Rechercher : dans
Par :

Une carte mere micro atx sur un boitier atx ?

Dernière réponse le 11 mar 2007 à 00:19:56 canichbin, le 21 déc 2006 à 18:40:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai acheté par erreur une carte mere asrock (p4i65g) au format micro atx alors que j'ai un boitier atx . peut on mettre cette carte mere sur ce boitier sans trop de difficultés?
merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Opera 9.02

Meilleures réponses pour « une carte mere micro atx sur un boitier atx ? » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...

1

oppossum, le 21 déc 2006 à 19:14:22

Oui a priori pas de soucis il y aura simplement moins de vis a fixer et plus de place pour les cables, moi par exemple j'ai acheté un boitier Extend ATX dans lequel j'ai mis une ATX normale pour avoir une meilleure circulation d'air et plus de place. au pire regarde sur un site de vente en ligne le nom de ton boitier, il y a les formats supportés dans la description. (ldlc.com par exemple). mais je serais vraiment étonné qu'il n'y ai pas compatibilité, l'inverse étant par contre impossible (mettre une carte ATX dans un boitier Micro ATX)

Répondre à oppossum

2

Sam stamina, le 9 jan 2007 à 13:58:56

Il n'y as pas nécessairement moins de vis j'ai vu une carte micro possédant 6 vis et ma carte atx en possède 6

Répondre à Sam stamina

3

oppossum, le 11 mar 2007 à 00:19:56

Ben t'as du oublier d'en visser ou alors le centre de la carte n'est pas fixé et du coup les pressions que tu va exercer dessu peuvent être limite, mois sur ma atx c'est 9 vis... quoiqu'il arrive tu as certainement des trous pour les vis qui reste libre sut on atx...

Répondre à oppossum
Collection CommentÇaMarche.net