.
chon-chon- 2 nov. 2013 à 18:20
Bonjours,
les plasma toshiba était les meilleurs, là j'ai un 127 pionneer kuro un pur bijoux !!!! le top en plasma
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour.
Une info:
Sachant que la partie électronique d'un téléviseur est réalisée par quelques constructeur.
Que la dalle est aussi réalisé par quelques constructeur.
Cela signifie qu'a part la marque et quelques fonctions bien spécifiques ils se ressemblent tous.
La qualité aussi , seul le design diffère suivant l'envie du constructeur.
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bien sur que j'ai fait mon petit tour sur le net pour voir les avis, mais il y a pas vraiment de réponse à ma question!

Antipolis: merci je vais y allez faire un tour!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
francois211 186Messages postés lundi 19 août 2013Date d'inscription 27 août 2013Dernière intervention - 20 août 2013 à 01:04
Moi j'ai une SAMSUNG 200 Hz de 102 Cm de diagonale et j'en suis très content. C'est mon choix.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai un téléviseur LG et il fonctionne très bien depuis 3 ans.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
jai une smart tv led 3D 400Hz de chez lg qui a coute environ 500€
vraimen pas mal
francois211 186Messages postés lundi 19 août 2013Date d'inscription 27 août 2013Dernière intervention - 20 août 2013 à 01:06
Je pense aussi que LG ne dois pas être un mauvais choix. Mais comme je ne l'utilise pas je ne peux pas la recommander.
Répondre
soje83 1Messages postés jeudi 15 janvier 2015Date d'inscription 15 janvier 2015Dernière intervention - 15 janv. 2015 à 14:48
Salut je suis nouveau sur le site j'aime regarder les films 3D avec ma famille j'ai un SONY S90 incurvé de 75 pouces l'image est très bonne un ami à un LG 50 pouces et l'image et très bonne aussi bien sûr pas la même dimention de dalle le prix n'a rien a voir avec la qualité la preuve d'un coté le SONY fait 8500 euros de l'autre le LG fait 1200 euros le SONY et 3D active le LG 3D passive après ont peu toujours trouvé des imperfections le SONY heureusement pour moi et super bien rien a dire et sincèrement le LG est très bien je recommande.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Attention à sony moi je suis sur mac et je sais que la connection HDMI ce fait mal avec mon MAC... après sinon c'est une bonne marque.
J'ai aussi une tv samsung depuis 3 ans et j'ai jamais eu aucun soucis.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Meilleur marque pour une TV LED?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.