CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[Ecran] DVI / VGA, quelles differences ? [Résolu]

Bambou - Dernière réponse le 10 mars 2015 à 11:47
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ecran plat LCD de 19' large dans les 200euros.
J'ai reperé 2 modeles, le Fujitsu-Siemens ScaleoView L19-1W et l'acer al1916Was.
Ces deux ecrans possèdent des caracteristiques quasi identiques (le temps de reponse differe de 3ms)...
Mis a part que l'ecran de chez fujitsu propose une connectique numérique D-Sub.
Un vendeur m'a annoncé que la connection numerique était un réel atout pour la qualité d'affichage, et permettait nottament, d'afficher en HDready ou quelque chose comme ca...
Que pensez vous de cette difference VGA/D-SUB ?
Merci de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+89
moins plus
Salut,

Tu dois avoir vaguement une idée de ce qui est l'analogique (comme les TV à tubes) et le numérque (comme les TV LCD).
L'uc d'un pc travaille en numérique. Si lui associe un écran VGA qui est analogique, l'information passe d'abord par un convertisseur numérique-analogique avant d'arriver à l'écran. Ceci se fait avec quelques pertes d'informations. Si tu lui associes un écran DVI qui est numérique, l'information passe directemement, sans pertes. L'image est supposée de meilleure qualité que celle d'un VGA.

Toutes les cartes graphiques actuelles disposent d'au moins une sortie DVI. Si tu veux acheter un écran LCD, vérifie d'abord qu'il a une entrée DVI pour espérer des meilleurs résultats.

Cordialement.
unpseudobidon- 10 mars 2015 à 11:43
moi aussi j'aime bien ajouter des commentaires
Répondre
unautrepseudobidon- 10 mars 2015 à 11:45
moi aussi dite donc
Répondre
uneImage degeulasse de WIKIPeDia- 10 mars 2015 à 11:47
lol mdr, on est tellement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
et bien VGA c'est en fait VGA-D sub 15 broches, par assossiation, c'est une sortie analogique (les ecran crt et beaucoup de tft) DVI c'est un autre standart, c'est une sortie numérique, à noter qu'il existe des adaptateurs, mais c'est uniquement utile si ta carte graphique n'a pas la meme prise que ton ecran, car c'est une conversion de vga en dvi qui perd donc l'avantage du dvi natif d'un ecran. mais une prise HD c'est HDMI, ni VGA ni DVI ne fond HD que je sache. par contre il semblerai qu'il existe des prise VGA-HD sub compatible donc avec des affichage HD,mais la je ne suis plus sur de rien
Erwan031284 14101Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 9 mars 2015Dernière intervention - 19 mars 2010 à 15:33
"mais une prise HD c'est HDMI, ni VGA ni DVI ne fond HD que je sache."

Grossière erreur! Mais tu ne savais pas...

Le VGA et le DVI sont des ports vidéo différents, lié au support de transmission; mais la résolution de l'image envoyé est un autre sujet!
En fait, il a fallu attendre la révision 1.4 de la norme (et des matériels) HDMI (mi 2009 seulement) pour que la résolution max supportée dépasse celle transmise en DVI (WQUXGA soit 3840 × 2400 pixels!) et même en VGA (QSXGA, soit 2560 x2048 pixels)! Le HDMI 1.4 portant le support de la résolution sidérante de 4096×2160 pixels.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
HD c'est plus de pixel donc plus precis, par exemple tu vois pas de grésillement dans les zones sombres des film dvd (s'ils sont en hd). moi j'ai des ecrans vga sur une carte qui a deux sorti dvi, un adaptateur a chaque fois et ca me va tres bien, en general dvi c juste un peu plus cher. mais les ecran qui font vraiment HD je crois que c tres cher...
Erwan031284 14101Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 9 mars 2015Dernière intervention - 19 mars 2010 à 15:48
"tu vois pas de grésillement dans les zones sombres des film dvd (s'ils sont en hd). "

HD ne veut pas dire "meilleurs qualité d'image"! La qualité dépend du codec utilisé, et du taux de compression... Une vidéo peu compressées ou 'sans pertes' aura une très bonne qualité, qu'elle soit hd OU PAS§

Cela veut juste dire Haute Définition... mais c'est une appelation complètement arbitraire... à partir de quelle résolution peut-on parler de HD? Au dessus de 719 points de haut?!?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
par contre si tu prends un ecran vga oubli pas de verifier que tu as un adaptateur dvi/vga parce qu'il sont en général fournis avec les carte graphiques, pas les ecans donc si ta carte est une dvi et ton ecran un vga faudra acheter l'adaptateur. (je connai pas le prix)
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Si vous voulez votre affichage en DVI avec une carte graphique Nvidia, il faut aller dans les parametres et, à un moment, il vous affiche 2 écrans l' un sur les autres, si celui au dessus ressemble à un écran à tubes cathodiques, vous pouvez le changer à un écran qui ressemble à un écran LCD, et ensuite, si vous avez déjà branché le cable DVI, votre affichage va changé et automatiquement, votre écran change de analogique en numérique !!! Avoir un affichage numérique rend votre écran plus précis et plus lissé !!!

Et le format de l' écran et le type de signal sera aussi automatiquement changé si c' est le cas ( pratique pour les jeux HD ou non-HD plein écran )

Pour les autres cartes... C' est presque la même chose mais il faudra un peu plus cherché !!!;-)

Cordialement,bonne fin de journée !!! ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
En resumé, les histoires de HD j'ai du mal comprendre ...

