Asus N76Z-V2G-T1067V, 16 Go de RAM ?

Résolu/Fermé
Bsbellamy - 21 juin 2012 à 21:53
cybesis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 26 mai 2015 à 00:17
Bonjour,

Savez-vous si on peut porter la RAM de ce modèle d'ordinateur portable : Asus N76VZ-V2G-T1067V, à 16 Go ?
(http://www.fnac.com/Asus-N76VZ-V2G-T1067V-17-3-LED-Graveur-Blu-Ray/a4072524/w-4?from=301)

Merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Puis-je savoir à quoi tient cette limitation ?

Pour ce qui est de mes besoins, je suis malheureusement obligé de te contredire. Je fais de la MAO, et mes nouveaux software (Hollywood Strings, en l'occurrence), sont très, très, très gourmands en mémoire vive.

Merci pour ta réponse, en tout cas =)
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
21 juin 2012 à 22:14
"Puis-je savoir à quoi tient cette limitation ? "
C'est la carte mère du PC qui ne supporte pas plus de RAM que 8Go.

"Pour ce qui est de mes besoins, je suis malheureusement obligé de te contredire. Je fais de la MAO, et mes nouveaux software (Hollywood Strings, en l'occurrence), sont très, très, très gourmands en mémoire vive."
Je t'assure que 8Go de RAM suffisent, y compris pour de la MAO et y compris pour le logiciel Hollywood Strings. Si tu veux vérifier par toi-même, vois cette page :
http://www.soundsonline.com/hollywood-strings
Clique sur "Specifications" une fois arrivé sur la page, la configuration recommandée demande 8Go de RAM.

Je vois bien qu'il y a aussi une configuration "optimale" qui demande 16Go de RAM, mais ça me paraît quand même beaucoup... trop à vrai dire... Enfin à toi de voir !

=)
0
Je me permet de déterrer le sujet pour dire qu'ayant moi même 16Go de RAM sur ce même modèle, je possède plusieurs plugins de MAO dont celui cité précédemment utilisés au sein même de Cubase, et bien je peux dire que ça m'arrangerai bien de pouvoir rajouter encore 16Go de RAM supp. Il n'est plus rare de trouver des config à 64Mo sur des tours dédiées à la MAO de nos jours.
0
Oui, j'avais vu les "specifications", mais je me réfère plutôt au ressenti des utilisateurs, qui avaient l'air de dire que 16 Go n'étaient pas de trop. En tout cas je ne cherche pas 16 go de RAM pour la frime. Bref, j'espère que tu as raison.
Puis-je savoir comment tu as obtenu l'info aussi vite, pour pouvoir faire mes recherches moi-même sans déranger tout le monde ?

Merci encore =)
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
21 juin 2012 à 22:38
"Puis-je savoir comment tu as obtenu l'info aussi vite, pour pouvoir faire mes recherches moi-même sans déranger tout le monde ? "
En regardant sur la fiche technique du constructeur :
https://www.asus.com/Laptops/N76VZ/#specifications
Il est indiqué "Memory DDR3 1600 MHz SDRAM, 2 x SO-DIMM socket for expansion up to 8 GB SDRAM " . Tout simplement !

=)
0
"DDR3 1600 MHz SDRAM, 2 x SO-DIMM socket for expansion up to 16 GB SDRAM" mais pardon de contredire ;) (et je viens juste de faire un vulgaire cc/cv ^^)
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
22 avril 2013 à 13:09
Il s'agissait moi aussi d'un copier/coller de la fiche technique Asus. J'en conclu donc que la fiche technique était erronée et qu'elle a été corrigée entre le moment où j'ai posté le message ci-dessus et le moment où tu es allé voir la fiche technique.

=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dire que j'étais allé sur le site du constructeur... Hahaha !

Merci beaucoup !
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
21 juin 2012 à 22:46
De rien !

=)
0
herecomespedro
27 juil. 2012 à 03:09
Bonsoir,

Apparemment certains modèles comme le N76VZ-V2G-T1033V-16-128SSD sotn vendu avec 16Go de ram...
0
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 90
30 mars 2013 à 12:03
Il me semble que le core i7 supporte jusqu'à 32 go de RAM, la limitation est lié désormais au processeur (puisque le contrôleur mémoire y est désormais intégré) chez intel on trouve comme spécification au niveau du processeur :
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/64899/intel-core-i7-3610qm-processor-6m-cache-up-to-3-30-ghz.html

A voir mais les constructeur ne sont pas souvent les plus au courant des limitation de leur produits. LEs contrcuteur asembleent des pièces. Les pécifications sont plus précises sur les sites des fondeurs en général.

