Posez votre question Signaler

Doc mandriva

michel - Dernière réponse le 22 déc. 2006 à 20:53
bonsoir,
pouvez vous me dire ou je pourrais trouver le doc complet sur mandriva svp?
je suis allé sur le site mandriva mais pour l avoir faut etre membre et donc payer... drole de notion- gratuit..
merci d avance
Lire la suite 

Doc mandriva »

Suggestions
7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

http://www.mandriva.com/fr/community/resources/documentation
http://athome.org.free.fr/Docs/Starter.html/index.html

;-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Michel .
Je vois que tu confonds libre avec gratuit , ce n'est pas du tout la meme chose.
La doc Mandriva est fait par des personnes qui rassemblent tout les élements et traduisent , il est tout a fait normale qu'il y est rétribution.Quand a la distribution elle est comme toutes les autres gratuite. A toi ensuite de la completer avec les pilotes proprietaires et le reste.
michel - 21 déc. 2006 à 23:29
super, alors si on dit voila une voiture gratuite! mais elle a pas de volant et pour l avoir il faut payer...a ton avis elle est tjrs gratuite cette voiture? meme si on peut pas la conduire??
jipicy - 21 déc. 2006 à 23:38
Personne n'a dit que c'était gratuit !!!

C'est juste que les français en règle générale traduisent toujours le mot "free" par "gratuit" alors que sa signification "première" (dirais-je) c'est avant tout "LIBRE" !

Et LIBRE ne veut pas systématiquement dire "gratuit"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup jipicy
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien ;-))

Je rajouterai simplement que si tu as installé Mandriva, il suffit d'installer les paquets concernant la documentation pour avoir la même doc que les liens ci-dessus ;-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

c"est la mine d'or les 2 liens!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « doc mandriva » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook