[Ecran] DVI / VGA, quelles differences ?

Résolu/Fermé
Bambou - 21 déc. 2006 à 19:24
 mmmmm - 3 nov. 2017 à 09:19
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ecran plat LCD de 19' large dans les 200euros.
J'ai reperé 2 modeles, le Fujitsu-Siemens ScaleoView L19-1W et l'acer al1916Was.

Ces deux ecrans possèdent des caracteristiques quasi identiques (le temps de reponse differe de 3ms)...
Mis a part que l'ecran de chez fujitsu propose une connectique numérique D-Sub.

Un vendeur m'a annoncé que la connection numerique était un réel atout pour la qualité d'affichage, et permettait nottament, d'afficher en HDready ou quelque chose comme ca...

Que pensez vous de cette difference VGA/D-SUB ?

Merci de vos réponses.

32 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2007 à 00:07
Salut,

Tu dois avoir vaguement une idée de ce qui est l'analogique (comme les TV à tubes) et le numérque (comme les TV LCD).
L'uc d'un pc travaille en numérique. Si lui associe un écran VGA qui est analogique, l'information passe d'abord par un convertisseur numérique-analogique avant d'arriver à l'écran. Ceci se fait avec quelques pertes d'informations. Si tu lui associes un écran DVI qui est numérique, l'information passe directemement, sans pertes. L'image est supposée de meilleure qualité que celle d'un VGA.

Toutes les cartes graphiques actuelles disposent d'au moins une sortie DVI. Si tu veux acheter un écran LCD, vérifie d'abord qu'il a une entrée DVI pour espérer des meilleurs résultats.

Cordialement.
149
unpseudobidon
10 mars 2015 à 11:43
moi aussi j'aime bien ajouter des commentaires
0
unautrepseudobidon > unpseudobidon
10 mars 2015 à 11:45
moi aussi dite donc
0
uneImage degeulasse de WIKIPeDia > unautrepseudobidon
10 mars 2015 à 11:47
lol mdr, on est tellement
0
MErci
0