[Virus] ordi infecté par virus, dialer, ver

Résolu/Fermé
Nesi - 21 déc. 2006 à 17:14
Nesi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 22 déc. 2006 à 16:13
Bonjour,

j'ai quelques problemes avec mon PC qui rame et déconne régulierement et je dois faire des restaurations système.

J'ai Zone Alarm, Avast et je viens de faire une analyse avec a-square free qui me trouve quelques malware mais je ne sais pas si je doit tout supprimer ?
J'ai aussi Avast courrier electronique qui s'affiche toute les 2 min avec "reg.gaoland.net", j'ai lu que c'était le domaine de 9telecom mais je suis chez free, alors?
J'aimerais beaucoup faire un grand ménage dans mon PC et le rendre propre parce que ca fait longtemps que j'ai des problèmes.

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider.
MERCI ;-)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 18:35
Bonjour

Commence par faire ceci.

1 Télécharge
CCleaner.

http://www.filehippo.com/download_ccleaner.html
Installe le dans un répertoire dédié.

AVG Anti-Spyware
https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download
Tu l'installes.
Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour. Patiente

2 Redémarre en mode sans echec. Attention, tu n'as pas accès à internet dans ce mode, note bien ce que tu as à faire.
Démarre l'ordinateur.
Une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir. Appuye sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
En utilisant les touches du curseur, sélectionne Mode sans échec et appuye sur Entrée.

3 Lance le nettoyage avec CCleaner.

4 Lance Lance AVG Anti-Spyware
Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils)
Puis sur l'onglets Comment réagir, clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantine.
Reviens à l'onglet Analyse. Clique sur Analyse complète du système.
A la fin du scan, choisis l'option " Appliquer toutes les actions " en bas.
Clique sur "Enregistrer le rapport". Ceci génère un rapport en fichier texte qui se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.

5 Redémarre normalement et poste le rapport d'AVG Anti-Spyware avec un rapport HijackThis v1.99.1
http://pchelpbordeaux.free.fr/logiciels.html
Tutorial
http://pchelpbordeaux.free.fr/tuto.html
Démo en image
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
0
Tout d'abord, merci de ton aide,

alors, j'ai lancé CCleaner (et j'en ai profité pour réparer toutes les erreurs)

j'ai lancé AVG anti-spy, voici le rapport :
---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 22:38:55 21/12/2006

+ Résultat de l'analyse:



:mozilla.10:C:\Documents and Settings\Adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\067rfm0h.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyé.
:mozilla.9:C:\Documents and Settings\Adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\067rfm0h.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyé.
:mozilla.19:C:\Documents and Settings\Adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\067rfm0h.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
:mozilla.8:C:\Documents and Settings\Adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\067rfm0h.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
:mozilla.23:C:\Documents and Settings\Adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\067rfm0h.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
:mozilla.24:C:\Documents and Settings\Adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\067rfm0h.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
:mozilla.25:C:\Documents and Settings\Adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\067rfm0h.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
:mozilla.20:C:\Documents and Settings\Adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\067rfm0h.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
:mozilla.21:C:\Documents and Settings\Adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\067rfm0h.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
:mozilla.22:C:\Documents and Settings\Adeline\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\067rfm0h.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Adeline\Cookies\adeline@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.


