Installatin 2 eme disque dur

Résolu/Fermé
crusaders Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 22 déc. 2006 à 22:08
crusaders Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 11 janv. 2007 à 15:57
bonjour à tous,
voilà j'ai un problème, le père noel est passé en avance pour moi cette année et il m'a apporté un disque dur interne dont voici la ref WD EIDE 320Go.
Je l'ai donc mis dans mon pc de 4 ans, en esclave, le problème est que mon pc ne démarre même pas, l'alimentation siffle, j'ai donc fais un essai en débranchant les lecteurs/graveurs et même les lecteur de disquette, mais rien à faire, il ne démarre toujours pas.
Je pense donc que l'alimentation n'est pas assez puissante, qu'en pensez-vous ?
Merci de me laisser votre avis.

ha j'oubliais, ma config
win xp famillial sp2
AMD athlon 2000+
1.6GHz, 1024 ram
et mon alim.
output power 250W

merci par avance de votre aide

@+
Crusaders
A voir également:

4 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
22 déc. 2006 à 22:13
essaye sans ton acien disque dur mais c fort possible que ce soit ton alimentation!
tu regarde juste si ça demarre et tu vas dans le bios pour voir si il est bien reconnu!!!
tu diras au pere noel qu'il faut qu'il complète!!!
si tu veux pas changer d'alimentation tu achete un boitier externe dans lequel mettre ton disque dur pour le passer en USB et tu aura une prise pour le brancher sur le secteur!!!
0
crusaders Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
22 déc. 2006 à 23:37
Ok, merci à toi Amet, ta réponse a été très rapide !
Si toutefois le père noel me faisait une autre avance, quels seraient les critères de selection d'une nouvelle alim., la puissance de sortie, la taille du ventilo, il y en a t-il d'autres ?

Merci de votre aide
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
23 déc. 2006 à 12:29
c vrai que ton alimentation est assez juste pour ta config mais tu n'as pas non plus besoin d'un qui fait 1000W
les critères sont la puisssance, la taille des ventilo et la marque!!!
les meilleures sont les enermax mais tu n'as pas besoin d'une alimentation de tres bonne qualité(elle sont plutot destiné au overclocker)
prend la marque que tu veux.
pour les ventilateur sache que les ventilo seront obligatoirement dimensionner pour l'alim mais sache que plus le ventilateur est gros moins il fait de bruit!!!!
pour la puissance,la puissance donné par le constructeur est la pussance maximale que tu peux utilisé et non la puissance utile(celle que tu peux utiliser en permanence)!!!
pour ta config ça serait bien d'avoir un equi fait 400 ou 450W pour ne pas qu'elle fatique ni chauffe de trop!!!
0
crusaders Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
23 déc. 2006 à 16:50
Salut,
merci de ta réponse, j'ai une dernière question, connais-tu la consommation d'un disque dur ? Car en fait ça ne demarre pas avec uniquement un lecteur dvd, une vieille carte graphique et le dd concerné.
J'ai un peu peur que ce soit autre chose. Je vais essayer de le faire tester par un assembleur histoire d'être sûr avant "d'investir" dans une alim.

En tout cas, je te remercie pour tes conseils.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
23 déc. 2006 à 20:49
un disque dur a mon souvenir consomme entre 30 et 40 Watts!!!
le disque dur tu n'as pas oublié de le mettre en esclave quant tu le mettais avec l'autre et en maitre quand tu l'as mis tout seul???
sur une nappe ide tu doit avoir 1 esclave et un maitre!!!!(si tu as 2 peripheriques)
mais sinon est ce que tu as acces au bios???
car si tu y as acces regarde si le dd est reconnu!!!
0
crusaders Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
11 janv. 2007 à 15:57
voilà, ça y est, c'etait bien l'alimentation, une fois changée tout fonctionne correctement, merci encore pour tes conseils Amet


@+
0