Avast webrep

Fermé
meutmeut - 20 juin 2012 à 23:28
 albouboune - 30 janv. 2013 à 21:21
Bonjour,

J'utilise firefox comme navigateur, depuis quelques jours le symbole actif de webrep ne figure plus sur ma barre des tâches et j'ai peur de ne plus être en sécurité ? Mes modules complémentaires sont actifs et je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus cette sécurité ?
D'autre part j'aimerais que l'on me dise s'il est nécessaire d'activer le scan au démarrage qui ne semble pas l'être ?


Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 08:51
Bonjour,

Le webrep, n'est qu'un indice de Fiabilté d'un site, en aucun cas la sécurité du pc n'en dépend.

Ouvres AVAST
Protection Supplémentaire
Protection du Navigateur
Regarde en face de Firefox si le plugin est sur Désinstaller ou Installer
Paramètres experts (vérifie que Activer WebRep) soit coché

Tu peux installer WOT pour firefox également

Scan au démarrage (pas vraiment nécessaire)

A+Lusche Philippe
7
Merci pour la réponse donnée, elle me semble très claire et je me sens rassurée.
Merci beaucoup.
0
Re,

De rien:

Pour configurer Avast comme il se doit:

1) Ouvres l'interface AVAST
2) Protection Résidente
3) Sur chaque Agent (clique sur Paramètres expert)
4) Sensibilité (si disponible) COCHE Lpi et fichiers suspects
5) Tu fais de Même pour chaque Scan que tu Lances, vérifies dans les paramètres du Scan, Sensibilité, que Lpi et Fichiers suspect soient Cochés

WOT pour Firefox

Bonne Continuation avec AVAST

Si OK, on mettra ton post en résolu

A+Lusche Philippe
0
Merci
Lynyrd Skynyrd

-
0
J'ais créé un Scan particulier (pour se faire LANCER UN SCAN> Créer un scan personnalisé) que j'ais voulu assez puissant et précis, il concerne uniquement les dossiers de téléchargements (Download pour Google Chrome, Téléchargement pour Firefox, sous Windows XP), je l'active dès que je télécharge un fichier, avec ça j'évite une grande partie des ennuis

ce serait bien que ce genre de scan figure dans la nouvelle version du programme, qui sera alors Avast 8
0