Mon PC plante trop souvent

Résolu/Fermé
Nauno412 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - Modifié par Nauno412 le 25/06/2012 à 00:15
 octobass - 22 sept. 2016 à 08:43
Bonjour, je sais que des problèmes de plantage reviennent fréquemment sur le forum et que cela est agaçant pour certains qui en ont marre de répéter toujours la même chose mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire à mon cas.

J'ai souvent des problèmes avec mon PC, il n'a même pas un an mais plante souvent, j'ai déjà du changer le disque dur et le formater 3 fois, mais le problème reviens régulièrement. Au dernier formatage j'ai installé TuneUp Utilities dont je suis assez satisfait, et j'ai acheter une licence (elle est valable 3 fois mais le l'ai utilisé sur d'autres PC donc je ne veux pas le formater à nouveau). Ça deviens vraiment agaçant j'ai passé mon aprem à redémarrer mon PC, je ne peut m'en servir qu'en mode sans échec. Mon PC est un portable Acer sous Windows 7 64bits, processeur Intel Core i5 CPU M450 @ 2,40Ghz, 4Go de RAM, 483 sur 583 Go de libre. Je ne comprends pas d'ou viens le problème, ca m'etonnerai que cela vienne des barrettes de RAM, la dernière fois j'ai fait le test avec MemTest. Ce problème surviens périodiquement, mais en ce moment le problème persiste, et quand ça arrive le seul moyen que j'ai trouvé est le formatage.
PS: J'ai remarqué que mon PC chauffais anormalement aujourd'hui, je l'ai surrélevé pour dégager les aérations mais cela ne change rien.

Merci de m'aider SVP.
A voir également:

8 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
25 juin 2012 à 16:39
Bonjour,

Si votre pc n'a même pas un an, et que vous avez déjà dû changer de disque dur, à votre place, je retournerai au SAV, il se peut qu'un composant soit défectueux et provoque la lenteur.

Ou alors, voyez si il n'y a pas de mises à jour pour les pilotes, sur le site du constructeur.

Cordialement

9
Nauno412 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 4
25 juin 2012 à 19:00
Je suis allez sur "https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers" j'ai trouvé mon PC (Aspire 5742G ; Windows 7 Home Premium x64) et il y a le message "Cette page ne contient que des pilotes qui ne sont pas inclus dans Windows7" au dessus d'une énorme liste de pilotes.
0
Nauno412 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 4
25 juin 2012 à 19:04
Mais ce que je ne comprend pas c que s'il s'agit d'un problème électronique, le problème de devrait-il pas être permanent ? ex: quand je démarre Windows en "mode normal" il est normal 1mn (j'arrive à ouvrir le menu Windows de façon normale) puis quand j'essai d'ouvrir un autre programme (Google Chrome, explorateur Windows, Windows Media) il commence à ralentir puis finis par etre tellement lent qu'on croirai qu'il plante. Dans ces cas la je tente Ctrl + Alt + Fin, des fois ça marche d'autres non et me dit de faire échap ou de redémarrer manuellement le PC, ce que je fais. Et je le lance donc en mode sans échec, et la je n'ai aucun problème de lenteur. Et puis je n'avais pas eu de problème pendant 2 mois (depuis de dernier formatage).
0