Rechercher : dans
Par :

Imprimer liste de fichiers !

Dernière réponse le 31 mar 2009 à 21:11:10 rocqolivier, le 15 oct 2001 à 10:05:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je souhaiterais imprimer la liste de mes fichiers mp3 contenus dans un dossier. J'ai essayé à multiples reprises mais en vain, je me suis contenté de faire une impression d'écran mais c'est beaucoup de chipotage.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance !!

Meilleures réponses pour « Imprimer liste de fichiers ! » dans :
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Fichier PRN VoirFormat PRN Un fichier PRN (contraction de PRiNt) est un fichier d'impression, c'est-à-dire un fichier contenant les données binaires telles qu'elles doivent être envoyées à une imprimante. Comment lire un fichier PRN ? Pour ouvrir un tel fichier,...
Fichier PS VoirFormat PS Les fichiers avec l'extension .PS (abréviation de PostScript) sont des fichiers graphiques stockant une image sous forme vectorielle. Ainsi, la graphique contenu dans un fichier PostScript peut être facilement redimensionné, ce qui le...

1

Admin system, le 15 oct 2001 à 11:25:31

Cd dossier
dir *.mp3 > toto.txt
copy toto.txt lpt1 ou print toto.txt

Répondre à Admin system

2

jeune_padawan, le 15 oct 2001 à 11:34:04

Je dirais meme plus .....

sous dos :

dir *.mp3 /s >> mp3.doc

et tu l'ouvre avec word :p
le /s c'est pour rechercher dans tout ton disk
si tu desire aller voire dans un seul dossier tu fé c:\%chemin_ki_va_bien% et la commande de l'admin ki t'as repondu avant !

Répondre à jeune_padawan

3

rocqolivier, le 15 oct 2001 à 12:05:13

J'avoue ne rien y connaitre en dos. Quand j'ouvre commandes dos j'ai c:\windows> qui s'affiche et que je ne sais pas effacer. Mon dossier contenant la liste des mp3 que je voudrais imprimer se trouve sur mon bureau il s'appelle CD 19. Pourriez-vous m'indiquer la ligne de commande à insérer.

Merci d'avance !

Répondre à rocqolivier

4

simon, le 15 oct 2001 à 19:54:19

Salut,
apres avoir msdos, tu tapes tout de suite apres le windows (qui t'ennui) cd.. n'oubli pas les 2 points, ils servent a remonter d'un niveau, ensuite tu tapes CD (ton répertoire cd 19)
exemple cd cd19
mais il faudrait que tu regardes d'abord le terme exact de ton repertoire en cliquant dessus, propriete, et regarde ce qu'il marque sous le nom ms dos, c possible qu'il marque CD 19~1
~donc tu marques:
cd..
dir cd 19~1
et normalement ca marche
su tu as pas compris : pierchons@aol.com
@+

Répondre à simon

5

JOEL, le 6 mar 2007 à 19:37:25

Bonjour jeune Padawan,

Plutôt que de faire un fichier .doc, le mieux n'est il pas de faire un fichier .xls afin de pouvoir importer la liste dans un tableau et pouvoir le trier comme l'on veut?

A bientôt....

JOEL

Répondre à JOEL

6

Piro, le 16 avr 2008 à 19:38:40

Ca fonctionne sauf que dans la liste excel, les accents sont remplacés par des virgules. Il suffit de faire rechercher - remplacer pour replacer les é aux bons endroits.

j'ai fait ceci dans XP:
démarrer, cmd,
je me suis placé dans le bon répertoire avec

.. enter

pour reculer dans l'arbre des répertoires car j'étais dans Documents et settings et ensuite j'ai tapé

cd documents à Piro

puis ensuite j'ai tapé

dir >toto.xls

J’ai ouvert le fichier avec excel

Le tri est difficile parce que tous les lignes commencent par la date par exemple : 2008-03-25 18:25 <REP> affiches
Bonne chance

Répondre à Piro

7

spider1163, le 31 mar 2009 à 21:11:10
Répondre à spider1163