Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Mon PC est...une bombe??

dagoba, le vendredi 22 décembre 2006 à 22:09:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous!
J'ai laissé mon pc tourner toute une journée. En rentrant des cours il faisait un bruit étrange, genre le minuteur d'une bombe...il y avait un espèce de message d'erreur comme quoi il y avait une erreur fatal et que le systeme a dut s'éteindre pour éviter d'avoir de gros probleme! malereusment une fois ralumé un écran noir s'affiche, ou il est inscrit "disk boot failure" le message très rassurant... j'ai beau mettre mon petit cd windows XP! mais rien ne change. dois-je reformater mon ordi? si c'est le cas, coment? (ca se trouve mon pc est mort!!)

merci de m'octroyer quelques indications! : )

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

GomJabbar, le vendredi 22 décembre 2006 à 22:51:19

Salut,

ça ressemble fort à un crash physique du disque dur.

A+ "L'intelligence artificielle : un espoir pour les abrutis."
Albert Meslay

Répondre à GomJabbar

2

misterordi, le vendredi 22 décembre 2006 à 23:02:23

Bonsoir

esque votre disque dur est ventilé?? sinon s'est peu etre une surchauffe du disque dur

Répondre à misterordi

3

boulepate62, le vendredi 22 décembre 2006 à 23:14:44

Salut

tu dis :

" j'ai beau mettre mon petit cd windows XP! mais rien ne change. dois-je reformater mon ordi?"

Bah comment veux tu formater ton PC si ça change rien.
Si tu peux démarrer sur le CD XP alors oui formate le, mais je crains que ton problème est plus important que ça ;-)
c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
** site perso pour forger, dans mon profil **

Répondre à boulepate62

4

ptitoc, le samedi 23 décembre 2006 à 09:30:51

Vas dans le BIOS (touche suppr ou f1 f2 .. ca dépens) et vérifie bien que ton disk dur soit bien placer dans le choix du démarrage sinon place le en 1 après sa ca marche pas essai de retiré ton disque dure et de vérifier le cavalier si il est a la bonne position (on ne sait jamais).
Bon courage

Répondre à ptitoc

8

jmp59, le samedi 23 décembre 2006 à 19:27:02

Pour aller dans le Bios, la régle générale c'est la touche Suppr.
Comme toute règle, elle a bien entendu des exceptioss, mais c'est rare.

Répondre à jmp59

5

dagoba, le samedi 23 décembre 2006 à 13:01:37

Je suis dans le BIOS je suis rentré dans "standard CMOS features" ou il y a d'affiché
>IDE Channel 0 Master [Maxtor SABRE]
>IDE Channel 0 Salve [None]
>IDE Channel 1 Master [LITE-ON DVRW SOHW-1]
etc etc...
en allant sur le 3eme j'ai fait "presse enter" sur IDE HDD Auto-Detection un message rouge me dit "detecting hard drive..."
je fais la meme chose pour le 1er le meme message s'affiche sauf qu'il ne s'enlève pas...voila ! C'est tous ce que j'ai pus fair!: (

Répondre à dagoba

6

jmp59, le samedi 23 décembre 2006 à 16:20:55

Bonjour,

Pas réjouissant, mais je suis de l'avis de GomJabbar, ton DD est probablement HS.

Si ton 2ème DD est un disque système, changes l'ordre de boot dans le Bios pour booter dessus et voir si tu peux lire ce qu'il y a sur celui qui est défaillant.
Si ce n'est pas le cas, récupères un autre DD, même s'il ne fait que 3 Mégas, et fais l'échange avec le 2ème. Changes également l'ordre de boot. Formates-le et installes-y Windows pour faire la même vérif.

Répondre à jmp59

7

dagoba, le samedi 23 décembre 2006 à 18:53:32

Mon DD n'a que 1 an!! Je l'ai reformaté q'une seule fois...bon ba je vais essayer de recupérer un autre DD. merci de vos réponses!!!

