Copier une cellule en changeant la feuille

Résolu/Fermé
caroline - 21 juin 2012 à 19:19
 caroline - 21 juin 2012 à 20:54
Bonjour,

Je vais essayer d'être claire mais soyez indulgeant car ce n'est pas simple. J'ai une formule dans une cellule qui provient d'une seconde feuille. exemple: ='feuil2'!f6 Je voudrais la copier dans la ligne au-dessous avec la formule suivante: ='feuil3'!f6. J'ai 25 lignes (donc 25 feuilles) et 6 colonnes, donc sans un ''copier'' quelconque je vais passer le reste de l'été sur ce problème. merci à vous de m'aider

<config>Windows 7 / Internet Explorer 9.0</config>
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 21/06/2012 à 19:44
Bonsoir
Forumule élaborée
Si vos noms de feuilles sont réellement ceux que vous annoncez:
et en supposant que vous voulez aussi incrémenter les colonnes F devient G etc

si vous placez votre formule en B2 pour l'exemple et qu'elle corresponde à F6 de la feuille 25:
=INDIRECT(ADRESSE(6;COLONNE()+4;;;"Feuil"&LIGNE()+19))
cette formule tirée vers la droite vous incrémentera la colonne en conservant la ligne et le nom de la feuille
tirée vers le bas, elle conserve la colonne , garde le N° de ligne 6 et incrémente le nom de la feuille le nom de la feuille

selon la position de votre formule initiale, il reste à ajuster le code COLONNE pour que
et LIGNE() pour que dans la première cellule
LIGNE()+ ou - xxx vous donne le N° de la feuille
COLONNE()+ ou - xxx vous donne la 1° colonne cherchée soit F

vous pouvez tester simplement avant de copier les formules, le code ADRESSE dans la première cellule avec la partie de la formule:
ADRESSE(6;COLONNE()+4;;;"Feuil"&LIGNE()+19)
qui vous "écrira" l'adresse cherchée

dans le code vous pouvez aussi faire la liste des noms de feuilles en tête de ligne de votre tableau
la formule adresse devient alors:
=ADRESSE(6;COLONNE()=xx;;;$A6)
attention aux signes
crdlmnt

Ps ou alors pour faire très simple et un peu plus laborieux:
_Créer la 1° ligne avec le nom de la 1° feuille et les blocages aux bon endroits
_tirer sur les 25 lignes utiles
_Sélectionnez la 2° lignes et avec:
_ctrl+ h
_dans le tableau en haut remplacez: nom de la 1° feuille
_par: nom de la 2° feuille et "remplacer tout"
_garder la fenêtre affichée
_descendez d'une ligne et changer le nom de la feuille à mettre en place.(par)
etc....



ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
merci à toi, je vais lire tout ça à tête reposée ce soir et essayer demain. heure de Montréal
Un bonjour du Québec et merci encore
0