Probleme connexion wifi freebox

Résolu/Fermé
jc - 21 juin 2012 à 17:52
 jc - 18 juil. 2013 à 10:44
Bonjour,

Problème depuis que je suis passé à la nouvelle freebox HD modele F-ADSL05C 0-SR

Je me connecte sans problème en wifi avec mon portable mais plus avec mon ordinateur de bureau. Avant avec mon ancienne freebox ça fonctionnait parfaitement en wifi sur les 2 en même temps

Mon ordi de bureau est équipé d'une ? NETGEAR WG111v2
Je constate qu'il se dirige toujours sur freewifi qui m'envoie sur la page d'acceuil free qui me demande un identifiant et mode passe que je n'ai pas
il détecte bien ma freebox et j'ai rentré la bonne clé réseau mais il mouline sans pouvoir se connecter à ma ligne wifi (attente de réseau...... dans la barre des taches écran au rouge mais netgear au vert connecté à ma ligne(?)
et dans la liste des connexions réseau ma ligne apparait comme "non connectée" et si je clique dessus elle me demande si je veux me déconnecter !!!!!

j'ai essayé avec la hot ligne de free sans succès






4 réponses

change de type sécurité de codage sur ton pc , il doit être identique que sur la freebox , si ton pc ne supporte pas le même il faut modifier celui de la box et aussi de ton autre pc
wpa/wpa2 psk ou aes selon la config de la box
si t'as carte wifi ne supporte pas il est mieux d'investir dans une clé wifi usb plus récente en n/g/b
6
merci pour ces explications mais c'est un peu du chinois pour moi.... j'ai dit plus haut que j'ai réussi une fois à me connecter par ma ligne perso avant que ça bascule en cours de surf sur feewifi. je me demande si une clé wifi plus récente serait la solution ( c'est quoi n/g/b ?)
0
brupala Messages postés 109398 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
21 juin 2012 à 18:52
Salut,
vérifie quand même ta clé il doit y avoir quelque chose que tu fais mal à ce niveau.
2
bonjour
la clé doit être correcte car j'ai réussi une fois à me connecter par ma ligne perso avant que ça bascule en cours de surf sur feewifi. et quand je clique sur ma ligne et connexion, ça ne demande plus la clé qui doit être mémorisée. depuis impossible de me reconnecter sur ma ligne
0
brupala Messages postés 109398 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
22 juin 2012 à 15:16
Supprime tous les réseaux wifi préférés et reconnecte toi sur le tien .
0
ok je vais essayer ça
merci
0
j'ai essayé mais ça ne marche pas
0
brupala Messages postés 109398 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
25 juin 2012 à 10:19
Essaie de changer de canal sur la configuration wifi de la freebox, mettre le 6 par exemple.
2
pas d'amélioration mais j'ai réussi à me connecter à ma ligne par une voie détournée :
si je clique sur ma ligne et connexion, ça mouline sans résultat
donc je clique sur freewifi et ça se connecte
ensuite je rappelle la liste je clique sur moi et ça bascule sur ma ligne et ça marche
alors que si je procède directement sur ma ligne ça n'aboutit pas
mystère de l'informatique mais je peux considérer mon problème résolu
merci
0
salut jc je suis dans la même galéré que toi et chez free ils sont incapable de résoudre ce problème j'attends un pote qui qui s'y connais en pc qui dois passer ces jours ci si j'arrive a régler ce problème je te posterai un message
0
brupala Messages postés 109398 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
Modifié par brupala le 21/06/2012 à 19:40
Au fait,
c'est une freebox V5 ou V6 (révolution ) ?
aussi,
est ce que tu utilises la gestion wifi netgear ou celle de windows ?
si tu ne l'utilises pas, il vaudrais mieux que tu passes sous celle de windows avec xp.
et ... Voili Voilou Voila !
0
bonjour
je ne vois pas où trouver la version de freebox ce n'est pas écrit dessus...... elle m' été livrée en novembre 2011. je pense que j'utilise la gestion wifi netgear : mon ordi de bureau date de 2001 et il ne devait pas être prévu pour la wifi donc l'installateur de ma première freebox avait branché cette clé USB pour capter la wifi
0
brupala Messages postés 109398 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
22 juin 2012 à 15:36
l'installateur de ma première freebox ?
ce n'est pas toi ?
free n'installe rien chez ses clients.
pour le modèle, tu ne sais pas à quelle offre tu es abonné chez free ?
allez, et avec les photos là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25415971-probleme-connection-wifi-avec-android-freebox#7
0
pour installer ma 1re freebox j'ai fait appel à un dépanneur local
le modèle de ma box c'est "celle-là" (la plate)
0
brupala Messages postés 109398 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
Modifié par brupala le 25/06/2012 à 10:17
OK, donc une V5, pas vraiment la dernière ...;-)
as tu activé le mode routeur de la freebox ? il faut l'activer pour connecter plusieurs PC simultanément.
0
mon routeur est bien activé
même si mon portable est éteint le fixe ne prend pas la ligne
et dès que je l'allume mon portable se connecte directement à ma ligne sans manipulation
0