Répondre à dagoba
ATOMIC BOMBERMAN sur PC Salut a tous Je suis a la recherche du super jeu ATOMIC BOMBERMAN sur PC. Est ce que quelqu'un sait ou je peux le trouver ?? Merci pour vos nombreuses reponses :) www.commentcamarche.net/forum/affich-17085-atomic-bomberman-sur-pc
Bombe de décompression (Résolu) Bonjour, bonjour à tous, J'ai fais un scan minutieux de mon pc hier soir avec avast! edition familiale et sous windows XP pack 2. Il ne m'a trouvé aucun virus mais une bombe de décompression. Voilà exactement ce qu'il m'a écrit: C:System Volume... www.commentcamarche.net/forum/affich-3732530-bombe-de-decompression
Qeulle BOMBE DE PEINTURE acheté ??? Bonjour , Voila je cherche quelq'un qui s'y connais en bombe a peinture (taggé) , donc pour etre claire je cherche : -pas chere -plus de 200ml -bonne qualité -et quelque conseil sur comment sur les bombe a taggé -et de preference des bombes a basse... www.commentcamarche.net/forum/affich-11517120-qeulle-bombe-de-peinture-achete
[Windows XP] Mon PC rame, que faire ?Vous avez constaté un ralentissement global de votre PC ou une lenteur ponctuelle lors de l'utilisation de certains logiciels ? ... un « petit nettoyage de printemps » est sûrement nécessaire, car un ordinateur bien entretenu est un ordinateur plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3446-windows-xp-mon-pc-rame-que-faire
[Vidéo] Branchement PC-TVIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des écouteurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3018-video-branchement-pc-tv
[Matériel] Mon PC ne démarre pas1. Branchement des câbles 2. Vérification de l'écran 3. Analyse du fonctionnement interne 4. Retrait des périphériques 5. Test des périphériques Bilan Quand j'allume mon PC, rien ne se passe, l'écran reste noir. 1.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3529-materiel-mon-pc-ne-demarre-pas
Jeux PCBonjour !! Je voudrais jouer plus sur PC pour l'instant je joue qu'à FOOTBALL MANAGER saison 2006/2007 Selon quels sont les jeux a avoir en priorité j'aime tout type de jeux je pense à PES,un jeu de voiture , et je cherche aussi un DOOM LIKE www.commentcamarche.net/forum/affich-3651640-jeux-pc
[TEST] Test complet du Asus EEE PC - Ecran 7'Bonjour, Le Asus EEE PC sort en France fin janvier 2008. Ultra portable, ecran 7 pouces, wifi, webcam sera vendu aux alentours de 300€!!! Une vraie petite bombe. Voici un review que j'ai trouvé sur un site visiblement dédié au EEE PC de chez Asustek!... www.commentcamarche.net/forum/affich-4457017-test-test-complet-du-asus-eee-pc-ecran-7
3 bombes de décompression, que faire ???Bonjour, en allant sur un site avast m'a bloqué l'accès en me disant qu'un virus était présent j'ai alors fait une analyse de mon pc, rien n'a été trouvé mais il n'a pas pu analyser quelques fichiers, 3 d'entres eux sont des Bombes de Décompressions.... www.commentcamarche.net/forum/affich-11473135-3-bombes-de-decompression-que-faire
Télécharger Nokia PC SuiteSelon le modèle de téléphone, Nokia PC Suite vous laisse synchroniser, éditer, et sauvegarder la plupart des fichiers de votre téléphone sur un PC compatible à l’aide d’une connexion sans fil ou par câble. Nokia PC suite vous permet de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055406-nokia-pc-suite
Télécharger PC Wizard 2008PC Wizard est un puissant utilitaire d'information système spécialement étudié pour la détection du matériel. Il est capable d'identifier une large gamme de composants systèmes et supporte les dernières technologies et les dernières normes. PC Wizard... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055392-pc-wizard-2008
Télécharger USB pc lockSi vous avez une clé USB, savez-vous que vous pouvez l'utiliser pour plus qu'un simple stockage portable? Vous pouvez en effet utiliser pour bloquer les personnes accédant à votre PC en installant USB PC Lock Pro et l'insérer dans n'importe quel port... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055367-usb-pc-lock
OLITEC 802.11g PC Card Wireless Adapter (000513)802.11 g, Interface :PC Card, Type:Interne sans-fil, Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits), Vitesse de transfert max. WLAN:54.0 WLAN (Mbits), Standards WLAN:802.11g/b, Standards WLAN:802.11g/b, Vitesse de transfert max. WLAN:54.0 WLAN... www.commentcamarche.net/guide/618890-olitec-802-11g-pc-card-wireless-adapter-000513
ASUS EEE PC 1000H Intel Atom 1.6 GHz / 1024 Mo / 160 Go / TFT10 / WinXP HomeTFT 10 1000 H, Intel Atom, 1.6 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 10 pouces, PC ou Mac ?:PC, Type de processeur:Intel Atom, Vitesse du processeur:1.6 GHz, Mémoire interne (RAM):1024 Mo, Disque dur:160.0 Go, Type d'écran:TFT, Taille de l'écran:1 www.commentcamarche.net/guide/1150046-asus-eee-pc-1000h-intel-atom-1-6-ghz-1024-mo-160-go-tft10-winxp-home
Bus PC Card (PCMCIA)Présentation du bus PC Card Le bus PC Card a été mis au point en 1989 par le consortium PCMCIA (Personal Computer Memory Card International Association, d'où le nom donné parfois au bus) afin d'étendre les capacités d'accueil de périphériques des... www.commentcamarche.net/contents/pc/pcmcia-pc-card.php3
Assembler un PCDe l'assemblage d'un ordinateur Un ordinateur de type PC est modulaire, c'est-à-dire qu'il peut être monté en assemblant des éléments matériels de différents constructeurs, afin d'obtenir un ordinateur conforme à ses besoins. Les éléments... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/monter.php3
Assemblage d'un PC - Préparation du boîtierPréparer le boîtier Lorsque l'on se prépare à installer un PC, il faut vérifier que l'on possède un tournevis cruciforme, les vis dont on aura besoin, ainsi que les différents câbles et connecteurs. Il existe tout de même quelques règles simples à... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/preparation-boitier.php3