Comment connecter mon imprimante ?

Résolu/Fermé
Sacha - 21 juin 2012 à 12:28
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 23 juin 2012 à 00:34
Bonjour,

J'achète aujourd'hui une imprimante Epson compatible avec Windows XP pro mais chez moi j'ai l'édition familiale !! N'y a t il pas possibilité de la faire fonctionner avec mon vieux coucou de PC ? Lorsque je mets le disque d'installation tout "saute" je passe en écran noir et suis obligé de faire un hardboot !!
Aidez moi Merci

3 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 21/06/2012 à 13:13
Bonjour Sacha,

1. Télécharge et installe CCleaner si ce n'est déjà fait : --->>> Tuto.
2. Exécute CCleaner (Nettoyeur et Registre) et note, dans le coin supérieur gauche de sa console principale les deux lignes (MS Windows etc) : donne ici leur contenu exact.
3. Assure-toi que ton XP est mis à jour (via Windows Update)
4. Quel est le nom tout à fait complet de ton vieux coucou ?
5. Quel est le nom de ton imprimante Epson ?

Cordialement.


La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
ccleaner est en cours de nettoyage mais je ne vois pas ou il faut noter le nom exact de mon Windows XP ed familaile ni le nom de l'imprimante Epson !
D'ailleurs je ne comprends pas comment le nettoyage va permettre d'utiliser cette imprimante !
Merci de ton aide
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
21 juin 2012 à 14:35
Les deux lignes sont en lettres blanches, sur fond noir du bandeau supérieur de CCleaner. Par exemple :
MS Windows Vista Home Premium 32-bit SP2
Intel Core2 Duo CPU T5450 @ 1.66GHz, 2,0GB RAM, NVIDIA GeForce 8600M GT

Le nom de ton imprimante Epson ne figure pas là mais sur ton imprimante : il faut le nom complet du modèle.
Le nettoyage ne va pas, en effet, résoudre à lui seul le problème mais il permet de déjà faire le ménage afin que l'on puisse voir ensuite comment débarraser de ton ordinateur ce que ta tentative d'installation avortée aurait pu laisser comme scorie empêchant l'installation ultérieure (si celle-ci est possible, bien enetndu).
:)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
23 juin 2012 à 00:34
REMARQUE

Ce topic a été doublonné par son auteur là-bas, où il a reçu une réponse pertinente.
Je marque donc ce sujet-ci comme Résolu : il suffit de se reporter à cet autre topic.


0