Fin du rapport




et j'ai lancé Hijackthis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:00:44, on 21/12/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\htpatch.exe
C:\Program Files\Microsoft Hardware\Keyboard\type32.exe
C:\Logiciel\Souris\Ednet\MouseDrv.exe
C:\logiciel\audio-video\Quick Time\qttask.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\VM_STI.EXE
C:\Logiciel\Protection\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Logiciel\PROTEC~1\Avast\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Logiciel\Protection\AVG Anti-Spy\avgas.exe
C:\Logiciel\Protection\Avast\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\LiveUpdate\LiveUpdate.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Logiciel\Internet\TribalWeb\tribalweb.exe
C:\Logiciel\Protection\Avast\ashServ.exe
C:\Logiciel\Protection\AVG Anti-Spy\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\KodakCCS.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Logiciel\Protection\Avast\ashMaiSv.exe
C:\Logiciel\Protection\Avast\ashWebSv.exe
C:\Logiciel\Protection\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Logiciel\Internet\FireFox\firefox.exe
C:\Logiciel\Protection\Hijackthis VF\hijackthis vf.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Logiciels\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - (no file)
O2 - BHO: IeCatch5 Class - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - C:\Logiciel\Internet\FlashGet\jccatch.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: gFlash Class - {F156768E-81EF-470C-9057-481BA8380DBA} - C:\Logiciel\Internet\FlashGet\getflash.dll
O3 - Toolbar: FlashGet Bar - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - C:\Logiciel\Internet\FlashGet\fgiebar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [HTpatch] C:\WINDOWS\htpatch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliType] "C:\Program Files\Microsoft Hardware\Keyboard\type32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CreativeMouse ] C:\Logiciel\Souris\Ednet\MouseDrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\logiciel\audio-video\Quick Time\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BigDogPath] C:\WINDOWS\VM_STI.EXE VIMICRO USB PC Camera
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Logiciel\Protection\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\Logiciel\PROTEC~1\Avast\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Logiciel\Protection\AVG Anti-Spy\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [BTCLiveUpdate] "C:\Program Files\LiveUpdate\LiveUpdate.exe" /autostart
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "d:\jeux\ccs\steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Startup: TribalWeb.net.lnk = C:\Logiciel\Internet\TribalWeb\tribalweb.exe
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\Logiciel\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec FlashGet - C:\Logiciel\Internet\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tout avec FlashGet - C:\Logiciel\Internet\FlashGet\jc_all.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\Logiciel\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Logiciel\Internet\FlashGet\flashget.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Logiciel\Internet\FlashGet\flashget.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{5ACF9576-FA3A-47E5-AECF-89133F26F292}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help\hxds.dll
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O18 - Filter hijack: text/xml - {807563E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\OFFICE12\MSOXMLMF.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Logiciel\Protection\Avast\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Logiciel\Protection\Avast\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Logiciel\Protection\Avast\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Logiciel\Protection\Avast\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Logiciel\Protection\AVG Anti-Spy\guard.exe
O23 - Service: Kodak Camera Connection Software (KodakCCS) - Eastman Kodak Company - C:\WINDOWS\system32\drivers\KodakCCS.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Sincèrement je n'y comprend rien à toutes ces infos...

Et maintenant que dois-je faire?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 23:29
Re

Pas de signe d'infection dans ce rapport.


Fais une analyse antivirus en ligne sur Panda
https://www.pandasecurity.com/?ref=www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
Il faut passer par Internet Explorer

Colle son rapport ici.
0
Nesi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
22 déc. 2006 à 08:50
Salut,

Alors, je viens de tenter un scan sur l'adresse que tu m'as donné mais au milieu du scan Avast ouvre une fenetre avec

"ATTENTION VIRUS
fichier: http//acs.pandasoftxare.com/activescan/as5free/motor.cab\pskavs.DLL
Nom du logiciel malveillant : Win32:CTX
Type de logiciel malveillant : Virus/Ver
Version VPS : 0661-1,21/12/2006"

Donc a priori, panda rajoute un virus en faisant son scan !?

Est ce qu'il y a un autre site ou je peux faire un scan ??

Et tu me disais qu'apparament je n'ai pas de virus ni de malware, donc je ne devrais plus avoir de problèmes, est-ce bien ça?
Et dernière question, Windows me met regulierement "mémoir virtuelle insufisante", comment puis-je l'augmenter?

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2006 à 10:16
Bonjour

Pour la mémoire virtuelle
winxp memoire virtuelle insuffisante


Avast n'aime pas Panda, ce n'est pas un fichier infectieux, mais un faux positif.


Fais une analyse antivirus en ligne sur Kaspersky
https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
Sélectionne le poste de travail comme analyse.
Colle son rapport ici.
0
Nesi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
22 déc. 2006 à 13:02
ok, Merci

j'ai fait un scan "Zone critiques" et voici le rapport :

KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT

Friday, December 22, 2006 10:24:25 AM
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional, Service Pack 2 (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.83.0
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 22/12/2006
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 239274

Paramètres d'analyse
Analyser avec la base antivirus suivante standard
Analyser les archives vrai
Analyser les bases de messagerie vrai

Cible de l'analyse Zones critiques
C:\WINDOWS
C:\DOCUME~1\Simon\LOCALS~1\Temp\

Statistiques de l'analyse
Total d'objets analysés 14613
Nombre de virus trouvés 0
Nombre d'objets infectés 0 / 0
Nombre d'objets suspects 0
Durée de l'analyse 00:24:14

Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action
C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Internet Logs\BUREAU.ldb L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Internet Logs\fwdbglog.txt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Internet Logs\fwpktlog.txt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Internet Logs\tvDebug.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Sti_Trace.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\tmp.edb L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\Antivirus.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\ODiag.evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\OSession.evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\h323log.txt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Temp\Perflib_Perfdata_614.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Temp\ZLT041b6.TMP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\Temp\ZLT041ca.TMP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\wiadebug.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\wiaservc.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\DOCUME~1\Simon\LOCALS~1\Temp\TFR46.tmp L'objet est verrouillé ignoré
C:\DOCUME~1\Simon\LOCALS~1\Temp\~DF5F41.tmp L'objet est verrouillé ignoré
C:\DOCUME~1\Simon\LOCALS~1\Temp\~DF612E.tmp L'objet est verrouillé ignoré
Analyse terminée.

