Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Carte SD neuve doit être formatée?

hejule, le vendredi 22 décembre 2006 à 15:57:42
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mes carte SD. J'ai acheté 2 cartes SD neuves et j'ai le même problème avec les 2.
Dès la première utilisation, j'insère la carte dans mon lecteur de carte et un message apparait: "Le disque n'est pas formaté" "Voulez-vous le formater maintenant?".
Or il est impossible de les formater. De plus l'utilisation des cartes est impossible sur le PC.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?

Merci d'avance;)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Répondre à hejule  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Amet, le vendredi 22 décembre 2006 à 17:46:36
regarde si tu n'as pas oublier de debloquer les carte SD!!
il y a un petit curseur a deplacer sur la carte SD!!
un eposition bloque l'ecriture et l'autre l'autorise!!
Répondre à Amet

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
hejule, le vendredi 22 décembre 2006 à 21:09:04
Oui j'avais penser à la fonction lock qui se trouve sur le côté des cartes mais apparement le problème ne provient pas de là.
Merci pour ta réponse.
Répondre à hejule

3

chakahafed, le vendredi 22 décembre 2006 à 21:13:40
essei de formater en fat (pas fat 32)
Répondre à chakahafed

4

strauss, le mercredi 3 octobre 2007 à 19:47:56
Bonjour,
Je vous donne cette info qui pourrait peut etre servir a un d'entre nous:
J ai rencontré un problème similaire avec une carte mémoire SD sur mon appareil numérique Pentax Optio, après avoir télé-chargé mes images sur l'ordi, impossible de formater celui-ci me marquait " carte verrouillée".
En prenant connaissance de l'info de Amet du 22 12 2006 qu'il existait sur les cartes un petit curseur qu'il met venu à l esprit de regarder de plus près ma carte et surprise il y a bien ce petit bouton jaune dont j'ai modifié sa position et.......ça marche :
Merci et j espère que cela pourra aider ........Salut

e
Répondre à strauss
[Carte SD 4Go] Formatage impossible que faire (Résolu)Bonjour à tous, Voilà j'ai acheté hiers une carte SD 4 Go 150x demarque Transcend que j'ai testé sur mon palm Tungsten TX et il reconnait parfaitement les 4 Go (3918 Mo exactement). Dès que je souhaite la passer sur mon PC (Windows XP ed... www.commentcamarche.net/forum/affich-2849071-carte-sd-4go-formatage-impossible-que-faire
Sdram PC100 sur Carte mere PC133 ?? (Résolu)Bonjour, j'aimerai savoir si l'on peut metre de la sdram pc 100 meme sur une cartemere sdram neuve ou recente ki axepte normale ment la sdram pc133 www.commentcamarche.net/forum/affich-4169370-sdram-pc100-sur-carte-mere-pc133
Lecteur de carte SD pour pc (Résolu)Salut Avec un lecteur de carte Sd pour PC, peut on formater les cartes ou uniquement lire celles déjà formatées? Est ce que ça fonctionne correctement avec un usb 1? Peut on faire une copie directe d'une carte à l'autre ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2223421-lecteur-de-carte-sd-pour-pc
[Carte mémoire] Impossible d'écrire sur carte SD/Secure digitalLes cartes SD (Secure Digital) possèdent parfois un switch matériel (interrupteur) permettant de les protéger en écriture afin que les fichiers ne soient accessibles qu'en lecture seule. Pour pouvoir écrire, cet interrupteur doit être déplacé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2894-carte-memoire-impossible-d-ecrire-sur-carte-sd-secure-digital
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.)Si votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2896-carte-memoire-non-reconnue-sd-smartmedia-memory-stick-etc
Probleme carte sd trancend 4 go 150x (Résolu)Bnjour j'ai acheté aujourd'hui une carte sd de 4 go de la marque transcend 150x Je l'ai insérer dans mon appareil photo et il m'a dit de formater la carte . j'ai mis OK puis j'ai eu un message d'erreur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2485458-probleme-carte-sd-trancend-4-go-150x
Problème carte sd 16go (Résolu)Bonjour, Je viens de faire l'achat d'une carte sd de 16go, je regrette que mon premier réflexe n'est pas été de la formater dès la première utilisation, et donc je l'ai utilisé une fois acheté tout fonctionnait correctement dès le... www.commentcamarche.net/forum/affich-8368613-probleme-carte-sd-16go
Recuperation de donnée sur carte SD ??? (Résolu)bonjour, Ma carte sd à claqué et j'ai des super photos de vacances dedans !! comment faire ya t'il un moyen un logiciel pour pouvoir les récupérer ??? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1724120-recuperation-de-donnee-sur-carte-sd
Toutes les réponses pour « Carte SD neuve doit être formatée? »