La clé ou le mot de passe est incorrecte

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 juin 2012 à 18:22
 arno - 8 oct. 2016 à 13:02
Bonjour, je suis nouveau sur le forum :D

Voici mon problème : je viens de reformater mon pc sous windows 7 cependant je n'arrive pas à me connecter en wifi sur la connexion privé. Lorsque je sélectionne ma box et que je clique sur connecté ça me demande de mettre la clé de sécurité jusque la pas de souci MAIS, une foi que je mets la clé de sécurité wpa windows affiche une bulle avec marqué "la clé ou le mot de passe est incorrecte" instantanément après avoir cliqué sur "OK" sans faire de recherche donc je comprend pas car j'ai d'autres ordinateur et ils fonctionnent sans souci avec le wifi.

Cordialement.

5 réponses

Bonjour à tous!!

J'ai moi aussi été dans ce cas, avec le joli message de Microsoft "la clé ou le mot de passe est incorrecte"; message qui apparait instantanément après avoir saisi et validé la clé. (Je précise qu'il s'agit là, d'une tentative de connexion sur une NeufBox de SFR). Je me suis donc mis à fouiner sur tous les forums possibles et innimaginable puis j'ai fini par trouver la solution tout seul (comme un grand).
- si en effet, ce n'est pas un problème de filtrage mac
- si, comme le précise dubdub44, la configuration automatique sans fil est activé
-> c'est donc un problème venant de la carte réseau.

J'explique mon cas :
- lorsque je suis allé dans le gestionnaire de periphériques, je suis allé jeter un oeil sur le pilote de ma carte reseau wifi
- j'ai cliqué sur mettre à jour le pilote (daté de 2009!!) PUIS à ma grande surprise, il était à jour (version 3.0.01)
- bin là je me dis, "bizarre ce truc, on est quand même en 2013!!"
- ayait une confiance sommaire envers mon ami Microsoft, munis de la reference de ma carte reseau, je décide d'aller demander à TousLesDrivers.com (site que je recommande vivement) ce qu'il en pense
- Et là, il me propose bien gentiment la version 5.3 de mon pilote
- je suis donc retourné dans le gestionnaire, ai desinstallé mon ancien pilote, puis installé le nouveau
- j'ai donc réessayé de me connecter (en espérant plus grand chose) et MIRACLE, il s'est connecté sans rechigner!!
- moral de l'histoire, ne pas prendre pour argent comptant ce que nous dit le gestionnaire de periphériques (et Microsoft)

Voili voilou, j'espere en avoir aidé certain
9
En effet, car la clé est souvent WAP et windows la défini en WEP lors d'un dysfonctionnement.
0
Bjr aide moi svp moi on me demande rien ni clés ni mots de passe donc je vai ds parametr je m la ou y a le mots de passe la clés il me dmd type de reseau je m wpa psk2 m sa mch pas il di clés incorete pff a l aide
0
YOUHOU MERCI !!! J'avais exactement le même problème. Grace à toi je suis retournée sur le site de pa carte réseau et y ai télécharger le nouveau drive. Mon ordi c'est connecté à ma box sans même que je retape le mot de passe !!
Un grand merci !!
0
Merci beaucoup
0