Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Failed to create Direct 3D Device

Len44 1Messages postés 20 décembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 12 déc. 2011 à 10:38
Salut à tous,
J'ai un petit pb.
Voilà j'ai acheté le jeu RollerCoaster Tycoon 3, et quand je veux l'installer sur mon ordi portable, il me colle un message d'erreur:
FAILED TO CREATE DIRECT 3D DEVICE
Cela viens d'où?
Je suis sous XP pro
carte graphique: RADEON IGP 320M
Merci d'avance...
Lire la suite 

Failed to create Direct 3D Device »

32 réponses
Réponse
+28
moins plus
Je suis également intéressée car exactement le même problème et même message erreur
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
Salut à tous,

C'est moi qui avait posté le premier message et je reviens répondre....deux ans après. Désolé j'ai honte.

Si je me souviens bien, il a fallu que j'installe la version supérieure de Microsoft .net framework, puis que je remette à jour la totalité des pilotes des cartes de mon ordi (graphique, vidéo ect....).
J'ai changé d'ordi depuis, mais je crois bien que c'était le problème. Tout avait fonctionné parfaitement par la suite.

Voilà j'espère que cela pourra vous aider.

A bientôt.
Lénaïc.

Hi guys,

I've posted the first question and I'm back for the resolution...2 years later... Sorry I'm ashamed of it.

I remember that I had to install the next version of my Microsoft .net Framework, then I updated all my computer drivers (graphic, video...bla bla....).

I've a new computer now but I believe that it was the real problem. Everything worked so good after this complete update.

I wish that it will help you.

See you.
Lénaïc. [LeeNayK]
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour,

moi j'ai eu le mm problème avec un émulateur PS1

fermez d'abord toutes les applis qui tournent ; assurez-vous que Dx9 soient bien installés, testez-le avec DxDiag si besoin
ensuite retour sur le bureau >> clik droit >> propriétés >> onglet paramètres >> sélectionnez 'Qualité couleur' 16Bits

relancez l'applis qui vous bloque, si ca fontionne, vous pouvez recommencez en selectionnant 24Bits, sinon bon courage ^^

PS: au début il me manquait d3dx9_26.dll
subitoone - 27 oct. 2008 à 14:19
Bonsoir,
Ok message lu ce jour depuis ce tems j'ai trouver la solution tous est ok merci bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour j'ai le meme probleme quand je lance roller coaster tycoon 3 comment a tu resolu le probleme ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai egallement le même message d'erreur quend je lance le jeu ONIMUSHA 3 PC et je sui aussi sur XP SP2 avec une carte graphique ATI IGP 345
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
mm pb que vous avec splinter cell: double agent ....carte MSI RX9600 Se 128 Mo ...
si qql a une solution ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je vois problème résolu lorsque je pose la question à google, mais nje ne trouve nulle par la solution

Voilà le messae qui s'affiche pour moi "create new device failed" loesque j'instale sunlite 3D

merci d'avance à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
my games need direct device9
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de m'informer commeneete etroueeeveer ce driver ? Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut a tous,

même problème quand je lance 3dmark 2006,
le test se lance pas et il me dit createdevice Idirect3D9::createdevice failed:invalid call::D3DERR_INVALIDCALL

Je vais essayer de réinstaller les pilotes de la carte graphique,

++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pareil... mais avec le jeu spellforce 2...
j'ai formater mon ordi, réinstaller la total de mes drivers, avec les mises à jour et tout...
Mais rien à faire... toujours le même problème...
Help me please!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

vous marquez résolu sur votre problème mais je ne vois pas la solution

merci de me l'envoyer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
meme probleme avrc superblke
une solution svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le meme probleme ac new shortcut 2 j'ai xppro2 et je vais essayer le directX 9.0 car il dise qu'il est un logiciel d'animation essayer le et envoiyer moi un message : sami9_23@live.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai resous Mon blèm dans le propriété de Ecran paramètre 16 bits et le tour est jouer!
Bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
2 possibilite :

1- la plus probable : carte video trop faible ...

2- reistaller les pilotes de la carte video et les control activ x ....

etand donner que c est un pc portable et si il plutot vieux il se peu que la carte video ne gere pas la 3d.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Toujour personne ne trouve de reponse pour le premiere reponse ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
j'ai installé framework , mais aucun icone n'est sur le bureau ni dans les programmes est-ce normal ?
Mais sa ne marche tourjours pas comment mettre a jour les pilote est les connaitre (car je ne les connais pas :p )
Merci de ta reponse et n'est pas Honte ! ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai aussi eu le meme souci avec ce message qui m'es apparu, lorsque je voulais lancer pour la premiere fois un jeu apres l'avoir installer (Yu-Gi-Oh! online duelaccelerator).

"Initialization of Direct3D Device failed.
There is a problem with the Display Adaptor or its properties"

J'ai résolu mon probleme tout simplement en modifiant la résolution de mon écran. J'étais à 800 x 600 pixels, et je suis passer un cran au-dessus, 1024 x 768 pixels, comme indiquer pour la configuration du jeu.

Avant sa, j'avais mis à jour mes drivers de ma carte graphique, ainsi que frimework, mais sa n'avais pas changer grand chose.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, j'ai le même probleme.

J'ai installer Microsoft .NET Framework 4,
faire la mise a jour de mes pilotes et toujours pareil !
Que faire je suis perdu ? Merci

Tux59
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Failed to create Direct 3D Device » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Failed to create Direct 3D Device - page 2