Rechercher : dans
Par :

Crée un serveur d'hebergement

Dernière réponse le 6 jun 2009 à 16:09:34 nico313, le 22 déc 2006 à 20:49:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignements sur l’hébergement de mon site Internet

J’ai l’intention de crée un serveur chez moi pour héberger mon site.

J’hésite entre linux (mandriva ou autre) et windows pour le serveur mais dans les deux cas je ne sais pas comment faire.

Mon site comporte une base de donnée mysql et il est pour l’essentiel en PHP.

J’ai une connexion ADSL Freebox V5, si le site comporte beaucoup de connexion est ce que le débit va être suffisant ?

Est-ce que il ne vos pas mieux que je me fasse héberger par un hébergeur.

Merci pour tous vos renseignements je pense que j’aurais plein d’autre question.

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « crée un serveur d'hebergement » dans :
Freebox et serveur web ou serveur FTP VoirVous souhaitez mettre en place un serveur web ou un serveur FTP (ou tout type de serveur) hébergé sur un ordinateur situé derrière une freebox. Cela est possible, mais plusieurs manipulations sont nécessaires : Configuration du pare-feu...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....

1

Ssylvainsab, le 22 déc 2006 à 21:52:58

Bonsoir.

J’hésite entre linux (mandriva ou autre) et windows pour le serveur.
Mon site comporte une base de donnée mysql et il est pour l’essentiel en PHP.

Avec windows tu peux utiliser un serveur ISS, mais pas Apache je crois.
Et le "langage" qui correspond a Windows est l'ASP, et pas le PHP.
Pour ca je te conseillerais donc plutôt Linux.

J’ai une connexion ADSL Freebox V5, si le site comporte beaucoup de connexion est ce que le débit va être suffisant ?
Ca dépend de la vitesse de ta connexion, nottament du débit sortant.

Est-ce que il ne vos pas mieux que je me fasse héberger par un hébergeur.
Ca dépend ce que tu veux faire avec ton site.
Si tu veux exécuter des programmes compliqués, ou modifier la configuration des serveurs à ta guise, tu peux héberger toi-même ton site.
Sinon, un hébergeur sera sans doute aussi performant et répondra a ce que tu veux.
Tu peux aussi utiliser un hébergement dédié, mais c'est cher. Sylvain
Longue vie à bobo !

Répondre à Ssylvainsab

2

nico313, le 22 déc 2006 à 22:20:44

Merci pour tes infos mes je souhaiterai avoir plus de renseignement concernant la technique.
Existe t-il des sites ou autre qui explique comment si prendre ?

Je pense que je choisirai Linux car c’est gratuit mais est ce que ce possible avec Mandriva

Répondre à nico313

3

jc, le 26 déc 2006 à 16:06:45

Bonjour,
une visite sur mon site va te donner quelques info : http://jcl.homeip.net/guppy
jc

Répondre à jc

4

nico313, le 27 déc 2006 à 12:33:36

Je te remercie je vais regarder ton site

Répondre à nico313
Collection CommentÇaMarche.net