VBA, EXCEL, SQL : Espacement de deux nombres

Fermé
HaNna - Modifié par HaNna le 19/06/2012 à 11:15
sbastien60 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 19 juin 2012 à 13:42
Bonjour,

J'ai un petit souci et j'aimerai donc avoir votre aide et votre avis :
Voici la macro en VBA qui fonctionne... presque.

Sub Requête_SQL_sans_Immat()    

With Worksheets("FRAIKIN")    

    .QueryTables(1).CommandText = "SELECT (V_LOU.NUMQUEST||' '||V_LOU.CLE), V_LOU.IMMAT, V_LOU.SEMENQ, V_LOU.NOM, V_LOU.ADR1, V_LOU.ADR2, V_LOU.ADR3 FROM S_TRM.V_LOU V_LOU WHERE (V_LOU.SIREN='" & Worksheets("Feuil1").Range("O20").Value & "');"    
    .QueryTables(1).Refresh    
        
End With    
End Sub


Il y a juste une chose qui me bloque l'accès aux données voulues. Quand je rentre dans la case 'O20', "447 895 954", la requête sql comprend "447895954", ce qui est techniquement la même chose, sauf que dans la base de données, c'est noté avec des espaces, j'aimerai donc avoir une petite piste me permettant de savoir comment faire en sorte que ma requête SQL comprenne "447 895 954" et non sans espace.

Merci d'avance pour votre aide
& Bonne journée

A voir également:

1 réponse

sbastien60 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 7
19 juin 2012 à 11:29
Bonjour,

Quel est le format utilisé dans ta table pour ton champ ?

Si c'est numérique, il faut savoir que "espace" est de type string et donc n'est pas considéré dans les champs numériques :)

0
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Malheureusement je n'ai pas du tout accès à la base de données, j'ai juste accès aux feuilles excel qui affichent les données voulues.
Il n'y a pas un moyen pour y remédier sans accéder aux tables ?
0
sbastien60 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 7
19 juin 2012 à 13:42
Sans accéder aux table je ne crois pas, après tu peux tricher, si c'est pour de l'affichage, tu dois pouvoir jouer avec les format (format des nombres sur excel), ou créer des espaces tous les X caractères par exemple si tu touches au VBA, etc.

Mais si tu n'utilises que les requêtes, tu ne peux pas.
Tu manie du numérique, en souhaitant y inclure du texte (l'espace), c'est impossible.

Désolé :/
0