Salut donald.
Premièrement les serveur microsoft utilisant le système Windows XP s'appelle Windows serveur 2003. Je ne le connais pas, mais il doit ressembler à Windows 2000 server. Ce dernier fonctionnant très bien avec des clients XP et coutant beaucoup moins que le 2003 cher je te conseille de l'acheter et de l'installer pendant qu'il est tant. Son installation est très simple.
Pour ce qui est de son installation c'est trop long à expliquer dans un forum, mais c'est pas très compliquer si tu as des connaissances en réseaux, c'est même beaucoup plus simple qu'un serveur NT. Sache simplement que tout le réseau se gère depuis le service "Active Directory" que tu trouve dans le menu Démarrer/Programmes/Outils d'administration
Ensuite pour intégrer une station XP au domaine ou Workgroup de ton serveur, tu fait un click droit sur le poste de travail, tu clique sur propriété, puis sur identification réseau, et enfin sur le bouton propriété.
J'espère que tu t'y connais en réseau sinon ce mail ne te servira pas à grand chose. En fin si t'as d'autres question, plus précises, n'hésite pas.