As.numeric renvoie des valeurs différentes ..

Fermé
sama - 20 juin 2012 à 14:19
 sama - 20 juin 2012 à 17:36
Bonjour,

Je travaille sur R,
Suite à un script très long plein de merge, de réarrangement des données de suppression de tout ce qui ne va pas, j'attaque des analyses de variance et des demandes de plots etc.
Il faut que je déclare mes valeurs comme numeriques, du coup j'utilise la commande as.numeric pour ma colonne de données en question, mais à chaque fois ça me renvoie des valeurs qui n'ont rien à voir avec mes valeurs initiales.

J'ai lu quelque part que ce problème peut être résolu en allant sur mon fichier de départ (.csv) et en déclarant mes valeurs comme des nombres, je l'ai fait mais ça ne marche pas ...

"as.numeric" change mes valeurs décimales en grandes valeurs et qui n'ont rien à voir avec celles que j'ai au début ce qui ne peut que rendre mes résultats incorrectes ..

Pouvez vous me donner une explication s'il vous plait et éventuellement une solution?

Merci par avance



1 réponse

Je n'ai pas l'ombre d'une explication, mais j'ai peut-être un conseil : passe par le module ! Je suis dans les FFT jusqu'aux genoux, et c'est ce qui me permet de faire des plots.
0
merci,

en effet, après avoir fouillis de partout , j'ai trouvé qu'il suffit des fois d'ajouter as.character:

data$var<-as.numeric(as.character(data$var))

et ça a marché .

Bon courage pour les FFT ... de quoi s'agit-il en fait ?
0