Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Intégration xml dans html

lud1979, le vendredi 22 décembre 2006 à 17:12:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous !
tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année a tous ceux qui me liront

J'ai un pb lorsque j'integre du XML dans HTML:

Mon fichier xml (ci dessous) fontionne correctement :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" standalone="no"?>
<!DOCTYPE site SYSTEM "./Dtd/site.dtd">

<corps>Corps de page 1</corps>
</page>
<page>
<titre>PAGE 2</titre>
<corps>Corps de page 2</corps>
</page>
<page>
<titre>PAGE 3</titre>
<corps>Corps de page 3</corps>
</page>
</site>

j'ai fait ensuite le fichier fichier html suivant :

<xml id="test" src="./xml/TEST.XML"></xml>
<table border="1" datasrc="#test">
<tr>
<td><span datafld="titre"></span></td>
<td><span datafld="corps"></span></td>
</tr>
</table>
Et encore du html
</body>
</html>

Le probleme est le suivant:
Lorsque je lance ma page html, j'obtient une case de tabeau vide entre "voici du html" et "Et encore du html".

Ce qui est paradoxal, c'est que lorsque je vire la ligne:
<!DOCTYPE site SYSTEM "./Dtd/site.dtd"> du fichier xml, j'obtiens bien le résultat désiré.

Une solution serais la bienvenue car j'ai un réel besoin de faire une DTD externe.

Merci d'avance pour vos réponses
et encore bonne fêtes a tous.

Ludwig

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

ulkakine, le jeudi 22 novembre 2007 à 09:08:24

Bonjour,
voilà si ca peut t'aider en changeant ca :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

ca devrait marcher ;)

Répondre à ulkakine

2

samirbox, le mardi 16 septembre 2008 à 17:18:30

Slt
l'explorer d'internet n' trouve pas votre fichier xml
"<xml id="test" src="./xml/TEST.XML"></xml>" chemin faux ou inexistant
pose les deux fichier dans la même repertoire est modifier
<xml id="test" src="TEST.XML"></xml>

Répondre à samirbox

3

reive, le vendredi 19 septembre 2008 à 10:34:26

<xml id="test" src="./xml/TEST.XML"></xml>

Bonjour,

Je crois qu'il te manque un point.

<xml id="test" src="../xml/TEST.XML"></xml>

Répondre à reive
Xml vers html Bonjours tout le monde :) je suis une nulité en matiere de prog, mais je m'adapte sans trop de pb avec le html, j'ai lu l'integralité de la parti XML du present site, très bien fait d'ailleurs très bien expliqué, seul hic c que j'ai pas tout compris,... www.commentcamarche.net/forum/affich-252460-xml-vers-html
Comment convertir un doc XML en HTML (Résolu) J'aimerai convertir un document XML canonique en un document HTML. Mon cadre de travail est une BD Oracle 8.1.7. Je reprends tous les enregistrement d'une table EMPLOYEE et j'exporte le résultat avec le package standard DBMS_XMLQUERY. Comment dois-je... www.commentcamarche.net/forum/affich-515557-comment-convertir-un-doc-xml-en-html
Différences HTML et XML Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il me donner les différences entre HTML et XML ? D'avance merci www.commentcamarche.net/forum/affich-512793-differences-html-et-xml
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ?HTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2658-aspirateur-de-pages-html-comment-aspirer-un-site-web
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Espace en HTMLEn HTML, les espaces consécutifs sont ignorés par les navigateurs, au même titre que les retours chariots ou les tabulations. Pour insérer plusieurs espaces consécutifs, il est nécessaire d'utiliser une entité HTML spécifique, appelée espace... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8070-espace-en-html
Liens fichier XMl avec page HTMLBonjour, Config = Windows XP, PC classique Je réalise un site dont les données susecptibles d'être modifiées sont dans un fichier XML. Ces données sont remontées dans un element HTML table via le principe des ilots de données. (Declaration dans la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1643833-liens-fichier-xml-avec-page-html
Comment ouvrir un fichier : Document XMLBonjour, Je suis devant un fichier XML, comment puis-je ouvrir un tel fichier? Quelqu'un peut m'aider. www.commentcamarche.net/forum/affich-4098471-comment-ouvrir-un-fichier-document-xml
Vidéo et HTML ??Bonjour, Comment faire marcher une video (tournée avec une appareil numérique) dans la page de mon site en html? www.commentcamarche.net/forum/affich-509598-video-et-html
Télécharger Pilote SoundMAX Integrated Digital Audio DriverLe pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver ( ADI ) est un driver conçu pour les cartes mères ayant une carte son à base de puce audio SoundMax. Le driver est entièrement gratuit. Le site officiel ne fournit plus le driver en question... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056541-pilote-soundmax-integrated-digital-audio-driver
Télécharger DriveImage XMLDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml
Télécharger Lambda HTML EditorLambda HTML Editor est un outil d’édition de fichiers HTML très facile à utiliser et proposant une interface en français. Avec un minimum de connaissance en la matière, vous serez capables de mettre en place une page Web. Le mode de fonctionnement de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059724-lambda-html-editor
Introduction à XMLPrésentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlintro.php3
PHP - Parser du XMLIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpxml.php3
Mise en page de XML avec XSLIntroduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML.... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlxsl.php3