Rechercher : dans
Par :

SSH: test connexion ssh multiple

Dernière réponse le 22 déc 2006 à 20:44:15 wilbur, le 22 déc 2006 à 14:06:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

comment tester la connexion ssh vers plusieurs machines dans un shell?
j'ai fait le script suivant:

IP="192.168.0.1
192.168.0.2"

CHECK_CNX()
{
for ip in $IP
do
ssh $ip <<EOF
quit
EOF
echo "connection to $ip OK" >> test_cnx.log
done
}

mais je ne suis pas satisfait.
car rien n'est prévu pour passer à une ip suivante si une connexion ne fonctionne pas, et j'aimerais afficher dans mon log, dans ce cas, que la connexion est KO.

merci
Configuration: Windows 2000
Firefox 1.5.0.9

Meilleures réponses pour « SSH: test connexion ssh multiple » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Se logguer à distance avec ssh ( Windows ) Voir( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. Pour cela plusieurs solutions : Vous pourrez en...

1

jipicy, le 22 déc 2006 à 20:44:15

Salut,

Si c'est uniquement pour savoir si la machine est "up", pourquoi ne testes-tu pas le code retour d'un ping sur chaque machine et en fonction du code renvoyé, tu lances ta connexion ssh ou tu envoies dans ton fichier de log une erreur...

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy