Problème de bip bip au démarrage

Résolu/Fermé
mat - Modifié par mat le 23/06/2012 à 18:51
 johnQ777 - 27 sept. 2013 à 18:38
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème l'ordinateur portable ne veut plus s'allumer :/ C'est un Dell XPS 17.
Petit historique du problème :
* Le pc est tombé et impossible de le démarrer message d'erreur comme quoi un périphérique mal branché est la cause donc démontage du DD de la ram du clavier et du touch pad ainsi que du lecteur cd. Tentative de redémarrage encore pire ^^écran noir mais clavier éclairé et ventilo qui tourne, de plus il y a une série de 2bips bref qui se répètent 4fois. Suite à ça nous avons essayé d'enlever la pile du BIOS et de la remettre 2 ou 3 fois mais rien n'a changé toujours exactement pareil bip bip bip bip bip bip bip bip. Nous avons regardé ce que voulait dire les bip du bios mais aucune signification pour 2 2 2 2.

Si quelqu'un a une idée ou encore mieux la solution un grand MERCI d'avance
A voir également:

7 réponses

nawalatdell Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 5
Modifié par nawalatdell le 25/06/2012 à 15:34
Bonjour Mat
Je suis Nawal et je travaille chez DELL.
Les deux bips que vous entendez au démarrage de votre XPS correspondent probablement aux barrettes mémoires qui sont mal branchés.
Je vous propose de débrancher et remettre les mémoires, voici le lien pour vous aider :

http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/xpsL701X/fr/sm/memory.htm#wp1180190


Cdt
3
Bonjour juste pour dire que le pb est résolu si jamais quelqu'un rencontre le même problème. Cela venait du disque dur car en mettant un autre l'ordi démarre sans soucis, la réparation n'a rien changé. Nous avons donc formaté le disque dur en le branchant en dd externe sur un autre ordi, puis remontez dans mon pc portable et réinstallez windows... Maintenant tout roule !!

Merci de votre aide et j'espère que si quelqu'un a le même problème ce post pourra l'aider !
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
29 juin 2012 à 22:03
Il y a un lien "marquer comme résolu" juste sous le titre du topic.

étant intervenant, je l'ai cliqué pour toi. (tu saura pour la prochaine fois... en espérant qu'il n'y en ai pas! ;)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
23 juin 2012 à 19:20
8 bips

Problème lié à la carte graphique

Vérifier que la carte graphique est bien enfichée. Eventuellement, tester avec une autre carte vidéo
0
D'accord donc il faut prendre en compte le nombre de bip et non pas la séquence ... Le seul pb avec la carte graphique je ne sais pas comment y accéder j'ai pas la technique pour enlever l'ensemble du cache inférieur, si quelqu'un peut me reseigner là dessus ^^

Merci à toi Erwan :)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
Modifié par Erwan031284 le 23/06/2012 à 22:17
La technique, c'est déviser tout ce qu'on voit (en prenant des précautions pour ne pas perdre/mélanger les vis, de préférence).
0
Oui ça on l'a fait mais c'est après pour séparer les 2 parties de "la coque" en plastique ou on a butté. on c'est même demandé au final si c'est possible d'avoir accès à la carte graphique et carte mère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Nawal pour ta réponse. Effectivement la RAM était mal remontée.
Cependant j'ai toujours le problème initial, l'ordinateur n'arrive pas à démarrer.
En lançant la résolution de problème, le gestionnaire de démarrage Windows me dit qu'il a rencontré un problème de communication avec un périphérique.
Plus précisément ce serait un matériel défectueux disque dur, CD-ROM...
Statut : 0XC00000E9

Est il possible de savoir précisément d'où vient le problème ?
Merci d'avance

Cordialement
0
nawalatdell Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 5
28 juin 2012 à 17:38
Bonjour,
Le code 0xc00000e9 est lié à une possible erreur d'entrées/sorties (USB ou autres),
Je vous propose de lancer une restauration system si le Pb persiste faites un f/r os
Cdt
Nawal
0
bonjour ,
je viens demander de laide :)
sur mon DELL XPS, j'ai le problème des deux bip au démarrage, mais j'ai aussi mon exploerer.exe qui ne marche plus, et mon DD EXTERNE 1to ne s'affiche pas alors que mon 500Go s'affiche :/
0