Problème compatibilité disque dur PC/Mac

Fermé
Aloïs - 22 juin 2012 à 22:20
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 23 juin 2012 à 01:20
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un MacBook Pro fonctionnant sous OS Lion. Je possède un disque dur externe Toshiba de 500 Go et mon problème est le suivant :
J'ai stocké toutes mes données sur mon PC (sous windows 7), et formaté mon disque dur. Je voudrais récupérer mes données sur mon PC pour pouvoir les exploiter sur mon Mac. J'ai d'abord converti mon disque dur en NTFS, puis copié mes données sur mon DDE.

1er problème, une fois connecté à mon PC, mon disque dur de 500 Go n'en affiche plus que 283 Go. 2eme problème, après avoir copié toutes mes données dessus, j'ai connecté mon disque dur à mon Mac et là, rien du tout, aucun fichier sur le disque.

Comment pourrais-je procéder pour que mon disque dur fonctionne normalement ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 23/06/2012 à 01:21
Bonjour,

en formatant en NTFS sur le PC normalement il devrait faire 500Go je vois pas pourquoi ça fait ça. Reformate le.

Ensuite le Mac peu nativement lire le ntfs (pas écrire dessus) donc pas de soucis pour tranférer des documents vers le Mac.

Voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Mais le NTFS est la meilleure solution mais tes soucis ne viennent pas du Mac.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
2