Et une prise DVI ... est t elle vraiment mieux qu'une VGA ?
(Ma carte graphique, une fx5600 est doté d'une sortie DVI)
Erwan031284 14101Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 9 mars 2015Dernière intervention - 19 mars 2010 à 15:50
"une prise DVI ... est t elle vraiment mieux qu'une VGA ?"

Oui, dans le sens ou elle permet une transmision numérique (selon le type). Mais sinon, niveau qualité visuelle... ça dépend d'autres choses!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour à tous

j'ai un ordinateur portable qui posséde un prise VGA
on appuie sur shift-F4 pour avoir les 2 ecrans (interne et externe) (vérifié)

j'ai un télé philips qui posséde un port DVI
sur la doc, ya marqué qu'on peut branche un ordi muni d'une prise DVI

par ailleurs j'ai récupéré un cordon DVI femele-femele qui fonctionne

je voulais voir l'écran du portable sur ma grosse télé
je viens d'acheter un adaptateur VGA/DVI-I

j'ai connecté le tout :
portable <> adaptateur VGA/DVI-I <> cable DVI <> téléviseur prise DVI
mais l'écran répond "pas de signal" et écran noir
j'ai essayé plusieurs fois

est ce normal ???
est ce possible ???
faut il utiliser un adaptateur ou cordon VGA/DVD-D ???

P... de normes
merci
pierfelu- 3 juin 2013 à 18:24
J'ai éxactement le meme probleme a l'aide svp
Répondre
mieuxvauttard...- 12 févr. 2014 à 23:37
'meta + p' et non shift (ou fn) + f4'

meta, c'est la touche windows.

Attention, il faut souvent reboot l'écran et au démarrage de l'écran, faire cette manip, pendant la phase où il va rechercher un périphérique qui lui emmet le signal.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Les 2 ecrans ont les memes caracteristiques, sont dans la meme gamme de prix, donc on part sur une dalle de qualité equivalente ...

Ma carte graphique possede deux sorties, VGA et DVI...

Mais mon écran, que dois je choisir ? VGA ou DVI ?
Erwan031284 14101Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 9 mars 2015Dernière intervention - 19 mars 2010 à 15:51
Si l'écran est numérique (plat) : DVI, assurément!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Mon choix serai l'ecran qui a 3ms de moins en temps de reponse, si ca ne te parait pas important, le DVI est la norme la plus recente donc prend ca. si en plus c'est le DVI qui a un meilleur temps de latence alors n'ésite pas, DVI.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je ne suis pas inscrit mais j'aimerais bien laisser mon commenctaire. J'ai lu plus haut que quelqu'un avait XP SP1.... J erecommanderais de changer pour SP2 car cela faciliterais la vie grâces aux '' bugs '' résolus. De plus, Il y a certaines choses qui ne fonctionnent pas tres bien avec cette ancienne version. Pour finir, Il est prouvé que le DVI est plus clair et plus beau a comparer au VGA et il est préférable pour les '' gamers '' de se le procurer... mais sinon le VGA ca va :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

En principe une liaison DVI donne meilleure image. Mais si tu mets un adaptateur, la différence ne sautera pas aux yeux.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous voici un Adaptateur DVI-I Dual Link mâle à 4.95€ ( a voir sur dmelectro.com http://www.dmelectro.com/Adaptateur-DVI-I-Dual-Link-male--VGA-fe-cbbababfa.asp )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est quoi un port DVI numerique ?
Sa serre a quoi ?

C'est quoi le mieux un ecran avec un port DVI ou sans ?

Je vs remercie d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment puis-je reconnaître que ma carte vidéo possède une sortie DVI ?
Merci pour une réponse rapide.
stefrab- 30 juil. 2007 à 15:56
la sortie VGA a une connectique en forme de trapeze, de couleur bleu et dispose de 15 broches
la sortie DVI a une connectique rectangulaire et de couleur blanche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Si tu ne l'as pas encore fait, essaie de brancher ton écran en DVI sur un autre pc pur voir si c'est l'écran qui est en cause ou la carte graphique.

Bonne chance.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Merci de ta réponse mais je n'ais pas d'autre PC donc je ne peut pas faire ce test.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai le meme probléme avec un ecran hp en VGA connecté à une tour HP avec un adaaptateur VGA DVI LORSQUE JE BRANCHE l'ordi il n'y a pas de signal d'entrée sur l'écran que dois je faire alors que quand je branche directement l'écran HP avec mon portable sur un port vga CA FONCTIONNE !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai quasiment le même problème : un écran "vieil" écran (6 ans) avec une sortie VGA, une nouvelle tour avec deux cartes graphiques dotées de sorties DVI, j'ai le convertisseur VGA>DVI mais dés que je branche le convertisseur l'écran ne reçoit plus aucun signal...
pierfelu- 3 juin 2013 à 18:26
Pareil svp si quelqu'un aurait une solution..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai le même problème avec une carte 6600GT comportant 2 prises (VGA + DVI).
Sur la première, j'ai un ecarn LG 915 FT+ et sur le second un ecran LG 715FT en VGA + adaptateur DVI.

Sur Windows XP, les derniers drivers Nvidia ont été installé. Le nview reconnait bien le second écran. Pour l'OS, tout fonctionne correctement. Seulement en réel, le second écran est noir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

OK j'ai trouvé. J'ai utilisé en adaptateur DVD-D au lieu d'un DVD-I. Les 4 broches manquantes sont indispensables pour afficher l'image.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Ecran] DVI / VGA, quelles differences ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.