Pas de logiciels malveillant detectés. Les sections analysés sont SAINES.

Donc a priori il n'y a aps de virus?!?
Est-ce que je dois faire un point de restauration systeme (si il est clean?)

Est-ce que tu peux me dire ce que tu pense de mes protections stp, si c sufisant ou pas et si je dois virer des trucs :

Zone Alarm
Avast
AVG anti-spy
CCleaner
RegCleaner
Ad-Aware
Hijackthis
xp-antispy

Encore Merci
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2006 à 14:23
Effectivement, il n'a rien trouvé.
Mais tu n'as pas scanné tout le PC, uniquement les zones critiques.
J'avais demandé
Sélectionne le poste de travail comme analyse.

Il vaut mieux refaire un scan (il sera plus long)
0
Nesi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
22 déc. 2006 à 15:15
ok merci,

je vais refaire une analyse du poste de travail mais cette nuit car j'ai essayé tout a l'heur et au bout d'1h30 il n'avait analysé que 4%.

mais une analyse avec mon antivirus Avast ne suffi-t-elle pas??

Si ca ne suffi pas dis le moi et je ferais l'analyse cette nuit.

Merci ;-) ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2006 à 15:21
C'est beaucoup mieux de faire une analyse en ligne avec un antivirus différent du sien.

Ils n'ont pas tous les mêmes définitions des fichiers infectés, ils sont donc complémentaires dans les désinfections.

Cela ne se joue pas sur beaucoup et Kaspersky ne trouvera peut être rien ; )
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
22 déc. 2006 à 15:35
Bonjour vous deux,

Pour ce qui est de ton problème de mémoire virtuelle,

Panneau de Configuration > Système > onglet Avancé > § Performances [Paramètres] >
onglet Avancé > § Mémoire virtuelle [Modifier] ==> on obtient cette fenêtre < http://img225.imageshack.us/img225/9274/screenshot148rx9.gif > mettre C: en surbrillance.
( au bas, on lit "recommandée = 766 Mo" ; ce n'est pas suffisant, et ça ralenti la machine ! )

Il faut donc, par exemple, taper 1000 Mo ( taille minimale = initiale ) et 2500 ( maximale ); si tu as déjà un maximal de 2500, augmente par exemple à 3000 Mo.

NB: La VM représente une augmentation de la mémoire barette qui risquerait d'être saturée.
NB : la mémoire virtuelle est égale à environ 1,5 fois ta mémoire physique.
Et il est conseillé de mettre une taille unique pour éviter la fragmentation du fichier.
Fais une recherche tu trouveras pleins de tutoriaux la dessus.
Et surtout sur NDFR (http://www.newdimension-fr.net/forums/search.php?searchid=91141 )

Dis le résultat, SVP.

Al.

Bonne fête de Noël
0
Nesi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
22 déc. 2006 à 16:11
Salut Afideg,
merci pour ta reponse sur la memoire virtuelle,

j'ai fait ce que tu m'as dit, j'avais 758Mo mini et 1536Mo maxi, j'ai remplacé le maxi par 2500Mo, est-ce asser?

Sinon ton lien ne donne rien ;-)

et aussi j'ai vu un sujet sur la memoire virtuelle winxp memoire virtuelle insuffisante qui disai de faire des manip que j'ai faites et quand j'ai redemarré mon PC j'ai eu ce message :


"Utilitaire de configuration système

Vous avez utilisé l'utilitaire Configuration Système pour modifier la manière dont Windows démarre.

L'utilitaire de configuration Système est actuellement en mode Diagnostic ou Selectif, ce qui provoque l'affichage de ce message et l'execution de l'utilitaire à chaque démarrage de Windows.

Choisissez le mode de démarrage normal dans l'onglet Général pour démarrer Windows de façon normal et annuler les modifications effectuées à l'aide de l'utilitaire de configuration système.

° Ne plus afficher ce message ou ne plus executer la configuration lors du démarrage de Windows."


Que dois-je faire?? s que je dois remettre les valeurs par defaut ou non?

Merci d'avance
0
Nesi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
22 déc. 2006 à 16:13
Et que veux-tu dire par

Et il est conseillé de mettre une taille unique pour éviter la fragmentation du fichier.

Merci d'avance
0