Transfert appli vers carte SD (Arnova 10b g3)

Fermé
masterx974 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 19 juin 2012 à 22:12
Gaming-999 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 11:03
Bonjour,

j'ai récemment acquis une tablette Arnova 10b G3 (sous ICS) mais je me retrouve confronté à un problème au vu de sa faible capacité mémoire.
Je voudrais transférer mes applications sur la carte SD pour un gain de place. Je sais que c'était possible avec des applications tel que "App to SD" mais là l'option de "déplacer vers la carte SD" n'est plus proposée dans le menu.
Quelle autre alternative pourrais pallier à ce problème?

Je me retrouve bloqué quand je veux installer une grosse appli... Sniffff....

Merci par avance pour vos réponses.........



A voir également:

13 réponses

J'ai moi même fait l'acquisition de cette tablette, et je peux bel et bien déplacer les applications sur la carte SD...

En allant dans les paramètres > Applications > et il suffit de cliquer dessus, descendre, et cliquer sur > "Je sais plus Quoi". x)

Seul bémol, je n'ai pas 4Go d'espace disque interne, mais 2Go :S Alors que sur la boîte c'est bien marqué 4Go... Pourquoi ?!
11
masterx974 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 1
Modifié par masterx974 le 11/07/2012 à 19:41
Effectivement, il y a bien l'option déplacer vers la carte SD, mais le transfert ne s'effectue pas, c'est refusé!!!! Avec l'appli app to SD pro c'est pourtant bien précisé que c'est possible...

Attention Mugs, là tu parles de mémoire interne de 4Go, moi je parle de " carte SD", j'en ai installé une de 16 Go. Et malheureusement je retourne sur mes précédents propos, aucune appli ne peut s'y installer! Uniquement des données multimédia!
En revanche, certaines applis se mettent bien sur cette "partition" de 2 Go.
En gros pour moi, la mémoire est partitionnée en 2x2Go.
2Go=> applis non déplaçables et 2 Go=> applis déplaçables
C'est très mince comme stockage.....

Pour répondre à Mymus avec du retard (désolé), j'ai bien installer le googleplay et certaines options supplémentaires sont apparues dans les menus mais les applis ne sont pas installables, j'ai un message d'erreur.

Si un autre acquéreur de cette tablette à un tuto à fournir pour résoudre ce problème, il est franchement le bienvenue.
0
Je pense qu'en changeant de firmware (ce qui est totalement légal hein ? Mais on perd la garantie) on pourrait déplacer ses applications sur la carte SD... :)

De plus, je ne parlais pas pour les applis les 2Go... hein ?
Ma tablette a un espace de stockage de 4Go, cependant on peut en utiliser que 2, pour les applications et les données multimédia.

Schéma :

2Go pour le logiciel de la tablette (Quoi que ça fait beaucoup 2Go juste pour ça XD)

2Go pour le multimédia + Applications (Sachant que 500Mo max pour les applis)
0
Moi aussi g la même tablette sur la boite il y a marque 4 GB mais il y en a que 2 :'(
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 11:41
La taille interne affiché prend en compte la taille de tout le systeme Android. Mais c'est bizarre qu'il soit aussi gros
3
cc il fo tu mes un cordon du pc a la tablette et apres tu transferer
3
Mymus Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 25
27 juin 2012 à 20:01
Si tu peux mettre google play sur arnova je l'ai fait hier sur la mienne. Va voir dans stockage dans les paramètres et regarde si tu peux les mettre sur la carte sd.
s6t6n : les tablette arnova sont issues d'archos ce qui en fait un produit largement comparable à un samsung ou à un asus, c du haut de gamme
2
masterx974 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 1
27 juin 2012 à 20:52
Ok je teste ça et je te tiens au courant. Merci
0
Mymus Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 25
27 juin 2012 à 21:08
oki
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la tablette est volontairement bridée par archos,impossible de deplacer sur la micro sd
la seule solution est de rooter.......
je suis très déçu de cette marque
on me l'a vendu comme une tablette de 4go avec memoire extensible a 32 go
alors qu'elle n'a que 2 go réellement disponible
et pas d'extension de mémoire mais un simple lecteur de carte
donc je me suis fait arnaquer,ce sera mon dernier achat de cette marque..........
2
Salut jamel, j'ai fait se que tu as dis mais dans application plus bas stockage sur se il n'est pas en surbrillance donc impossible de le mettre c'est bloque, comment faire pour que je puisse accéder afin de le faire? Aidez moi svp car j'ai une carte se de 32 mais elle est vide je l'avez acheter exprès pour le stockage mais y'a rien a faire elle me sert a rien lol et c'est décourageant lol
2
masterx974 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 1
Modifié par masterx974 le 11/07/2012 à 19:56
Je déborde sur le sujet, mais j'ai acheté une clé 3g archos 9g. ATTENTION, cette clé n'est absolument pas compatible malgré que ce soit précisé sur le site constructeur et autres qui disent que la tablette est 3g ready...