Aujourd'hui 16 go de RAM peu être très peu sur certains système : Actuellement mon OS consomme 8,12 Go de RAM :

Navigateur Internet, Word, Excel, Photoshop, VmWare Fusion Avec Windows XP d'ouvert, serveur PHP My SQL, Client mail, PDF d'ouvert, iTunes, Dreamweaver, Teamviewer, iMovie avec un projet de 6 mn seulement.

J'ai donc upgrader mon macbook avec 16 go de ram pour éviter de swapper sur mon SSD ...

Pourquoi tant de chose d'ouverte ?

Le temps de finaliser un projet sur iMovie peu prendre pas mal de temps donc il faut s'occuper, en même temps j'ai lancé une analyse antivirus sur le pc de ma soeur (teamviewer), je surf, j'écoute de la musique, mon Windows XP, les quelques PJ que j'ai ouvertes sont toujours ouvertes, Dreamweaver, MAMP, je ne vais pas passer mon temps à fermer sans arrêt des logiciels pour les rouvrir....

Pour la MAO, il faut savoir que selon ta carte son et selon le nombre d'entrée sortie, chaque entrée et chaque sortie consomme du processeur et aussi de la RAM si tu enregistres en multiplets simultanément. Pour réduire la latence, je joue un son je ne l'entends qu'avec 10ms de retard dans les enceintes, il faut réduire le nombre de sample dans le tampon de la carte son (sous live par exemple) pour réduire la latence, ce qui implique que la RAM est sollicité, en complément du tampon de la carte son par le processeur, si le processeur n'est pas assez puissant, ou si la RAM est saturé et que l'ordinateur swappe (utilise une partie du disque dur en mémoire virtuelle) on entends des cliques ...

La quantité de RAM consommé par un logiciel est à ajouter à la quantité de RAM utilisé par l'OS est les autres programmes (pour être confortable), ensuite il faut penser que les projet se charge en RAM.

Si pour la MAO tu travaille avec des son midi pas besoin de 16 go de RAM puisque les son ne pese rien ou presque, par contre si tu enregistre des pistes en audio, il est préférable que cela soit directement chargé dans la RAM 60 mn compte 11 Mo / Minute par piste

Soit 5 mn de prise de son en qualité CD pour 10 instruments 0,5 Go ça commence à faire

Si tu n'utilises qu'un logiciel de MAO sur ton PC 8 Go suffiront, si tu veux en même temps rechercher quelques chose sur Internet, ou écouter des samples ou des pistes audio dans un autre logiciel je te conseille 16 go.

En général on fait des économies en prennant dès le départ une bonne configuration, sinon tu devras revendre ensuite tes barettes 2 x 4 Go dont personne en voudra puisque tout le monde souhaitera passer à 16 go aussi ...

Enfin bref ...

Bill Gates avait dit que personne n'aurait besoin de plus de plus de 640 Ko de Ram
"640K ought to be enough for anybody."

Tout le monde peut se tromper, les usages évoluent très rapidement, 1 Go de Ram il y a 10 ans c'était top ... Dans quelques mois 16 go sera le standart ...
0
Aida 32 indique que le chipset supporte 32Go de DDR jusqu'en 1866 Mhz.

North Bridge Intel Ivy Bridge-MB IMC
plateforme Intel Chief River
Types de mémoire gérés DDR3-1066, DDR3-1333, DDR3-1600, DDR3-1866 SDRAM
Quantité de mémoire maximale 32 Go
Révision 09
Technologie utilisée 22 nm
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
21 juin 2012 à 22:00
Salut,

Non, c'est 8Go maximum.

De toute façon je ne vois pas ce que tu veux faire avec 16Go de RAM, ça ne sert à rien, c'est beaucoup trop quelque soit ton utilisation...

A+ =)
-1
cybesis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
26 mai 2015 à 00:17
Tu peut faire upgrade de la memoire (jusqu'au 16 go), disque dur et chipset sur Asus n76vz

Reference: https://www.crucial.com/compatible-upgrade-for/aSUS/n76vz
-1