Upload de fichier en PHP/HTML5

Résolu/Fermé
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 20 juin 2012 à 01:58
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 20 juin 2012 à 10:44
Bonjour,

J'ai besoin de comprendre pourquoi il ne se passe rien lorsque je clique sur "Envoyer"??

<!DOCTYPE html>

<html lang='fr'>
	<head>
		<title>Upload video html 5</title>
	</head>
	
	<body>
	
		<?php
			if (isset($_POST['Envoyer'])) {
				if ($_FILES['FichierVideo']['tmp_name']!='') {
					if (move_uploaded_file($_FILES['FichierVideo']['tmp_name'], './videos/src/'.$_FILES['FichierVideo']['name'])) {
						echo 'Upload de "'.$_FILES['FichierVideo']['name'].'" réussi!';
					} else {
						echo 'Echec!';
					}
				}
			}
		?>
		
		<form name='AjoutVideo' method='post' action='./merde.php' enctype='multipart/form-data'>
			Fichier à envoyer: <input type="file" name="FichierVideo" accept='video/*'/>
			<input type="submit" name='Envoyer' value="Envoyer"/>
		</form>
	</body>
</html>


J'ai regardé ce qui se passe dans le $_POST au rechargement:
1/ si je clique sur "Envoyer" sans mettre de fichier, tout est normal ($_POST['Envoyer']='Envoyer')
2/ dès que je met un fichier, $_POST est vide!!??!

Quelqu'un à t-il une explication????

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2012 à 08:47
Bonjour

Une bonne raison : le fichier que tu essayes de télécharger est trop gros. Je viens d'essayer ton script, ça donne exactement ça.
Essaye de télécharger un petit fichier, ou de modifier le bon paramètre (je ne sais plus lequel mais c'est facile à retrouver) dans php.ini.
2
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 12
20 juin 2012 à 09:24
Bonjour,
Il existe plusieurs variables à configurer dans le php.ini pour pouvoir uploader un fichier sur le serveur voir ceci pour la liste exacte et l'ensemble du fonctionnement.
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
Modifié par Fonx2 le 20/06/2012 à 10:45
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'explication. Je savais que la taille des uploads est limité côté serveur au niveau du PHP.ini mais je n'avais pas du tout fait le rapprochement :'(

Faut dire qu'à 2h du mat j'ai plus trop les idées claires :D

Je passe le sujet en "résolu" en vous remerciant beaucoup.
0