Problème de bip bip au démarrage
Résolu/Fermé
A voir également:
- 2 bips au démarrage dell
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Écran noir au démarrage - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
7 réponses
nawalatdell
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2012
5
Modifié par nawalatdell le 25/06/2012 à 15:34
Modifié par nawalatdell le 25/06/2012 à 15:34
Bonjour Mat
Je suis Nawal et je travaille chez DELL.
Les deux bips que vous entendez au démarrage de votre XPS correspondent probablement aux barrettes mémoires qui sont mal branchés.
Je vous propose de débrancher et remettre les mémoires, voici le lien pour vous aider :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/xpsL701X/fr/sm/memory.htm#wp1180190
Cdt
Je suis Nawal et je travaille chez DELL.
Les deux bips que vous entendez au démarrage de votre XPS correspondent probablement aux barrettes mémoires qui sont mal branchés.
Je vous propose de débrancher et remettre les mémoires, voici le lien pour vous aider :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/xpsL701X/fr/sm/memory.htm#wp1180190
Cdt
Bonjour juste pour dire que le pb est résolu si jamais quelqu'un rencontre le même problème. Cela venait du disque dur car en mettant un autre l'ordi démarre sans soucis, la réparation n'a rien changé. Nous avons donc formaté le disque dur en le branchant en dd externe sur un autre ordi, puis remontez dans mon pc portable et réinstallez windows... Maintenant tout roule !!
Merci de votre aide et j'espère que si quelqu'un a le même problème ce post pourra l'aider !
Merci de votre aide et j'espère que si quelqu'un a le même problème ce post pourra l'aider !
Erwan031284
Messages postés
15131
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 353
29 juin 2012 à 22:03
29 juin 2012 à 22:03
Il y a un lien "marquer comme résolu" juste sous le titre du topic.
étant intervenant, je l'ai cliqué pour toi. (tu saura pour la prochaine fois... en espérant qu'il n'y en ai pas! ;)
étant intervenant, je l'ai cliqué pour toi. (tu saura pour la prochaine fois... en espérant qu'il n'y en ai pas! ;)
Erwan031284
Messages postés
15131
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 353
23 juin 2012 à 19:20
23 juin 2012 à 19:20
8 bips
Problème lié à la carte graphique
Vérifier que la carte graphique est bien enfichée. Eventuellement, tester avec une autre carte vidéo
Problème lié à la carte graphique
Vérifier que la carte graphique est bien enfichée. Eventuellement, tester avec une autre carte vidéo
D'accord donc il faut prendre en compte le nombre de bip et non pas la séquence ... Le seul pb avec la carte graphique je ne sais pas comment y accéder j'ai pas la technique pour enlever l'ensemble du cache inférieur, si quelqu'un peut me reseigner là dessus ^^
Merci à toi Erwan :)
Merci à toi Erwan :)
Erwan031284
Messages postés
15131
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 353
Modifié par Erwan031284 le 23/06/2012 à 22:17
Modifié par Erwan031284 le 23/06/2012 à 22:17
La technique, c'est déviser tout ce qu'on voit (en prenant des précautions pour ne pas perdre/mélanger les vis, de préférence).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Nawal pour ta réponse. Effectivement la RAM était mal remontée.
Cependant j'ai toujours le problème initial, l'ordinateur n'arrive pas à démarrer.
En lançant la résolution de problème, le gestionnaire de démarrage Windows me dit qu'il a rencontré un problème de communication avec un périphérique.
Plus précisément ce serait un matériel défectueux disque dur, CD-ROM...
Statut : 0XC00000E9
Est il possible de savoir précisément d'où vient le problème ?
Merci d'avance
Cordialement
Cependant j'ai toujours le problème initial, l'ordinateur n'arrive pas à démarrer.
En lançant la résolution de problème, le gestionnaire de démarrage Windows me dit qu'il a rencontré un problème de communication avec un périphérique.
Plus précisément ce serait un matériel défectueux disque dur, CD-ROM...
Statut : 0XC00000E9
Est il possible de savoir précisément d'où vient le problème ?
Merci d'avance
Cordialement
nawalatdell
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2012
5
28 juin 2012 à 17:38
28 juin 2012 à 17:38
Bonjour,
Le code 0xc00000e9 est lié à une possible erreur d'entrées/sorties (USB ou autres),
Je vous propose de lancer une restauration system si le Pb persiste faites un f/r os
Cdt
Nawal
Le code 0xc00000e9 est lié à une possible erreur d'entrées/sorties (USB ou autres),
Je vous propose de lancer une restauration system si le Pb persiste faites un f/r os
Cdt
Nawal