Disque dur interne HS (pc portable)

Fermé
maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 24 juin 2012 à 10:12
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 juin 2012 à 19:13
Bonjour,

Je posséde un pc portable Sony Vaio VGN NW21EF, et hier il ne voulait plus démarrer.

Dès l'allumage, un écran noir apparait avec un message en anglais, qui me dit que mon disque dur est défectueux. Il me propose d'appuyer sur F1 pour voir les éventuels problèmes.

Je lance donc l'analyse qu'il me propose, il s'agit du diagnostic de vérification de la mémoire windows. Après 1h30 d'analyse, il est décelé que mon disque dur est HS. Je ne sais plus rien faire avec mon pc, je ne sais même pas atteindre le bios car il me met directement le message en anglais dès l'allumage.

Ce qui m'énerve le plus, c'est le contenu de mon disque dur bien évidemment. La seule solution que j'ai trouvé, ce serait de faire passer mon disque dur interne en disque dur externe sur un pc fixe pour pouvoir récupérer quelques données sur celui-ci.

Mais après cela, acheter un nouveau pc ou essayer de trouver un nouveau disque dur compatible avec mon pc ?

je viens donc vous solliciter, pour savoir si vous n'auriez pas une solution pour réparer mon pc ?

Merci d'avance.

Maximilien

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 10:19
même avec un disque dur mort on doit pouvoir accéder au Bios
sans windows on peut tenter de récupérer des fichiers avec un livelinux, il y a plusieurs tutos là dessus sur le site
9