Rechercher : dans
Par :

[PHP] définition des 2$ devant les variables

Dernière réponse le 21 déc 2006 à 13:53:57 webtux.info, le 21 déc 2006 à 11:39:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ceci est mon 1er message sur le Forum

Je souhaiterais savoir à quoi sert les 2$ qu'il y a parfois devant les variables en PHP.
Personnelement je n'utilise qu'un seul $.

Merci d'avance de vos lumières. Michael
Webtux.info

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « [PHP] définition des 2$ devant les variables » dans :
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Les variables en C++ VoirLes variables en C++ 1. Les différents types de variables 1.1 bool 1.2 char 1.3 unsigned short int 1.4 short int 1.5 unsigned long int 1.6 long int 1.7 int (16 bits) 1.8 int (32 bits) 1.9 unsigned int (16 bits) 1.10 unsigned int (32...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
PHP - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...

1

Tittom, le 21 déc 2006 à 13:46:14

Salut

Cela permet d'utiliser des noms de variable dynamiques.

Un exemple idiot pour comprendre :

<?php
$nom1 = 'Thomas';
$nom2 = 'Sébastien';

for ($i=1 ; $i<=2 ; $i++)
{
    $nom_variable = 'nom' . $i; // vaudra nom1 puis nom2...
    echo $$nom_variable . '<br/>';
}
?>

Cet exemple affiche
Thomas
Sébastien

Pour une meilleure lisibilité, j'utilise personnellement les accolades : ${$nom_variable}. Tittom (ça c'est de la signature)

Répondre à Tittom

2

webtux.info, le 21 déc 2006 à 13:53:57

Merci beaucoup.

Cela me fait penser à un tableau en fait.

Merci encore de votre réponse. C'est très rapide sur ce forum on dirait bien :)
Cordialement
Michael - Webtux.info

Répondre à webtux.info