|
|
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ecran plat LCD de 19' large dans les 200euros.
J'ai reperé 2 modeles, le Fujitsu-Siemens ScaleoView L19-1W et l'acer al1916Was.
Ces deux ecrans possèdent des caracteristiques quasi identiques (le temps de reponse differe de 3ms)...
Mis a part que l'ecran de chez fujitsu propose une connectique numérique D-Sub.
Un vendeur m'a annoncé que la connection numerique était un réel atout pour la qualité d'affichage, et permettait nottament, d'afficher en HDready ou quelque chose comme ca...
Que pensez vous de cette difference VGA/D-SUB ?
Merci de vos réponses.
Configuration: Windows 2000 Firefox 1.5.0.9
Et bien VGA c'est en fait VGA-D sub 15 broches, par assossiation, c'est une sortie analogique (les ecran crt et beaucoup de tft) DVI c'est un autre standart, c'est une sortie numérique, à noter qu'il existe des adaptateurs, mais c'est uniquement utile si ta carte graphique n'a pas la meme prise que ton ecran, car c'est une conversion de vga en dvi qui perd donc l'avantage du dvi natif d'un ecran. mais une prise HD c'est HDMI, ni VGA ni DVI ne fond HD que je sache. par contre il semblerai qu'il existe des prise VGA-HD sub compatible donc avec des affichage HD,mais la je ne suis plus sur de rien |
HD c'est plus de pixel donc plus precis, par exemple tu vois pas de grésillement dans les zones sombres des film dvd (s'ils sont en hd). moi j'ai des ecrans vga sur une carte qui a deux sorti dvi, un adaptateur a chaque fois et ca me va tres bien, en general dvi c juste un peu plus cher. mais les ecran qui font vraiment HD je crois que c tres cher... |
Salut,
|
Salut,
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|