Rechercher : dans
Par :

Doc mandriva

Dernière réponse le 22 déc 2006 à 20:53:54 michel, le 21 déc 2006 à 23:14:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

pouvez vous me dire ou je pourrais trouver le doc complet sur mandriva svp?

je suis allé sur le site mandriva mais pour l avoir faut etre membre et donc payer... drole de notion- gratuit..

merci d avance

Configuration: Linux

Meilleures réponses pour « doc mandriva » dans :
Fichier DOC Voir Format DOC Un fichier DOC est un fichier de traitement de texte de la suite bureautique Microsoft Office. Comment lire un fichier DOC ? Il peut néanmoins être ouvert avec Word Viewer ou avec la suite gratuite et libre OpenOffice.org. OpenOffice...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Configurer URPMI sous Mandriva VoirUrpmi c'est quoi? Configurer urpmi Les autres commandes de Urpmi RPM-get Urpmi c'est quoi? Urpmi ou plus précisément urpm (User RPM = le RPM de l'utilisateur ) est un outil de gestion de paquetages (logiciels) créé par Mandriva. Ses...
Utiliser Mandriva en mode texte VoirPour des besoins personnels ou professionnels, vous pouvez avoir besoin d'utiliser Mandriva en mode texte, mais vous ne savez pas comment faire ? Voici la solution. La solution C'est très simple. À l'installation, vous aurez, après Partitionnement...
Télécharger Mandriva One VoirMandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et l'installation sont rapides sans que vous n'ayez à toucher à vos données existantes grâce au "live CD". Après l'installation, il vous...

1

jipicy, le 21 déc 2006 à 23:21:10

Salut,

http://www.mandriva.com/fr/community/resources/documentation­
http://athome.org.free.fr/Docs/Starter.html/index.html

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

L'Auvergnat, le 21 déc 2006 à 23:23:21

Bonsoir Michel .
Je vois que tu confonds libre avec gratuit , ce n'est pas du tout la meme chose.
La doc Mandriva est fait par des personnes qui rassemblent tout les élements et traduisent , il est tout a fait normale qu'il y est rétribution.Quand a la distribution elle est comme toutes les autres gratuite. A toi ensuite de la completer avec les pilotes proprietaires et le reste.

Répondre à L'Auvergnat

5

michel, le 21 déc 2006 à 23:29:19

Super, alors si on dit voila une voiture gratuite! mais elle a pas de volant et pour l avoir il faut payer...a ton avis elle est tjrs gratuite cette voiture? meme si on peut pas la conduire??

Répondre à michel

6

jipicy, le 21 déc 2006 à 23:38:02

Personne n'a dit que c'était gratuit !!!

C'est juste que les français en règle générale traduisent toujours le mot "free" par "gratuit" alors que sa signification "première" (dirais-je) c'est avant tout "LIBRE" !

Et LIBRE ne veut pas systématiquement dire "gratuit"
Z'@+...che.

Répondre à jipicy

3

michel, le 21 déc 2006 à 23:24:46

Merci beaucoup jipicy

Répondre à michel

4

jipicy, le 21 déc 2006 à 23:28:07

De rien ;-))

Je rajouterai simplement que si tu as installé Mandriva, il suffit d'installer les paquets concernant la documentation pour avoir la même doc que les liens ci-dessus ;-))
Z'@+...che.

Répondre à jipicy

7

aruju, le 22 déc 2006 à 20:53:54

Bonsoir,

c"est la mine d'or les 2 liens!!!

Répondre à aruju