Changement de pile BIOS

Fermé
Sophia2 - 24 juin 2012 à 19:16
 Sophia2 - 25 juin 2012 à 15:32
Bonjour à tous et à toutes !

Mon vieux Windows XP (pc fixe et non portable) manifeste les symptômes d'une pile de BIOS usagée : mauvaise heure (systématiquement sur 31/12/2005), et maintenant il ne s'allume plus du tout : on appuie sur le bouton, il fait du bruit puis s'éteint aussi sec... Impossible d'accéder aux données, au BIOS ou à n'importe quoi d'autre.

J'ai lu comment changer la pile, pas de problème pour ça. Toutefois, je ne veux pas perdre les données sur le disque dur... Ce risque existe-t-il avec cette manip et si oui, comment l'éviter au maximum ? J'ai également lu qu'il y avait un risque de devoir remettre le BIOS aux paramètres d'origine : ça change quelque chose ? Les données du disque dur peuvent-elles être perdues à cause de ça ?

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !
A voir également:

3 réponses

La seule chose importante à faire et de débrancher le câble d'alimentation avant d'ouvrir le boitier. Attention aussi de ne pas toucher des composants électronique avec la pile. Attention à l'électricité statique (néfaste)

Le bios de la carte mère gère les communications entre les composants du matériel : donc pas d'impact sur le contenu du disque.

Faudra peu être revoir les paramètres du bios.

Si le PC s'éteint seul sans émettre de bip, c'est qu'il y a un problème avec un matériel et l'alimentation (court-circuit).
1
Si, il émet bien le bip... S'affiche alors l'écran Asus, avec les boutons pour accéder au BIOS, mais en appuyant sur le dit bouton, ça ne fonctionne pas.

Et pour les paramètres du BIOS, ils se remettent tout seul bien ou non ?
0
Pile changée mais aucun changement au démarrage... Il fait toujours les mêmes actions au démarrage : soit il s'allume et s'éteint aussitôt (5sec), soit il s'allume, l'écran s'allume pour indiquer le nom des boutons pour accéder au BIOS, puis s'éteint, laissant la tour tourner à vide... Des idées ?
0