Avis sur GMER

Becassine - 22 juin 2012 à 22:26
 Tunisie - 2 févr. 2024 à 20:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079845-gmer

ahmedakoubi7@gmail.com
Utilisateur anonyme
16 avril 2020 à 21:56
Fait une alerte sécurité!
GMER fonctionne bien, et n'est pas un rootkit. Lucoi, tu ferais mieux de t'informer mieux avant de propager des rumeurs non fondées.
Les autres softwares que j'utilise sont: Malwarebyte, Sophos antirootkit, superantispyware (aussi décrit a tort comme un rootkit) et un utilitaire: CCleaner. Dans l'ordre: 1 effacer l'espace libre avec CCLeaner, 2. GMER, 3 Mawarebyte, 4 Superantispyware et parfois Sophos. Ensuite un nettoyage complet avec CCLeaner (nettoyer le disque, nettoyer la base de registre et effacer à nouveau l'espace libre). C'est une méthode d'amateur qui n'a pas beaucoup de temps. Parce que supprimer un rootkit est une affaire de professionnel. Il y a beaucoup de forums où des professionnels aident ceux qui ont un rootkit. Et il n'est pas rare que le rootkit a fait tellement de dégats qu'il faut tout de même tout formater, faire un effacement de sécurité et tout réinstaller.
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
28 sept. 2012 à 13:21
GMER n'est pas un rootkit lol
c'est que GMER lui meme est un rootkit sous l'aaparence d'un anti rootkit, l'autre antirootkit n'a fait que le detecte
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
9 août 2012 à 06:54
becassine , tu peu dire quel antiroot tu a utilisé en complement ?
Je l'ai utilisé récemment pour reperer des rootkits sur 2 ordinateurs (Win XP et WIn 7). Il n'a rien découvert (et il y avait des rootkits sur les ordinateurs). Mais en l'utilisant et puis utiliser un autre anti-rootkit juste après, cet autre anti-rootkits est plus efficace que si GMER n'avait pas été utilisé.
Allez comprendre! Il fait donc partie de ma panoplie.