CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment installer un serveur DNS ??? [Résolu]

khorn - Dernière réponse le 13 mars 2013 à 15:38
j'aimerais savoir comment installer un serveur DNS, gérer et supervisé son réseau d'une manière simple et en sécurité ...
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
1°/Tu va dans démarrer/ programme/ outil d'administration/DNS pour commencer.
En développant l'arborescence de gauche tu devrait avoir DNS->SERVEUR->zone de recherhce direct->DOMAIN_NAME ou SERVEUR=nom de ton serveur et DOMAIN_NAME=nom de domaine de ton réseaux (tu en a normalement attribué un à l'installation de ton serveur).

2°/Ensuite tu ouvre le répertoire DOMAIN_NAME.

3°/Dans le champ de droite tu fais click droit/nouvel Hôte. Dans Nom tu tape le nom d'un des ordinateurs de ton réseau. Dans Adresse IP tu tape l'adresse IP de cet ordinateur. Ensuite n'oublie pas de cocher la case créer un pointeur d'enregistrement PTR associé (cà permet de retrouver le nom d'une machine à partir de son adresse IP)

Et tu recommence depuis l'étape 3°/ pour chacun des postes de ton réseaux.

4°/ Dans les propriétés TCP/IP de chacun de tes postes tu place l'adresse IP de ton serveur en préféré c'est à dire avant toutes les autres (très important pour que çà marche!)
5°/ Tu ping depuis les postes de ton réseaux les noms simples de tes postes (par exemple ping pc1 depuis un pc2 ou pc1 et pc2 sont les noms de tes ordis), puis les noms complets (ping pc1.Nom_de_ton_domaine), histoire de vérifier que çà marche.

Cà devrait marcher.
MisterTux- 26 sept. 2011 à 14:05
Ça C sous windows... Et sous linux, comment on fait?
Répondre
Nianga13- 17 avril 2012 à 20:33
dans l'etape 1 il faut allez sur initiateur iSCSI
Répondre
andy kimpe- 9 mai 2012 à 00:11
et sous windows 7 avec zpanel tu fait comment parque moi j'ai pas outils d'adminstration
Répondre
1994- 21 févr. 2013 à 12:17
merci beaucoup pour cette information
Répondre
12345- 13 mars 2013 à 15:38
et pour un mac?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour
J'ai windows serveur 2003 je voudrais cree un serveur dns afin de pouvoir heberger mon site internet
met je ne c'est pas du tout comment mit prendre?
pourriez vous m'aider merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonsoir comment alle instalé le dns je ne vois pas apres avoir ete dans tout les programmes merci de me repondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut! J'aimerais savoir comment installer et configurer un serveur DHCP,DNS et Active Directory?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il faut bien distinguer serveur dns et supervision réseau.
Pour les dns, les tools windows peuvent convenir dans certains cas mais il vaut mieux utiliser des démons linux pour des cas plus professionnels, notamment le service linux bind.

En ce qui concerne la supervision, le protocole snmp sera le plus efficace pour tous les types de réseaux. Je conseille généralement Nagios.

Plus d'informations sur les applications de supervision réseau et les stations web sur http://www.accestotal.fr/

Espérant avoir répondu à la question initiale.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ds l'étape 4°/ avant je parle de l'adresse IP du serveur DNS, g oublié de préciser
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Messieurs,

j'aimerai savoir comment installer un serveur ayant pour systeme d'exploitation Win XP.
j'aimeari egelement savoir comment installer les autres stations ayant WIN XP sur le reseau .
nemelith- 18 août 2003 à 11:35
Salut donald.

Premièrement les serveur microsoft utilisant le système Windows XP s'appelle Windows serveur 2003. Je ne le connais pas, mais il doit ressembler à Windows 2000 server. Ce dernier fonctionnant très bien avec des clients XP et coutant beaucoup moins que le 2003 cher je te conseille de l'acheter et de l'installer pendant qu'il est tant. Son installation est très simple.
Pour ce qui est de son installation c'est trop long à expliquer dans un forum, mais c'est pas très compliquer si tu as des connaissances en réseaux, c'est même beaucoup plus simple qu'un serveur NT. Sache simplement que tout le réseau se gère depuis le service "Active Directory" que tu trouve dans le menu Démarrer/Programmes/Outils d'administration

Ensuite pour intégrer une station XP au domaine ou Workgroup de ton serveur, tu fait un click droit sur le poste de travail, tu clique sur propriété, puis sur identification réseau, et enfin sur le bouton propriété.

