Moi personellement, les cd comme ça, je les cassent en 2 et je les jettent à la poubelle, mais bon, c'est vraix que c'est mieux de les recycler en épouventail, + écologiste :-D ...
Pour ton cas jakto, je te conseille d'essayer d'autres programmes de gravure car je ne pense pas que ton matériel soit en cause... En fait quand tu ne veut pas utiliser tout l'espace du disque il faut le faire en multicessions si je ne me trompe pas de termes (jsui pas un pro de la gravure en pratique, mais j'ai regarder beaucoup de topic sur ça ces derniers mois), si tu veut utiliser seulement une partie de l'espace de ton disque, tu doit créer une cession sinon c'est tout l'espace de ton disque qui sera bouffé, et c'est pas forcément automatique le multicession ...
Un conseil courant: éviter de faire foncitonner d'autre programe pendant la gravure, car si il y a une diminution du flux de donnée vers le graveur, celà peut faire fatalement échouer la gravure et donc rendre le cd inutilisable si c'est un cd-r en tout cas, pour le rw j'en sait rien ; diminuer la vitesse de gravure réduit ce risque normalement...
Moi en ce moment j'ai un big problème dans le genre: je peut graver aucun cd, ou en fonction des modif de config que je fait, la gravure semble se passer normalement mais mon cd devient inutilisable systématiquement comme décrit ci-dessus, et je peut vous dire que j'en ai eu des tonnes de cd inutilisable comme ça...
Mais bon ça c mon pb, pour répondre à la question du topic, je pense que ce genre de cd est parfaitement et définitivement inutilisable:
MAIS ATENTION: selon certain paramètre de windows, les cd peuvent parfois apparaitres systématiquement comme ça, alors vérifiez bien le cd et ces détail avant de jeter un cd qui a ces symptomes sans que ce soit juste après la gravure ...
Je parle des cd-r ... Pour les cd et dvd RW, j'en sait rien du tout ...