Rechercher : dans
Par :

Plage d'adresse ip/DHCP

Dernière réponse le 24 avr 2009 à 02:12:46 ghita269, le 21 déc 2006 à 12:52:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai windows 2000 serveur et je veux le faire comme serveur DHCP dans la salle j'ai 20 ordinateur . donc je vais relier a mon serveur 20 clients

j'ai installé DHCP dans mon serveur et mnt je dois créer une étendue pour la plage d'adresses IP .

Mon probleme c'est ça est ce que cette plage depond de nombre de clients que j'ai ? par ce que c'est pas normale que je fais une plage allans de 192.168.x.1 a 192.168.x.12 alors que j'ai 20 clients " de 1 jusqu a 12 ça fais que 12 poste " ou je fais plus question de mettre des ip en pus comme secours par exemple je met une plage allans de 192.168.x.1 jusqu a 192.168.x.25

SVP de l'aide

Configuration: Windows 2000 server 
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « plage d'adresse ip/DHCP » dans :
Changer son adresse IP VoirProblème Chez Orange, en connexion Wi-Fi, comment changer d'adresse IP sans télécharger de logiciel ? Solution Il est impossible de changer son IP publique Pour changer d'IP dans le réseau local en dhcp Démarrer > Exécuter (ou Windows +...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

nauno, le 21 déc 2006 à 14:01:00

Tu en met autant que tu veux, et ta plage ne dépend pas de ton nombre de clients
si t'a plage prend 12IP le 13ème client sera refusé
si t'en prend 20 c'est impec, t'a pas de marge
si t'en mets plus, t'a du rab
tu peux meme étendre ta plage de 1 à 254 pour 20 clients si tu veux

c'est à toi de voir C'est au pied du mur
que l'on voit le mieux le mur!!!

Répondre à nauno

2

ghita269, le 21 déc 2006 à 14:21:41

Voila j'ai trouvé ce lien il est bien expliqué pour tous seux qui ont le meme probleme que moi
http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/confdhcp/

Répondre à ghita269

3

sara, le 24 avr 2009 à 02:12:46

La forme d’une adresse IP est sous la forme w.x.y.z. Donner la plage de w, x, y, z ainsi que le nombre de réseaux pour les classes A, B et C.

Répondre à sara