J'espère que tu t'y connais en réseau sinon ce mail ne te servira pas à grand chose. En fin si t'as d'autres question, plus précises, n'hésite pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis en train d'installer un intranet dans mon entreprise. Cela implique aussi que je dois installer un serveur DNS. Nous avons aussi une connection Internet chez un provider qui nous fournit l'adresse de son serveur DNS que j'utilise pour configurer les postes clients. Comment dois-je installer mes postes clients pour qu'ils aient accès a la fois accès a Internet et à Intranet. Mon serveur DNS fonctionnera sous Windows 2000 server. Mes clients sont sous NT et 2000.
Merci pour votre réponse
flo
devlog- 18 mars 2009 à 10:52
1°/Tu va dans démarrer/ programme/ outil d'administration/DNS pour commencer.
En développant l'arborescence de gauche tu devrait avoir DNS->SERVEUR->zone de recherhce direct->DOMAIN_NAME ou SERVEUR=nom de ton serveur et DOMAIN_NAME=nom de domaine de ton réseaux (tu en a normalement attribué un à l'installation de ton serveur).

2°/Ensuite tu ouvre le répertoire DOMAIN_NAME.

3°/Dans le champ de droite tu fais click droit/nouvel Hôte. Dans Nom tu tape le nom d'un des ordinateurs de ton réseau. Dans Adresse IP tu tape l'adresse IP de cet ordinateur. Ensuite n'oublie pas de cocher la case créer un pointeur d'enregistrement PTR associé (cà permet de retrouver le nom d'une machine à partir de son adresse IP)

Et tu recommence depuis l'étape 3°/ pour chacun des postes de ton réseaux.

4°/ Dans les propriétés TCP/IP de chacun de tes postes tu place l'adresse IP de ton serveur en préféré c'est à dire avant toutes les autres (très important pour que çà marche!)
5°/ Tu ping depuis les postes de ton réseaux les noms simples de tes postes (par exemple ping pc1 depuis un pc2 ou pc1 et pc2 sont les noms de tes ordis), puis les noms complets (ping pc1.Nom_de_ton_domaine), histoire de vérifier que çà marche.
Répondre
helloula- 11 oct. 2011 à 00:03
s'il vous plait sous Lunix la meme question...svp
Répondre
mesco- 13 juin 2012 à 14:32
j installe un cyber quelle le processus asuivre pour le bon deroulement de mon travail
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment installer un serveur et planifier les DNS et DHCP ?
MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu vas dans demarrer/programme/outil administration/DNS pour commence

En developpant l'arborescence de gauche
tu devré DNS--- SERVER---ZONE DE CHERCHERER DIRECT----DOMAINE --NAME--OU SERVER nom domaine de ton reseau

tu en as normalement attribué un a l' installation de ton serveur.
2. Ensuite tu ouvre le repertoire Domaine-name

3. Dans le champ de droite tu fait clikdroit /nouvel hote
dans le nom tu tape le nom d'un des ordinateurs de reseau dans adresse IP tu tape l'adresse IP de cet ordinateur
ensuite n'oublie pas de cocherla creer un pointeur ENREGISTREMENT PTR associer ( permit de retrouver le nom d'une machine a partir de son adresse IP .

ET tu commence depuis l'etape 3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
j'ai lancer la commande ant compile sous ubuntu pour compiler le dossier FHoSS

mais le resultat me donne:
buildfile: build.xml

sachant que le dossier FHoSS contient le fichier build.xml

merci si qlq1 peut m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
voici une liste des tutoriel vidéo gratuits sur l'installation du serveur DNS et sur beacoup d'autres choses :
Des videos en ligne :
http://www.exercicegratuit.com/cours-video-windows-serveur-2003

Des video à télécharger :

http://www.exercicegratuit.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je veux le monter avec windows serveur 2000 sur le serveur et les autres machines ont des systèmes antérieur
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
moi j'ai un probleme je voudrai changer la passerelle par defaut mai sa me change les serveur dns et apres internet ne marche plus comment faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je veux monter unserver avec le systeme dexploitation debian et puis fedora
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour je voudrais savoir comment monter notre propre serveur avec linux car j'ai debian j'ai reussir a installer le putty sshclient pas de ssh-serveur j'ai reussir a installer le ftp en filezilla et aussi j'ai reussir a installer le amsn la je ne connais pas plus sur debian quand je veux installer le setup.exe pour le cygwin je voudrais vraiment tout apprendre merci a tous sur debian
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
MDR ... la nébuleuse, pourquoi pas un greemlins qui vient te bouffer les clusters de ton disque, tant que t'y es !! :=}
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment installer un serveur DNS ???  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.