Rechercher : dans
Par :

Volume disque dur élevé

Dernière réponse le 24 déc 2006 à 16:07:41 David_, le 22 déc 2006 à 12:01:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde !

J’ai constaté qu’en testant le volume de mon disque dur à gauche en allant dans c:\ propriété\ le résultat était de 23 Go.

Tandis qu’en sélectionnant les différant dossiers du disque dur coté droit le résultat était de 11 Go qui devient normal.

Pourquoi cette différance et quelle est la solution ?

Merci de votre réponse.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « volume disque dur élevé » dans :
Entretenir et réparer Mac OS 10 VoirL’entretien de base Les différentes étapes de réparation du disque de démarrage Démarrage extensions désactivées Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d’installation de Mac OS Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck"...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

David_, le 22 déc 2006 à 18:25:55

Personne a la solution ?

Répondre à David_

2

David_, le 23 déc 2006 à 14:26:44

Pas de réponses ?

Répondre à David_

3

lance_yien, le 23 déc 2006 à 14:40:55

Bonjour David_,

Pour visualiser l'occupation des disques:
http://www.framasoft.net/article2233.html
((merci vilcoyote))

a+
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout s­eul.)**

Répondre à lance_yien

4

David_, le 23 déc 2006 à 21:37:01

Salut Lance,
Merci, ce logiciel ma permis de connaitre d'ou venait le problème. C'est dans le premier fichier au nom de pagefile.sys d'un volume de 9,9 Go. Un autre site a indiqué qu'une manipulation dans le registre le permettrait avec la suppression automatique avant arret de l'ordinateur mais c'etait deja en plasse et rien n'a changé.
Quelle serait la solution ?

Répondre à David_

5

lance_yien, le 24 déc 2006 à 09:11:06

Bonjour David_,

pour le nettoyage auto de pagefile.exe:
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1794/

a+
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout s­eul.)**

Répondre à lance_yien

6

David_, le 24 déc 2006 à 16:07:41

Salut lance_yien,

merci pour cette explication et désolé de ne pas avoir ét plus précis mais elle correspondait à mon message consernant le registre.
J'ai verifié, le nettoyage auto était deja en place et ca n'a rien changé.
j'ai diminué le fichier pagefile au lieu de 10 g je l'ai mi à 2 go . le changement s'est effectué sans problèmes.
le nettoyage ne doit pas etre possible ce n'est que les fichiers stockés qui changent.

Bonnes fetes de Noel,

Peut-etre pour d'autres occasions !

Répondre à David_