Utilisation d'une clé USB

Résolu/Fermé
gamepaulinegame Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 21 juin 2012 à 23:02
gamepaulinegame Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 29 juin 2012 à 21:03
Kikou,

Une amie suit une formation pour le moment. Le premier jour, elle a connecté sa clé USB sur son ordinateur. Le deuxième jour, la clé USB n'était plus reconnue. Une autre personne de la formation a pu connecter sa clé USB plusieurs jours mais un jour, sa clé USB n'a plus été reconnue. Pour pouvoir utiliser sa clé USB, il faut aller sur un autre ordinateur.

Comment peut-on bloquer la clé USB après une ou plusieurs utilisation(s)? Y a-t-il une "parade" pour pouvoir utiliser sa clé tout le temps?

BISOUS
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
22 juin 2012 à 00:28
" Une autre personne de la formation "

Pure coïncidence... ou virus.

" Comment peut-on bloquer la clé USB après une ou plusieurs utilisation(s)? "

A priori on ne peut pas (c'est technologiquement possible, j'entends). Il s'agit d'un problème lié à la corruption du pilote USB ou un défaut de la clé USB.

" Y a-t-il une "parade" pour pouvoir utiliser sa clé tout le temps? "

Mal dit, comme tu peux le constater.

je te suggère une analyse antivirale avec un antivirus correct et à jour... ainsi qu'à tous les systèmes en contact avec cette clé. Et la réinstallation du pilote USB du PC, aussi.
0
gamepaulinegame Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
22 juin 2012 à 16:53
Kikou,

Après m'être renseignée, la clé USB n'est pas en cause puisque c'est valable pour tout le monde. Normalement, après une utilisation, l'ordinateur, où une clé USB a été reconnue, ne reconnaît plus cette clé USB après. Apparemment, c'est le service informatique qui a mis cette protection. Quant au fait de réinstaller quoi que ce soit, dans ce genre de formation, on ne sait déjà pas changer l'heure alors je doute que l'on sache installer quelque chose.

BISOUS
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
22 juin 2012 à 17:22
" Apparemment, c'est le service informatique qui a mis cette protection. "

?! Je croyait que ces PC étaient les vôtres, et pas des prêts. Dans ce cas, demandez au service informatique des clé USB 'internes', à n'utiliser qu'au sein de votre réseau... qui ne devra jamais être connecté ailleurs, par sécurité.

" dans ce genre de formation, on ne sait déjà pas changer l'heure "

Il ne faut pas dire "on ne sais pas", mais "on n'en a pas le droit". Règles de sécurité.
0
gamepaulinegame Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
23 juin 2012 à 01:37
Kikou,

Je te remercie pour tes remarques.

Concernant "son ordinateur", je voulais dire l'ordinateur qu'elle utilise à la formation. Pour les clés USB, dans la formation qu'elle suit, il y a une partie apprentissage et une partie recherche d'emploi. C'est pour cela qu'elle ne comprend pas que les clés USB soient bloquées, car si elle modifie son curriculum vitae ou ses lettres de candidatures chez elle, elle ne sait pas retravailler ces documents à la formation. En plus, à la formation, les documents sont dans un disque dur partagé. Donc, une autre personne pourrait les effacés sans le vouloir.

Concernant le fait de ne pas pouvoir changer l'heure, tu as raison, en tant que stagiaire, on a assez bien de restrictions.

BISOUS
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
23 juin 2012 à 11:49
Problème résolu?

PS : merci pour tous les bisous.... ça fait toujours plaisir! :)
0
gamepaulinegame Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
23 juin 2012 à 12:56
Kikou,

Oui, je pense que le sujet est résolu mais je l'avais laissé ouvert au cas où quelqu'un d'autre aurait des conseils ou des informations à ajouter. On va dire qu'avec de bonnes connaissances en informatique, on peut "tout faire" et même passer au-dessus de restrictions mises par un support informatique, mais bon, si on se fait choper, on risque des ennuis.

Pour les bisous, le "consommateur final" ne paie pas encore de TVA dessus XD alors profites-en.

BISOUS
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
23 juin 2012 à 16:15
" je l'avais laissé ouvert au cas où quelqu'un d'autre aurait des conseils ou des informations à ajouter "

Un sujet 'résolu' n'est pas 'fermé'.

" qu'avec de bonnes connaissances en informatique, on peut "tout faire" et même passer au-dessus de restrictions mises par un support informatique "

Avec des programmes de crack, oui... mais c'est une autre histoire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gamepaulinegame Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
29 juin 2012 à 21:03
Kikou Erwan031284,

Quand un sujet est mis en mode résolution, généralement, je pense que les personnes ne vont pas aller lire le sujet et donner une réponse, car la solution a été trouvée.

Je pense que quelqu'un qui s'y connaît vraiment bien pourrait arriver à passer des restrictions parfois sans utiliser nécessairement un programme de crack.

BISOUS
0