Rechercher : dans
Par :

Comment installer un serveur DNS ???

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 15:36:29 khorn, le 25 mar 2003 à 10:28:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'aimerais savoir comment installer un serveur DNS, gérer et supervisé son réseau d'une manière simple et en sécurité ...
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « comment installer un serveur DNS ??? » dans :
Intranet - Installation du DNS Voir Packages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Installer Opera 10 dans Ubuntu 9.04 (Jaunty) VoirSi vous aviez déjà une ancienne version d'Opera, commencez par la supprimer: sudo apt-get remove opera (vous ne perdrez pas votre configuration ni vos bookmarks.) Puis faites: sudo wget -O - http://deb.opera.com/archive.key | sudo apt-key add ...

2

nemelith, le 25 mar 2003 à 10:38:25

Salut.
Tu veux monter un serveur avec quel système d'exploitation?

Répondre à nemelith

3

khorn, le 25 mar 2003 à 13:25:54

Je veux le monter avec windows serveur 2000 sur le serveur et les autres machines ont des systèmes antérieur

Répondre à khorn

4

nemelith, le 25 mar 2003 à 14:07:21
  • +5

1°/Tu va dans démarrer/ programme/ outil d'administration/DNS pour commencer.
En développant l'arborescence de gauche tu devrait avoir DNS->SERVEUR->zone de recherhce direct->DOMAIN_NAME ou SERVEUR=nom de ton serveur et DOMAIN_NAME=nom de domaine de ton réseaux (tu en a normalement attribué un à l'installation de ton serveur).

2°/Ensuite tu ouvre le répertoire DOMAIN_NAME.

3°/Dans le champ de droite tu fais click droit/nouvel Hôte. Dans Nom tu tape le nom d'un des ordinateurs de ton réseau. Dans Adresse IP tu tape l'adresse IP de cet ordinateur. Ensuite n'oublie pas de cocher la case créer un pointeur d'enregistrement PTR associé (cà permet de retrouver le nom d'une machine à partir de son adresse IP)

Et tu recommence depuis l'étape 3°/ pour chacun des postes de ton réseaux.

4°/ Dans les propriétés TCP/IP de chacun de tes postes tu place l'adresse IP de ton serveur en préféré c'est à dire avant toutes les autres (très important pour que çà marche!)
5°/ Tu ping depuis les postes de ton réseaux les noms simples de tes postes (par exemple ping pc1 depuis un pc2 ou pc1 et pc2 sont les noms de tes ordis), puis les noms complets (ping pc1.Nom_de_ton_domaine), histoire de vérifier que çà marche.

Cà devrait marcher.

Répondre à nemelith

30

Dangereux, le 20 oct 2009 à 15:36:29

Slt jai mal compri keske tu vien dexpliké alors merci dexplik de plus et clairement

Répondre à Dangereux

5

nemelith, le 25 mar 2003 à 14:09:14
  • +8

Ds l'étape 4°/ avant je parle de l'adresse IP du serveur DNS, g oublié de préciser

Répondre à nemelith

6

khorn, le 25 mar 2003 à 14:18:05

Merci ca marche ...

Répondre à khorn

7

donald, le 15 aoû 2003 à 14:37:53

Messieurs,

j'aimerai savoir comment installer un serveur ayant pour systeme d'exploitation Win XP.
j'aimeari egelement savoir comment installer les autres stations ayant WIN XP sur le reseau .

Répondre à donald

8

nemelith, le 18 aoû 2003 à 11:35:45
  • +1

Salut donald.

Premièrement les serveur microsoft utilisant le système Windows XP s'appelle Windows serveur 2003. Je ne le connais pas, mais il doit ressembler à Windows 2000 server. Ce dernier fonctionnant très bien avec des clients XP et coutant beaucoup moins que le 2003 cher je te conseille de l'acheter et de l'installer pendant qu'il est tant. Son installation est très simple.
Pour ce qui est de son installation c'est trop long à expliquer dans un forum, mais c'est pas très compliquer si tu as des connaissances en réseaux, c'est même beaucoup plus simple qu'un serveur NT. Sache simplement que tout le réseau se gère depuis le service "Active Directory" que tu trouve dans le menu Démarrer/Programmes/Outils d'administration

Ensuite pour intégrer une station XP au domaine ou Workgroup de ton serveur, tu fait un click droit sur le poste de travail, tu clique sur propriété, puis sur identification réseau, et enfin sur le bouton propriété.

J'espère que tu t'y connais en réseau sinon ce mail ne te servira pas à grand chose. En fin si t'as d'autres question, plus précises, n'hésite pas.

Répondre à nemelith

9

flo, le 11 sep 2003 à 15:02:42
  • +1

Bonjour,

Je suis en train d'installer un intranet dans mon entreprise. Cela implique aussi que je dois installer un serveur DNS. Nous avons aussi une connection Internet chez un provider qui nous fournit l'adresse de son serveur DNS que j'utilise pour configurer les postes clients. Comment dois-je installer mes postes clients pour qu'ils aient accès a la fois accès a Internet et à Intranet. Mon serveur DNS fonctionnera sous Windows 2000 server. Mes clients sont sous NT et 2000.
Merci pour votre réponse
flo

Répondre à flo

26

devlog, le 18 mar 2009 à 10:52:32
  • +2

1°/Tu va dans démarrer/ programme/ outil d'administration/DNS pour commencer.
En développant l'arborescence de gauche tu devrait avoir DNS->SERVEUR->zone de recherhce direct->DOMAIN_NAME ou SERVEUR=nom de ton serveur et DOMAIN_NAME=nom de domaine de ton réseaux (tu en a normalement attribué un à l'installation de ton serveur).

2°/Ensuite tu ouvre le répertoire DOMAIN_NAME.

3°/Dans le champ de droite tu fais click droit/nouvel Hôte. Dans Nom tu tape le nom d'un des ordinateurs de ton réseau. Dans Adresse IP tu tape l'adresse IP de cet ordinateur. Ensuite n'oublie pas de cocher la case créer un pointeur d'enregistrement PTR associé (cà permet de retrouver le nom d'une machine à partir de son adresse IP)

Et tu recommence depuis l'étape 3°/ pour chacun des postes de ton réseaux.

4°/ Dans les propriétés TCP/IP de chacun de tes postes tu place l'adresse IP de ton serveur en préféré c'est à dire avant toutes les autres (très important pour que çà marche!)
5°/ Tu ping depuis les postes de ton réseaux les noms simples de tes postes (par exemple ping pc1 depuis un pc2 ou pc1 et pc2 sont les noms de tes ordis), puis les noms complets (ping pc1.Nom_de_ton_domaine), histoire de vérifier que çà marche.

Répondre à devlog

10

Stephane, le 19 sep 2003 à 15:22:39
Répondre à Stephane

11

ahmedbouh ould mohamed lemine, le 18 avr 2004 à 12:48:06

Je cherche la reponse

Répondre à ahmedbouh ould mohamed lemine

12

traxx, le 18 avr 2004 à 21:07:06

As tu la license pour ton serveur windows 2000 ya til des risque de le connecter au web????????

Répondre à traxx

fdg, le 4 jun 2004 à 08:39:30

Si tu as une license aucun risque si tu n'en a pas ton pc sera attaque par un virus appele la nebuleuse, realise par mircosoft il formatera ton disque C et placera un utilitaire qui rendra impossible toute utilisation de celui ci ...

Répondre à fdg

13

PiKo, le 11 jun 2004 à 10:16:26
  • +2

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu

Répondre à PiKo

14

MushuWeb, le 14 jui 2004 à 14:43:24

MDR ... la nébuleuse, pourquoi pas un greemlins qui vient te bouffer les clusters de ton disque, tant que t'y es !! :=}

Répondre à MushuWeb

15

nico, le 1 jui 2007 à 02:10:05

J'ai personelement installé nombre de fois des versions pirates de windows server 2003 sans jamais la voire la nébuleuse... Par contre j'ai croiser la nébuleuse open source et depuis j'en démorre pas...

Répondre à nico

16

baka77350, le 15 nov 2007 à 12:59:59

Bonjour,
moi j'ai un probleme je voudrai changer la passerelle par defaut mai sa me change les serveur dns et apres internet ne marche plus comment faire ?

Répondre à baka77350

17

FAUREL, le 21 nov 2007 à 18:26:25
  • +5

Bonsoir comment alle instalé le dns je ne vois pas apres avoir ete dans tout les programmes merci de me repondre

Répondre à FAUREL

19

zoph20, le 24 déc 2007 à 15:43:42
  • +1

Je veux monter unserver avec le systeme dexploitation debian et puis fedora

Répondre à zoph20

20

djbenji, le 28 déc 2007 à 16:22:23
  • +2

Bonjour
J'ai windows serveur 2003 je voudrais cree un serveur dns afin de pouvoir heberger mon site internet
met je ne c'est pas du tout comment mit prendre?
pourriez vous m'aider merci.

Répondre à djbenji

21

romeo, le 19 jan 2008 à 20:39:34

Bonjour je voudrais savoir comment monter notre propre serveur avec linux car j'ai debian j'ai reussir a installer le putty sshclient pas de ssh-serveur j'ai reussir a installer le ftp en filezilla et aussi j'ai reussir a installer le amsn la je ne connais pas plus sur debian quand je veux installer le setup.exe pour le cygwin je voudrais vraiment tout apprendre merci a tous sur debian

Répondre à romeo

22

raïto vs scar, le 8 mar 2008 à 15:00:39
  • +2

Comment installer un serveur et planifier les DNS et DHCP ?
MERCI

Répondre à raïto vs scar