[Ecran] DVI / VGA, quelles differences ?

Résolu/Fermé
Bambou - 21 déc. 2006 à 19:24
 mmmmm - 3 nov. 2017 à 09:19
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ecran plat LCD de 19' large dans les 200euros.
J'ai reperé 2 modeles, le Fujitsu-Siemens ScaleoView L19-1W et l'acer al1916Was.

Ces deux ecrans possèdent des caracteristiques quasi identiques (le temps de reponse differe de 3ms)...
Mis a part que l'ecran de chez fujitsu propose une connectique numérique D-Sub.

Un vendeur m'a annoncé que la connection numerique était un réel atout pour la qualité d'affichage, et permettait nottament, d'afficher en HDready ou quelque chose comme ca...

Que pensez vous de cette difference VGA/D-SUB ?

Merci de vos réponses.

32 réponses

Bonjour,
Je désire changer de config en gardant mon écran LCD DELL 17" avec une seule entrée VGA. Je pense à une carte graphique Gigabyte à base de HD 2600 pro mais elle est dotée de 2 sorties DVI. Je crains une détérioration de qualité d'image en passant par un adaptateur DVI>VGA. Vrai ou Faux?
0
bonjour a tous!!!!
j'ai un écran hp w2207 en 22' ya écri sur plein de fiche kil a un port hdmi mais je trouve pas ou il est
ou c mito é yen a pas ou chui aveugle mais j'ai bien les boules j'ai acheté un cable hdmi pour branché ma ps3 dessus et jsuis bloqué
0
Ils sont nombreux ceux qui ont besoin d'un cours de rattrapage d'orthographe. Lamentable ; on peut aimer la micro et parler le français ! De plus le correcteur d'orthographe est là pour vous aider, âmes errantes...
Czapiuk.
0
+1 avec CZAPIUK
Ca pique les yeux de lire des phrases comme celles de Steco...
0
je ne vois aucune difference en vga ou hdmi ,les photos etc c'est idem pouvez vous me dire si je suis miroou probleme de matos .J'ai un ecran syncMaster 213T merci
0
bonjour,
je me suis acheté un ecran lcd et je veut que mon pc portable soit relié
mais pb il n'accepte pas vga, il veut dvia hadmi.
j'ai acheté un adapatateur vga,dvi et un cable vga,hdmi de plus je ne comprend rien sa me saoul
j'aime besoin de vous
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je sais que c'est un peu tard mais j'ai acheté un écran LCD Bélinéa 1945 S1W - 19 pouces Wide - 5 ms - DVI
luminosité d'image: 320cd/m²
Résolution maxi: 1440*900 /60Hz
Prise en charge des couleurs: 24 bits
Raport de contraste d'image: 950:1
Sortie audio: haut parleurs stéréo
Entrée audoi: DVI-D, VGA

Je voulais savoir si j'ai fait un bon choix, je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je me dis que mon achat est honorable pour un amateur.

Qu'en pensez vous?
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
16 janv. 2008 à 18:09
Salut,n

Tu as oublié de dire combien ça coûte.

A+
0
moi j ai un ecran HP lcd avec une sortie Dvi et VGa je peux connecter 2 pc a la foi sur un ecran
desoler je suis pas inscrit )
0
bonjour a tous

avec une carte comprenant 2 prises ( vga + dvi)

peut on brancher 2 écrans ?

Merci à vous
0
Normalement oui
0
roxetjade Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
2 sept. 2010 à 13:48
Bonjour, tout dépend de ton pc et ce que tu en fais (jeux video etc ),moi j ai un ecran 22 pouces tfl ldc que je revends si tu veux a bas prix , si tu en parler : roxana713@hotmail.fr
0
Bonjour je possède une prise vga et dvi. J'ai un écran hanns-G HL 190 et je souhaiterais utiliser la fonction de double écran pour avoir d'un côté un écris et de l'autre un jeu. En deuxième écran j'ai récupéré un vieux moniteur ADI microscan et j'aimerai savoir si je peux l'utiliser en second écran? si il est préférable de le caler sur vga ou dvi svp?
0
Bonjour,
Je viens d'acheter un écran HP w2207 donc avec un port DVI mais quand je branche le port DVI sur ma carte graphique [ NVIDIA GeForce 6600 LE] l'écran m'indique que je n'ais pas de signal d'entrée.

Que dois-je faire ?

Cordialement
-1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 22:09
Salut,

Je me permets de dire ce que je crois savoir: les interfaces DVI et HDMI sont toutes 2 numériques. La grande différence entre les 2 est que la liaison HDMI achemine l'image et le son (comme notre vieille prise péritel analogique), alors que la DVI n'achemine que l'image. Les prises HDMI sont, actuellement, presqu'entièrement réservées au matériel video (téléviseurs, lecteursde DVD de salon, ....). Presque toutes les cartes graphiques actuelles sont équipées d'au moins une prise DVI, ce qui n'est pas toujours le cas pour les écrans. Donc pour le choix d'un écran, il faut vérifier qu'il y a une entrée DVI.

Très cordialement.
-12
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
19 mars 2010 à 15:14
Tout à fais d'accord!
après le câble HDMI est de meilleur qualité au niveau de son blindage.
Mais le signale à l'origine est de même qualité pour du DVI ou de l'hdmi§
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
19 mars 2010 à 15:44
"les interfaces DVI et HDMI sont toutes 2 numériques."

DVI peut être analogique ou numérique ou les deux, HDMI est numérique seulement.

L'interface DVI a été déclinée en 2 versions :
DVI-A, analogique uniquement
DVI-D, digital -numérique- uniquement
Toutefois, il existe une version regroupant les deux modes : le DVI-I, I pour Integrated.

On distingue le DVI-D par l'absence de broches/trous à côté de la fente carractéristique du port, près d'un bout.
Le DVI-A possède bien moins de broches (même pas un carré de 3x3), mais 4 broches autour de la fente.
Le DVI-I, lui, possède toutes les broches.

Enfin, si le port possède 3 lignes de 8 broches, il est du type 'Dual Link' (DVI-D et DVI-I seulement). Le Dual Link permet de doubler le débit, et donc de grandes résolutions avec un taux de raffraîchissement élevé.
0