Defrag et Bluescreen

Fermé
MrTaelin - 23 juin 2012 à 17:34
 MrTaelin - 23 juin 2012 à 23:19
Bonjour,

Voila mon probleme. Hier en prenant soin de mon pc j'ai lancé une defrag à l'aide du logiciel "Auslogics disk defrag" Ceci à provoqué un crash de mon ordi avec un bluescreen parfaitement illisible.

Depuis il est lent, pour ne pas dire trèèèès lent et recrash inopinément. en cherchant la solution sur internet j'ai entendu parler d'un logiciel "whocrashed" qui donne des informations utiles sur ce genre de probleme. Voici son rapport. Je pense que toutes les informations utiles y compris sur mon systeme y sont indiquées.


--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: LUKA-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 430 @ 2.27GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 6296174592 total
VM: 2147352576, free: 1960841216



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Sat 23/06/2012 15:05:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\062312-68515-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x5A88)
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF88008E20168, 0xFFFFF88008E1F9C0, 0xFFFFF800035C41F9)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.


On Sat 23/06/2012 15:05:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x5A88)
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF88008E20168, 0xFFFFF88008E1F9C0, 0xFFFFF800035C41F9)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.


On Sat 23/06/2012 14:37:58 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\062312-69170-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7F1C0)
Bugcheck code: 0xD1 (0x7FEF09D2F70, 0x2, 0x0, 0xFFFFF880012ABF2B)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Fri 22/06/2012 09:13:57 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\062212-67423-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7F1C0)
Bugcheck code: 0xD1 (0x400000003E0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8800124EF2B)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.



--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

4 crash dumps have been found and analyzed.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


Voila qui est clair. Si Quelqu'un a la solution ou le moindre indice je suis prenneur. Par ailleur j'indique que j'ai tenté d'effectuer une restauration sans succes. Aucun point de restauration n'étais valable.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
23 juin 2012 à 17:55
bonjour,

4 vidages sur incident ont été trouvés et analysés.Lire la rubrique suggestions générales de dépannage des blocages du système pour plus d'informations.Notez qu'il n'est pas toujours possible de dire avec certitude si un pilote signalé est réellement responsable de s'écraser votre système ou que la cause est dans un autre module. Néanmoins, il est suggéré que vous recherchez des mises à jour pour les produits que ces pilotes appartiennent et visiter régulièrement mise à jour Windows ou activer les mises à jour automatiques de Windows. Dans le cas où un morceau de matériel défectueux provoque des troubles, une recherche avec Google sur les erreurs de vérification de bogue avec le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut-être

voila la traduction ,un probleme de pilote ou un manque des majs de windows je suppose

amclt a+
0
merci mais la traduction n'est pas tres bonne ^^ et dans le rapport que j'ai copier coller il parle de problemes de drivers je-ne-sais-trop-quoi ma version de windows est a jour et je n'ai pas installé de driver récement donc je ne comprend pas.

d'autre part ceci est survenu pendant une defrag, je pense que le logiciel a du toucher un truc dans le registre et c'est ca qui met le boxon... apres qu'est ce que c'est qui plante et comment fixer le probleme, ca c'est la question =)
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
Modifié par choucaldia le 23/06/2012 à 22:14
re,

si la traduction n'est pas bonne il faut pas demander de l'aide alors ,tu c'est pas ce que cela signifis et la defrag n'as rien a voir c'est autre chose ,la defrag sert juste a faire aller plus vite les fichiers dont on se sert le plus souvent ,donc aucun rapport peut etre un virus ou malware ou un probleme de fichier d'internet du cache pas tres net je pense du piratage je pense si aucun point de restauration valide

amclt a+
0
Mon pc est très bien entretenu et mis a part ce problème il allait très vite, généralement je fait tourner Ccleaner mon antivirus puis une defrag, Il allait très vite avant ca et je peut affirmé (puisque j'ai fait tourner mon antivirus juste avant) qu'il ne présentait aucun virus.

Le problème est survenu pendant la defrag avec bien sur aucun autre logiciel ne tournant... je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir à part de ça, d'autant que j'ai vu d'autre problèmes similaire au mien à cause de defrag qui foirent. C'est pourquoi j'ai fourni le rapport de whocrashed comme il l'a été demandé sur d'autre sujet. La defrag regroupe des paquets de données données, elle à peut être "sans faire exprès" bouger un truc qui faut pas.

Le problème se trouve (d'après mes lectures d'autre sujets et les messages d'erreur Windows) apparemment dans le registre mais je ne m'aventure pas a farfouiller la dedans sans avis plus éclairé que mes maigres connaissances en informatique.

Pour le problème de restauration c'est que le sauvegarde était par défaut désactivé (ce qui n'est pas normal je n'y ai jamais touché et il est sensé être activé) c'est pourquoi je n'ai pas de point de restaure. Je ne pense pas à un Hack car déjà je n'avais pas de virus (selon Kapersky) et je fait surtout de la bureautique et je ne pense pas avoir d'activité a risque sur internet...

Pour finir: inutile de t'énerver je disais juste que la traduction de mon rapport de crash était "grammaticalement" incorrecte car tu as du la faire par internet ou autre. =) Je ne suis pas une bêtte en informatique mais je suis bilingue en Anglais ^^
0