Je m'explique, la clé est au format usb standard et le port usb de la tablette est du type mini usb. J'ai essayé avec un adaptateur usb mini entrée femelle, mais celle ci n'est toujours pas reconnu!!! Idem avec un routeur wifi avec extension 3g/Umts.

Pour info donc:

tablette: 179 €
clé 3g: 60€
routeur wifi/UMTS: 30€
Carte SD Samsung 16Go: 30€
Divers accessoires (pochette, trépied...): 50€
Ca fait cher au final, pour 50€ de plus j'avais l'Ipad 2.....
1
Pour que la clé 3g soit reconnu il faut avoir le bon adaptateur OTG USB spécial, car la clé "USB 3G" n'est pas comme un vrai port USB mais à "un trou en plus". J'ai lu ça sur un forum. Il faut donc acheter un adaptateur spécial pour une tablette ARNOVA. Cherche sur ebay "OTG USB arnova" tu devrais trouver.

De plus, une carte SD de 16Go ne coute pas 30€ sauf si tu l'achètes en magasin... Sur internet, pour 10€ (sans frais de port) tu en trouves plein.
0
Il faut ce ce câble USB Host, plus précisément: http://www.archos.com/store/asearch.html?country=fr&lang=fr&fam_id=&prod_id=archos7ht&tduid=cec4bf0b10e1ad0b50723312a9e8e6fb
Tu peux le trouver sur internet moins chère.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 22:14
Certaines applications ne sont pas déplaçables sur la SD. Je pense que c'est le cas de celle-ci
0
Ecouter sur youtube Fucka une vie ne suffit pas
0
C trop bien comme chanson
0
masterx974 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 1
20 juin 2012 à 20:27
Oui tout t'a fait, je sais que certaines applis qui ont besoin de mémoire soient stockées en interne mais là je ne peux bouger zéro application, alors que sur mon Sony Xpéria S, je n'avais aucun soucis.
Avec moins de 4 Go de mémoire, je me retrouve avec un espace de stockage très réduit, du coup, je suis très déçu de cette tablette produite par Archos (je comprends mieux le terme marque "low cost").
Pour résumer, pour les futurs acquéreurs, méfiez vous, la carte SD ne servira qu'à stocker du multimédia.....
Par ailleurs le google play n'est pas implémenté, et l'appli de téléchargement appslib est très pauvre en comparaison (heureusement qu'il est possible de détourner le problème mais qui sont illégaux).
En bref, déçu malgré les autres agréables spécificités du produit.
0
masterx974 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 1
21 juin 2012 à 20:55
Rectificatif, certaines grosse applis se logent bien sur la carte mémoire mais c'est très rare...
0
bonjour,
avez vous trouver une solution pour mettre les applications sur la carte sd ?je chercher un peu partout sur le net mais il ya tres peu de tuto concernant Arnova 10b G3
merci pour vos réponses
0
vs dans parametre_aplication_ clique sur une apps_dessens un peu cest ecrit en bas. a plus.
0
Gaming-999 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 11:03
Bonjour, en voyant vos commentaires je me disais je vais crée un compte pour vous dire que certains tablettes sont pas compatibles avec le déplacement des application.
J'ai une archos platinum 101c et je l'es rooter le seul problème elle est pas compatible avec le déplacement, PS: impossible de déplacer les app donc pas la peine que vous cherchiez.
Et j'ai vu certains qui disent que dans la boite y a marquer 4Go et elle a seulement 2Go, c'est parceque les 2 autres contiennent les applications système comme appareil photo, gmail ........
Merci de votre compréhension et bonne journée a tous.
0