XP ecran s'allume pas carte graph

Résolu/Fermé
guiguich07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 22 déc. 2006 à 10:57
guiguich07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 2 janv. 2007 à 14:07
Bonjour,

J'ai un PC (par chance) qui à 2 cartes graphiques! Hier soir, mon écran s'est éteind sans raison apparente, impossible de le rallumer alors que l'ordi tournait toujours!
Comme la nuit porte conseil (mais peu de solution), j'ai branché mon écran sur ma seconde carte graphique et là miracle (pour un novice comme moi) ça marche.
J'aimerai savoir ce qui a bien pû se passer?Ma carte graphique serait-elle morte?

De plus, le message suivant apparait lors du demarrage : xmnt2002 not found!!! J'ai suivi une des manip exposé dans ce site: Je suis allé dans le registre (dans regedit.exe) pour voir et voilà ce qu'il me dit : autocheck xmnt2002 /bat="C:\DOCUME~1\GUILLA~1\LOCALS~1\Temp\pmbatch.pqb" /win="C:\WINDOWS" /dbg="C:\WINDOWS\TEMP\PQ_DEBUG.TXT" /ver=262144 /prd="PartitionMagic"
autocheck autochk *

Vous comprennez bien que c'est du chinois pour moi.

Merci encore à tous ceux qui pourront m'apporter des reponses.

3 réponses

guiguich07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
22 déc. 2006 à 12:09
Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et là surprise, il y a sur une des 2 cartes une bulle jaune avec pour détail "code10".
J'ai tout désinstallé puis tout réinstaller avec le dernier pilote mais le probléme ne se resoud pas! La bulle jaune est toujours là! avec ce petit "code10" qui me tape sur les nerfs.

Là je pense ouvrir la bête pour voir si tous les connecteurs sont bien branchés. Mais je doute que cela soit le probléme, mon PC est bien à l'abris...

Merci
0
guiguich07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
22 déc. 2006 à 14:32
Merci pour toutes ces infos.

J'ai essayé de remettre à jour les pilotes...le problème est toujours là, poil aux doigts.

J'ai aussi tout demonté pour voir si ma carte etait bien branché...pas de souci de ce coté là. Ce que je comprend pas c'est que j'ai inversé les cartes lorsque j'ai remonté tout le bazar et paf! rien ne marche, même problème.

Je pense que je vais aller prendre l'air avant de tout balancer du troizieme et puis qui sait, peut-être que Packard va m'envoyer un nouveau PC pour noël (P.S. voir mon autre post dans "Droit/Libertés")

En tout cas merci pour vos conseils, je vous tiens au courant pour l'avancement de mes investigations et de mes decouvertes dans le monde merveilleux de la tecnique informatique...

***** Joyeux noël *****
0
guiguich07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
2 janv. 2007 à 14:07
Voilà, le problème est reglé...
Ma carte est tout simplement morte!Sans prevenir!C'est un coup dur...Et oui ça arrive comme ça!

Merci quand même pour tous les conseils qui m'ont quand même permis de comprendre un peu plus le fonctionnement de mon PC.
Dommage qu'on s'y penche quand ça merde!

Merci et BONNE ANNEE
0