Antivirus contre virus police?

Fermé
chuik Messages postés 35 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 24 juin 2012 à 06:04
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2012 à 06:56
Bonjour,

Comme beaucoup de personne, j'ai été infecté par le virus bien pénible de la police/gendarmerie (moi c'était la police belge et j'avais d'ailleurs créé un sujet là-dessus). Ayant réussi à m'en sortir grâce à la restauration système, j'ai depuis attrappé d'autres variantes de ce même virus... La restauration système m'y aidant, aucun problème pour débloquer mon ordinateur jusqu'au jour ou j'ai eu une variante bloquant mon ordinateur et empêchant toutes restaurations système( lorsque je voulais le lancer en mode sans échec invit' de commande, il redémarrait sans cesse avant que je n'y accède). Bref je oense qu'il n'y avait plus rien a faire, j'ai donc reformaté et mon ordinateur va beaucoup mieux mais j'ai une crainte de le revoir un jour donc je me demandais s'il existait un logiciel antivirus ou complément d'antivirus qui empêcherait ce virus de retoucher mon ordinateur? Car mon antivirus actuel(nod32) ne l'avait pas arrêté... Je précise que je suis sous windows xp. J'avais lu sur un autre site que ce virus venait à cause de logiciel comme adobe, flash player, java, etc qui n'était pas mis à jour, est-ce exacte? D'avance merci
<config>iPad / Safari 7534.48.3</config
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 06:56
Bonjour, à ma connaissance il n' existe pas d' antivirus disponible qui est capable d' identifier ce virus.

Cependant, ce virus peut se trouver sur des sites de publicité mensongère, publicité incitant à télécharger le « meilleur antivirus du monde », etc...

Pour éviter de tomber sur des sites comme cela, je vous conseille de télécharger WOT, une extension pour votre navigateur internet et qui permet d' être averti quand on va sur un site indésirable.

Pour Google Chrome (meilleur navigateur) : ici

Pour Mozilla Firefox : ici

Pour Opéra : ici

Pour Internet Explorer : ici
0