Sony xperia u

Fermé
arnas1997 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - Modifié par arnas1997 le 20/06/2012 à 13:39
 chakib - 22 mai 2013 à 11:46
Bonjour,
Je demande a ceux qui en possèdent un, n'est ce pas trop un handicap le peu de memoire et l'absence de micro sd
merci d'avance
répondez moi svp...

<config>Windows 7 / Firefox 13.0.1</config>
A voir également:

9 réponses

fullmetalchi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 10
3 juil. 2012 à 14:08
Grosso merdo, tu compte une moyenne de 10Mo pr des applications (QQ, adobe flash player, hotmail), 5Mo pour les jeux (pacman, free chess etc) et 20 à 30Mo pour les gros softwares (Google +, skype etc), tu fais ton calcul.

Actuellement ds la mémoire du téléphone j'ai 372Mo utilisés sur 1,6Go de libre pour 80 applications au total (jeux, systeme, images etc).

Mon avis est que c'est largement suffisant pour stocker sans se priver. Après c'est comme tout, de tte facon plus tu blindera ton smartphone moins la batterie tiendra longtemps, aucun intérêt de recharger un phone ttes les 5h ^^ (surtout si tu pars en camping)
5
yayals Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 14
Modifié par yayals le 27/12/2012 à 12:42
En fait la memoire du xperia U est partitionée (divisée) en 3 parties:
- 2 go pour le systeme (donc non accessible par lutilisateur)
- 2 go pour les applications, jeux et wigets
- 4 go pour les fichiers (musique, vidéo, images...)

EDIT: j'ai oublié de dire que j'ai un xperia U et que cette memoire est sufisante...
1
fullmetalchi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 10
2 juil. 2012 à 13:51
Re, 1 mois plus tard, plus ou moins, eh bien c'est un handicap selon ce que tu veux faire aussi.

Moi perso j'ai téléchargé 4-5 widgets, des jeux (free chess, pacman etc), des applications pr savoir quelle station d'essence propose le meilleur prix et des conneries relatives à notre bonne grosse société de surconsommation bien manipulée, il me reste encore de la place pr mettre 4-5 albums et prendre pleins de photos.

Après si tu souhaite blinder le tel à toc de musiques et films, c'est sur que ce n'est pas fait pour, qui plus est c'est vite chiant de regarder un film sur un téléphone portable, puisque c'est un téléphone ...
0
arnas1997 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
3 juil. 2012 à 11:40
ce serai surtout pour des applications ou des jeux, je pourrai en mettre combien a pau près
0
chakib---272
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnas1997 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
Modifié par arnas1997 le 3/07/2012 à 19:18
d'accord merci, donc il y a 4go de mémoire pour les applications et tou, et les 4 autre go ? car c'est marquée 8go sur le fiche du telephone
et comment sa se fait que tu na que 2 go en comptant celle utilisé et celle libre?
0
chakib---272 skype
0
arnas1997 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
3 juil. 2012 à 21:11
(Dsl pour le double post, je n'ai pas pu modifier l'autre), j'ai trouvé la réponse pour ma derniere question, mais je me demandais, est tu sur de ces tailles...car tous le monde dit que absolument pas suffisant la memoire du xperia u, mais 2go = 2000mo, donc si c'est 30mo maximum pour une application... tu peu en mettre un tas
0
slt cava bien chakib---272 skype
0
fullmetalchi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 10
Modifié par fullmetalchi le 5/07/2012 à 11:24
Re, je viens de regarder ds mes paramètres systeme et la mémoire se divise en 2 parties: mémoire de téléphone , 1,6Go et mémoire interne (là ou tu mets tes ziks, fond d'ecrans, widgets): 3,4Go soit 5Go de mémoire au total.

8Go c'est p-e une version plus récente, il faudra te renseigner.

Je te réponds à titre personnel, je ne veux pas nn plus t'induire en erreur, pour moi c'est largement suffisant, je suis un gros utilisateur du téléphone (je joue aux rpg, échecs etc) mais j'utilise souvent les mm applications, n'étant pas un fan de facebook et cie, j'utilise avec parcimonie les widgets; étant un gros fan de zik, je laisse le plaisir à mon mp3 de m'envoyer des grosses basses ds les oreilles dc je ne stock pas bcp de ziks ds mon Xperia U (en + la batterie s'use rapidement), les images j'en ai bcp mais sa ne pèse rien etc ... après il y a pleins de facteurs à prendre en compte, mon avis ne t'aideras pas vraiment ça reste subjectif, chacun utilisera différemment un smartphone. Avec les éléments que tu as en main déjà réfléchis aux applications (visibles sur l'android market via ton pc), albums de musiques, albums photos ou fonds d'écran, regarde combien pèse le tout et fais toi une idée. Si tout ceci dépasse les 6Go (ce dont je doute sauf si tu compte transformer ton téléphone en clé usb ^^) eh bien passe ton chemin pour un téléphone qui propose carte sd.
0
fullmetalchi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 10
Modifié par fullmetalchi le 5/07/2012 à 11:33
Hop un lien pour une offre spéciale Xperia: 50Go offert avec la Box, j'ai déjà stocké pas mal de zik (5Go), tu peux mettre des films etc via ton pc, et ensuite tu les lance sur ton smartphone sans avoir à les conserver (c'est un genre de streaming). Le gros problème c'est qu'il n'est pas possible de lancer une playlist ... obligé de lancer musique par musique depuis ton phone, pas top mais c'est tjrs sa de prit.

http://www.xperiablog.net/2011/11/29/box-partners-with-sony-ericsson-offers-free-50gb-cloud-storage-to-xperia-owners/
0
fullmetalchi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 10
6 juil. 2012 à 11:44
Re,

- Mémoire vive : 512 Mo (368 disponibles)
- Mémoire interne : 8 Go (jusqu'à 4 Go de mémoire utilisateur).

En fait je crois qu'ils jouent sur les mots pour berner l'acheteur plutôt, donc c bel et bien 4Go de mémoire que tu peux utiliser (enfin 5Go si je m'en réfère à mes paramètres système du phone).
0
jje ne comprend pas bien quand on dit 8go ca veut dire que je peut mettre 8go d applic de jeu de musique etc ou non
0