Bonjour,
J'ai un problème concernant la configuration du VPN sur le réseau de mon entreprise. J'ai fait une recherche sur le forum, et j'ai trouvé de nombreux messages concernant le VPN, mais rien concernant ma situation .
Ma situation est la suivante:
Le réseau de l'entreprise est relié a internet grace a un routeur (relié a un modem evidemment) CISCO SB101. J'ai un serveur en Windows serveur 2003 qui gere l'active directory et sur lequel j'ai configuré un VPN classique Windows (PPTP).
Le problème est que je n'arrive pas a accéder au VPN par un ordinateur externe au réseau.
Alors que j'y arrivait avec notre ancien routeur , qui etait un routeur plus grand public D-Link.
Sur notre routeur CISCO j'ai configuré(en plus des parametres habituels ) la regles de firewall suivante:
J'ai autorisé le protocole GRE (47) depuis l'exterieur du reseau vers le reseau.
Cela ne marche pas. Je veux juste preciser que je ne veux pas utiliser le routeur Cisco comme serveur VPN, mais le serveur de mon reseau que j'ai déja configuré
Le VPN est correctement configuré sur d'autres reseau de l'entreprise qui n'utilisent pas de routeur aussi sophistiqué que le CISCO.
Si quelqu'un a des petits conseils a me donner sur le parametrage a effectuer sur le routeur, je le remercie d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0